Différence entre entretien structuré et entretien non structuré

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Différence entre entretien structuré et entretien non structuré - Économie
Différence entre entretien structuré et entretien non structuré - Économie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre un entretien structuré et un entretien non structuré réside dans le fait qu’un entretien structuré est un lieu où toutes les questions préparées à l’avance et un entretien non structuré constituent un entretien qui ne poursuit aucun format ou style de question spécifique.


Entrevue structurée et entrevue non structurée

Un entretien structuré est une sorte d’entretien dans lequel l’enquêteur pose un ensemble particulier de questions prédéterminées alors qu’un entretien non structuré est un entretien dans lequel l’enquêteur pose des questions qui ne sont pas préparées à l’avance. L'entrevue structurée est une sorte d'entrevue individuelle, dans laquelle l'enquêteur utilise un format fixe, contrairement à l'interview non structurée, qui n'utilise aucun format fixe. Un entretien structuré est une méthode de recherche quantitative utilisée pour l’enquête, qui a pour objectif d’afficher les questions prédéfinies, dans chaque entretien, avec la même séquence alors que l’interview non structurée est une procédure de recherche qualitative, dans laquelle les questions sont préparées au cours de l’entretien. Dans les entretiens structurés, les questions sont planifiées et créées à l'avance, ce qui signifie que tous les candidats se voient poser les mêmes questions de la même manière. Dans les entretiens non structurés, les questions se posent spontanément dans une conversation libre, ce qui signifie que différents candidats ont posé différentes questions.


Les entretiens structurés sont également appelés entretiens normalisés, modélisés, planifiés et formels. Les entretiens non structurés sont également appelés entretiens informels, occasionnels et libres. Dans un entretien structuré, la position des questions avant le candidat est close, elle requiert une certaine information de la part du candidat ou, en fait, il / elle doit choisir entre les diverses options proposées. Inversement, entretien non structuré, les questions sont ouvertes, ce qui répond de nombreuses façons, c’est-à-dire que le candidat est libre de donner des réponses attentionnées et d’influencer ainsi l’intervieweur.

Tableau de comparaison

Entretien structuréEntretien non structuré
L'entrevue structurée est une entrevue dans laquelle l'intervieweur prépare un ensemble particulier de questions prédéterminées à l'avance.Entretien non structuré concerne un entretien dans lequel la question posée aux répondants n’est pas définie à l’avance.
Recherche
DescriptifExploratoire
Facteurs évalués
ExpliciteImplicite
Application
Pour authentifier les résultats, lorsque le nombre de candidats est assez important.Pour enquêter sur les détails personnels du candidat, juger s'il est la bonne personne pour le poste.
Collecte de données
QuantitatifQualitatif
Type de questions
Questions ferméesQuestions ouvertes
Utilisé par
PositivisteD'interprétation

Qu'est-ce qu'une interview structurée?

Un entretien structuré est un entretien au format fixe dans lequel toutes les questions sont préparées à l’avance et placées dans le même type pour chaque entretien. Il fournit la précision et la fiabilité requises dans certaines situations, également appelées entretiens directifs. Les questions posées dans un ordre défini / normalisé, et l'intervieweur ne s'écartera pas du programme d'entretien ni n'enquêtera au-delà des réponses reçues. Les entretiens structurés sont faciles à répéter en utilisant un ensemble fixe de questions fermées, faciles à quantifier. Les entretiens sur la structure ne sont pas flexibles, ce qui signifie que les nouvelles questions ne peuvent pas être posées à l'avance, car un calendrier d'entrevues est suivi. Les questions de l'entretien structuré peuvent être ouvertes ou fermées.


Avantages

  • Rendre le processus facile
  • Peut être vérifié sur
  • Élargit la ligne de questionnement
  • Vous donne la meilleure idée de la question
  • Questions reformulées
  • Examiner le niveau de compréhension
  • Peut apprendre à connaître les détails

Désavantages

  • Très peu de rapport
  • Évaluations limitées et tensions
  • Déconnexion interne
  • Impossible de modifier les questions
  • Questions complexes
  • Manque de communication de test
  • Experts requis

Qu'est-ce qu'une interview non structurée?

Les entretiens non structurés sont comme une discussion libre, très informelle et ouverte à la discussion. Bien que l'entretien non structuré soit un type très occasionnel, il a de nombreuses intentions. Ce type d’entretien ressemble plus à un entretien non directif et a une approche aimable. Le bon usage d'une interview non structurée repose sur l'intervieweur. L’intervieweur pourrait très bien évaluer le candidat à cause des questions instables qui se présentaient, et surtout à cause des questions soulevées dans la réponse du candidat.

Avantages

  • Une meilleure compréhension
  • C'est très flexible
  • Une méthode très pratique
  • C'est un très valable
  • Ça casse le fossé de la communication
  • Il développe un bon espoir pour le candidat

Désavantages

  • Long
  • Il y a des occasions de se détourner de toute l'entretien
  • Ne convient pas à certains candidats
  • Il y a des risques à parler de sujets confidentiels pendant l'entretien

Différences Clés

  1. Entretien structuré se rapporte à un entretien au cours duquel les questions à poser aux candidats sont définies à l'avance. Entretien dans lequel les questions posées aux candidats sont rares et non préparées à l’avance.
  2. Dans les recherches expressives, l’interview structurée est utilisée pour rassembler des informations, car elle est relativement économique et permet de tirer facilement des conclusions. Au contraire, dans la recherche sur l'exploitation, l'entretien non structuré est utilisé comme un outil important pour la collecte d'informations.
  3. Les positivistes utilisent des entretiens structurés, alors que les entretiens non structurés sont utilisés par interprétation.
  4. Comme l'entretien structuré est programmé et que le même ensemble de questions est réservé à tous les candidats, les informations collectées sont quantitatives. Contrairement à un entretien non structuré, où différentes questions étaient posées à différents candidats et ainsi collectées des données qualitatives.
  5. L'entretien structuré utilisé pour valider les résultats lorsque le nombre de candidats est assez important. Contrairement à l'entretien non structuré, qui est utilisé pour rechercher des informations personnelles sur le candidat, il permet d'évaluer s'il est la personne appropriée pour le poste.

Conclusion

En conséquence, lorsque l'enquêteur est organisé, les mêmes questions sont posées aux candidats, ce qui est lié à l'emploi. Lorsque l'entretien est non structuré, les questions peuvent différer d'un postulant à l'autre, pour le même travail, qui peut être associé ou non au travail. De plus, dans un entretien structuré, il existe un système ou une procédure permettant de vérifier les résultats. En comparaison, il n’existe pas de système ou de guide pré-développé pour la vérification des résultats des entretiens.

La principale différence entre Prénom et Nom et que le Le prénom et un nom généralement utilié pour différencier le peronne de la même famille, du même cla...

Quoi qu'il en oit (adverbe)Indépendamment; de toute façon. à partir du 19ème iècle"Il n'a pa aimé laver a voiture, mai c'était tellement ale qu'...

Populaire Sur Le Site