Différence entre remise commerciale et remise au comptant

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Différence entre remise commerciale et remise au comptant - Économie
Différence entre remise commerciale et remise au comptant - Économie

Contenu

Différence principale

Les remises sont la réduction des prix et des services offerts par le vendeur à l'acheteur. Les remises sont accordées par le vendeur pour inciter les clients à acheter plus et pour leur faciliter les meilleurs services possibles aux taux les plus bas. Comme nous savons que plus de ventes pour les entreprises signifient des profits plus élevés pour les entreprises, la réduction est donc l’une des initiatives prises par celles-ci pour augmenter leurs ventes. Les autres techniques de vente adoptées par les entreprises sont la publicité, les mentions, les nouvelles lignes de produits et les prix d’achat des produits. Une idée fausse consiste à penser que, lorsqu'une entreprise effectue une remise, elle supporte la perte, mais ce n'est pas le cas, car elle a réduit la marge bénéficiaire dans une certaine mesure et a tenté de réaliser plus de profits en incitant les acheteurs à acheter davantage de leurs produits. Il existe deux types de remises, offertes à l'acheteur par les vendeurs; escompte commercial et escompte. Le rabais commercial est le rabais offert par le vendeur au moment de l'achat sur la liste de prix de la marchandise ou le catalogue de prix pour ce produit ou service. D'autre part, l'escompte est la remise offerte par le vendeur au moment du paiement; cette déduction est donnée de facture.


Tableau de comparaison

Remise commercialeRemise en argent
DéfinitionUne remise commerciale est la concession, l'incitation ou la déduction accordée par le vendeur à l'acheteur au moment de l'achat des produits.Un escompte est la concession, l'incitation ou la déduction dans la facture des produits au moment du paiement des achats.
ObjectifL’objectif principal de ce type de rabais est d’engager davantage l’acheteur et de le laisser acheter de plus en plus de produits.La raison réelle de l’escompte est d’assurer le paiement du produit par l’acheteur dans les délais impartis tout en évitant le risque de crédit.
RecordsAucun enregistrement des remises commerciales n'est conservé dans les registres par les deux parties, le vendeur ou l'acheteur.Sont conservés dans les registres des deux parties.

Qu'est-ce que le rabais commercial?

Une remise commerciale est la concession, l'incitation ou la déduction accordée par le vendeur à l'acheteur au moment de l'achat des produits. L’objectif principal de ce type de rabais est d’engager davantage l’acheteur et de le laisser acheter de plus en plus de produits. Aucune trace de ces rabais n'est conservée dans les registres par les deux parties, le vendeur ou l'acheteur. ils sont simplement initiés pour avoir des ventes en vrac. Le rabais commercial peut être attribué à la fois au crédit et aux paiements en espèces. Généralement, la remise commerciale dépend directement du volume d’achat; à mesure que l'achat augmente, la remise offerte augmente. La remise commerciale peut également varier d’un fournisseur à l’autre ou en raison du type et de la quantité du produit acheté. Il existe différents types de rabais commerciaux accordés à l'acheteur; certains des rabais commerciaux importants concernent l’achat d’articles en vrac, l’achat à répétition par l’acheteur, l’achat en vrac et les rabais de fin d’année.


Qu'est-ce que le rabais au comptant?

Un escompte est la concession, l'incitation ou la déduction dans la facture des produits au moment du paiement des achats. La raison réelle de l’escompte est d’assurer le paiement du produit par l’acheteur dans les délais impartis tout en évitant le risque de crédit. Cette remise est enregistrée par le vendeur et les acheteurs. Les escomptes sont les récompenses offertes par les vendeurs aux acheteurs car ils effectuent des paiements anticipés en évitant les risques de crédit. Les conditions générales de ce type de remise sont préparées à l'avance et constituent l'accord contractuel entre les deux parties. L’autre raison majeure qui prouve bien ces comptes est le paiement en espèces de la facture au lieu du paiement par chèque ou par carte de crédit. La période de paiement standard est conservée entre 15 et 30 jours par le vendeur. Ceux-ci effectuent un paiement anticipé en espèces plus tôt, puis bénéficient des réductions.


Remise commerciale contre remise au comptant

  • Une remise commerciale est la concession, l'incitation ou la déduction accordée par le vendeur à l'acheteur au moment de l'achat des produits. D'autre part, un escompte est la concession, l'incitation ou la déduction dans la facture des produits au moment du paiement des achats.
  • L’objectif principal de ce type de rabais est d’engager davantage l’acheteur et de le laisser acheter de plus en plus de produits. Contrairement à cela, l'escompte vise essentiellement à garantir le paiement du produit par l'acheteur dans les délais impartis tout en évitant le risque de crédit.
  • Les deux parties, le vendeur ou l'acheteur, ne conservent aucune trace des remises commerciales dans le livre de registre, alors que les remises en espèces sont conservées dans les registres du vendeur et des acheteurs.

Modéliation (verbe)Participe préent de modelModéliation (nom)orthographe tandard de la modéliation Modéliation (verbe)Participe préent de modelModéliation (nom)L'...

La principale différence entre Taught et Taut et que le Eneigné et une peronne qui aide le autre à acquérir de connaiance, de compétence ou de valeur et Taut et un nom de fami...

Recommandé Pour Vous