Différence entre l'unité centrale et le périphérique

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre l'unité centrale et le périphérique - Science
Différence entre l'unité centrale et le périphérique - Science

Contenu

Différence primaire

Les deux termes importants abordés dans cet article sont ceux qui garantissent que la communication est possible sur le périphérique informatique et la personne qui l’utilise. Cela commence par l’entrée donnée par l’utilisateur et la sortie qui se présente sous différentes formes. Les unités centrales sont les composants principaux de l'ordinateur et comprennent toutes les pièces intérieures présentes dans l'appareil. Tandis qu'un périphérique est un appareil auxiliaire qui remplit la tâche d'introduire des informations dans le système, puis d'obtenir les informations en retour du système.


Tableau de comparaison

Unité systèmePériphérique
Nom completUnité système du processeur systèmePériphériques
DéfinitionLes composants principaux de l'ordinateur et sont constitués de toutes les pièces intérieures présentes dans l'appareil.Dispositif auxiliaire chargé d’introduire des informations dans le système, puis d’obtenir les commentaires du système.
ObjectifExécute et conserve toutes les pièces principales qui deviennent critiques dans les processus de travail.Considéré comme l'outil qui aide un être humain à communiquer avec l'ordinateur.
ComposantsCarte mère, processeur, ram, disque dur, carte vidéo et alimentation.Moniteur, souris, clavier, etc.

Définition de l'unité système

L'unité centrale est l'un des composants principaux de l'ordinateur et comprend toutes les pièces intérieures présentes dans le périphérique. Cet outil inclut tous les systèmes tels qu'une carte mère, une unité de traitement centrale, une mémoire vive et d'autres composants.Les principaux objectifs de cette méthode sont de garantir que tous les calculs complexes sont effectués correctement et que les résultats de processus compliqués deviennent évidents. Il prend également en compte toutes les pièces dans lesquelles se trouvaient les composants intérieurs. Si nous parlons de cette partie en termes simples, nous l'appelons le châssis ou une tour qui exécute et contient toutes les sections principales qui deviennent critiques dans les processus de travail. Environ les deux tiers du nombre total de tâches exécutées dans le système passent par l’unité et constituent une structure complexe. Ce terme est également généralement utilisé pour créer des différences entre un ordinateur et les périphériques qui se connectent à l'entrée, tels qu'un clavier, une souris et un moniteur. Ils contiennent tous les appareils dont dispose l'unité et effectuent les calculs demandés par la personne qui les utilise. Ces instructions sont entrées via des périphériques d’entrée et les composants internes vont du microprocesseur à la capacité. Chaque partie de l’équipement a son processus et ses avantages et a généralement des structures électroniques qui interagissent simultanément pour que les calculs fonctionnent, puis transfèrent les réponses au périphérique d’entrée pour que l’utilisateur puisse les comprendre. Il est prudent de supposer que toutes les parties du corps fonctionneront sur certains systèmes de câblage.


Définition de périphérique

Un périphérique est généralement considéré comme l’outil permettant à un être humain de communiquer avec son ordinateur. Un moyen facile d’expliquer le terme est qu’il s’agit d’un dispositif auxiliaire chargé d’introduire des informations dans le système, puis d’obtenir les informations en retour du système. Il s'agit généralement d'une souris d'ordinateur du clavier qui ne fait normalement pas partie du système informatique, mais qui y est connectée et qui fonctionne avec le réseau en raison du système d'exploitation. Trois types principaux de périphériques existent de nos jours; les premiers sont appelés des périphériques d'entrée qui interagissent avec l'ordinateur et les données de l'utilisateur et de l'instrument. Ces outils incluent une souris ou un clavier. Viennent ensuite les périphériques de sortie qui fournissent la conclusion des informations qui entrent par les périphériques de saisie et les affichages sont à l'écran. Un exemple de ce type de périphérique est un moniteur ou un moniteur. Les derniers sont les écrans tactiles qui fournissent à la fois les fonctions d’entrée et de sortie. Les outils de cette nature incluent également les téléphones cellulaires et les tablettes à partir desquels les personnes effectuent leur travail à une vitesse supérieure. Les écrans tactiles sont considérés comme des périphériques car ils sont connectés à l'ordinateur, mais la différence réside dans le fait qu'ils commencent à travailler seuls, sans souris ni clavier. De nombreux autres types d'outils de ce type sont possibles, tels que les appareils photo numériques, où nous prenons des photos puis les connectons à l'ordinateur pour conserver les données. Il inclut également des outils tels que des haut-parleurs et des webcams.


Les différences en bref

  1. Le nom alternatif de System Unit est Processeurs système, alors que le nom alternatif de périphérique est périphériques.
  2. Les périphériques sont ceux qui sont des composants individuels, alors que l’unité centrale désigne l’ensemble de l’ordinateur.
  3. L'objectif principal de l'unité centrale est de s'assurer que tous les calculs complexes sont effectués correctement. Un périphérique est généralement considéré comme l’outil permettant à un être humain de communiquer avec son ordinateur.
  4. Il y a toujours plusieurs unités centrales et plusieurs périphériques sur un ordinateur à la fois.
  5. Les unités système contiennent tous les outils dont dispose la pièce et effectuent les calculs demandés par l'opérateur. Les périphériques aident à effectuer ces calculs à l'aide de la saisie et de la gestion des données.
  6. Les unités centrales sont les composants principaux de l'ordinateur et comprennent toutes les pièces intérieures présentes dans l'appareil. Les périphériques sont les principaux éléments de l'ordinateur et comprennent principalement des périphériques extérieurs.
  7. Une unité de système comprend tous les systèmes tels qu'une carte mère, une unité de traitement centrale, une mémoire vive et d'autres composants. Une unité périphérique comprend des périphériques tels qu'une souris, un clavier, etc.

Conclusion

Beaucoup de choses dans un ordinateur sont connectées les unes aux autres et nécessitent une explication appropriée du développement de cette relation. Connaître toutes les informations n'est pas facile pour quelqu'un qui n'est pas lié au domaine. Par conséquent, cet article donne des détails sur toutes les fonctions présentes à travers des exemples et des définitions appropriés.

La principale différence entre une cabane et un chalet réide dan le fait que la cabine et compoée uniquement de boi, alor que le chalet et compoé de diver matériaux tel que le...

UNE A (nommé, pluriel A, A, a, a, a ou ae) et la première lettre et la première voyelle de l'alphabet anglai moderne et de l'alphabet latin de bae IO. Il et imilaire à la...

Populaire Sur Le Portail