Différence entre tableau et graphique

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Différence entre tableau et graphique - Éducation
Différence entre tableau et graphique - Éducation

Contenu

Différence principale

La principale différence entre tableau et graphique réside dans le fait qu’un tableau est un ensemble écrit de chiffres et de données organisé en colonnes et en lignes, et qu’un graphique est une illustration, une représentation ou un graphique qui est proposé pour créer des faits plus faciles à comprendre.


Tableau vs. Graphique

Les tables sont relativement faciles à utiliser, ne contenant que quelques colonnes et rangées ou bien ordonnées dans certains cas, comme dans une multiplication ou une table de multiplication. Les tableaux facilitent la compréhension au lieu de lire les données en phrases longues. Tandis que les graphiques sont appliqués pour faire référence au lien entre une vaste étendue de chiffres et ses parties. L'avantage des tableaux est qu'ils se rapportent à un système d'observation, nous permettant de traiter les faits et les chiffres de manière séquentielle. Nous étudions les informations par colonnes ou par rangées de nombres; d'autre part, l'avantage des graphiques est qu'ils fournissent une forme et une forme à l'information ou aux données. Notre système de visualisation perçoit ensuite les formes et les formes et les interprète comme des tableaux abstraits ou des formes et des associations entre les données.


Tableaux utilisés pour les conditions dans lesquelles vous avez besoin d'informations définies, telles que des chiffres et des valeurs précises. Ils sont parfaits pour les données ou les statistiques qui ne peuvent pas présenter rapidement et facilement une inspection visuelle, ou lorsque les données nécessitent un dévouement supplémentaire. Les conceptions graphiques sont appropriées lorsque vous êtes prêt à perdre un peu de précision dans les enregistrements ou les faits et que vous vous contentez de placer des données estimées ou des chiffres à des fins illustratives. Tableaux utilisés lorsque vous avez besoin de valeurs spécifiques à mesurer entre eux. Les graphiques peuvent être utilisés lorsque vous ne devez pas essentiellement associer une valeur à une ou plusieurs valeurs, mais bien indiquer des associations à l'aide de tableaux de valeurs existantes.


Tableau de comparaison

TableGraphique
Le tableau comprend des quantités, des faits et / ou des écritures en lignes et en colonnes.Le graphique comprend une illustration graphique contenant des cercles, des barres et des lignes.
Caractéristiques
Des mots, des chiffres, signifie des données variables et variées, des informations faciles à relier, simples à comprendre.Optique par nature, grande diversité, graphismes, légères, images faciles à comprendre.
Les types
Une table simple ou basique, des tables larges et étroites, une table multi-dimensionnelle,Histogramme, camembert, diagramme à barres, diagramme chronologique, graphique linéaire, organigramme, organigramme, arborescence, cartogramme (carte), diagramme à bulles, diagramme de dispersion, diagramme de flux, etc.
Utilisation
Tableau utilisé dans les éditions, mathématiques, sciences sociales ou naturelles, informatique, traitement de données ou de l'information et amélioration de logiciels.Graphiques utilisés en mathématiques, sciences naturelles, informatique et technologies de l'information

Qu'est-ce qu'une table?

Un tableau est un règlement de faits et de chiffres en lignes et en colonnes comportant des cellules, ce qui facilite la mise en relation et l’opposition des données. Les tableaux sont principalement utilisés pour les informations numériques ou les données numériques. Lorsque vous parlez de nombreuses choses et que vous donnez le même genre de fait, vous avez contracté une option pour une table. Un tableau utilisé dans les enquêtes, l’examen des données, les relevés ou les communications, que vous pouvez voir dans de nombreuses émissions, allant de signes à des enregistrements ou des notes dans des logiciels de l’ordinateur et d’autres lieux. Il conserve toujours une trace des données relatives aux quantités et aux chiffres, ainsi que des noms, des emplacements ou des adresses et des informations supplémentaires.

Les tableaux peuvent être simples et faciles, comprenant un petit nombre de colonnes et de lignes, ou peuvent être multi-volets ou multi-dimensions contenant une chaîne de commande ou de niveau organisée. Un exemple de table à plusieurs dimensions est la table de temps ou de multiplication. Tableaux utilisés dans les maisons d'édition, mathématiques, sciences sociales ou naturelles, informatique ou technologies de l'information.

Qu'est-ce qu'un graphique?

Un graphique est une illustration imagée de données, dans laquelle «les informations désignées par des symboles, tels que des barres, des lignes ou des parties. Lorsque vous créez un graphique, vous commencez par un espace vide, bidimensionnel, aplati, vertical ou horizontal, ainsi que par une dimension horizontale.

Types de graphiques

  • Graphiques de colonnes: Il comprend un axe vertical, qui est également reconnu comme étant l’axe des ordonnées, et est fréquemment ou souvent affiché sous forme de valeurs numériques. L'axe des X sur l'axe horizontal affiche une période.
  • Diagramme à barres: Les diagrammes à barres permettent de relier les conceptions et les proportions entre des aspects ou des ensembles d'informations ou de données.
  • Camemberts: Les diagrammes à secteurs sont les meilleurs pour démontrer et afficher des échantillons réduits ou décomposés dans une seule dimension.
  • Donut Charts: Les diagrammes à beignets ont quelques bases, comprenant la partition des secteurs et le sens de la courbe d’un secteur.
  • Graphiques linéaires: Cette forme de carte généralement utilisée pour les inclinaisons d'éclairage sur des périodes. Ces graphiques peuvent afficher des pointeurs sous forme de cercles, de quadrilatères ou d’autres présentations.
  • Graphiques de secteur: Ce type est parfait pour présenter les tendances dans le temps pour des classifications particulières ou nombreuses, ou la modification parmi de nombreux groupes de données.
  • Graphiques à nuage de points: Ces graphiques sont les meilleurs pour évaluer la manière dont différents objectifs se sont fixés ou fixés autour de l’axe principal et leurs différentes dimensions au cours d’une période donnée.
  • Tableaux de comparaison: Les graphiques de comparaison, qui sont également identifiés comme des graphiques en grappes ou des diagrammes, sont classiquement destinés à être mis en correspondance pour au moins deux éléments, des éléments ou des groupes d'informations.

Différences Clés

  1. Table organisée pour la formation et la démonstration d'informations, avec des données organisées en colonnes et en lignes. Tandis que la carte est l’indication graphique ou graphique des informations en barres, lignes et parties.
  2. Les tableaux soumettent ou présentent les données sous la forme aussi peu utilisées que possible. Les graphiques utilisent la perception pour se concentrer sur les inclinaisons et les associations entre les données.
  3. Si les informations que vous devez indiquer ont des valeurs numériques, d'autres faits sous forme numérique, les tableaux l'illustreront mieux, tandis que les graphiques n'auront pas de médiane pour afficher les données numériques sans limites.
  4. Les tableaux utilisés pour les conditions exigeant des informations précises et les conceptions graphiques sont appropriées lorsque vous souhaitez abandonner ou consacrer un peu de précision dans les chiffres ou les détails.

Conclusion

En coopération, les tableaux et les graphiques décrivent les avantages distinctifs des panneaux de commande, mais l’un n’est pas toujours meilleur que le reste. Ce que vous sélectionnez devrait éventuellement dépendre des informations et de vos besoins

Beaucoup (déterminant)Un nombre indéfini de."beaucoup de gen aiment jouer aux échec;""il y a beaucoup de façon différente de cuiiner un repa"Beaucoup (pron...

Épingle Une épingle et un dipoitif utilié pour attacher de objet ou de matériaux enemble. Le épingle ont ouvent deux compoant: un corp long et une pointe tranchante en acier...

Sélection Du Site