Différence entre transparent et translucide

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Différence entre transparent et translucide - Mode De Vie
Différence entre transparent et translucide - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre transparent et translucide est que transparent est un matériau ou un objet entièrement nettoyé, tandis que translucide est un objet ou un matériau d'apparence semi-claire.


Transparent Contre. Translucide

Les termes «transparent» et «translucide» sont utilisés dans le domaine de la science des matériaux, de l'optique, etc. Ces deux mots désignent les propriétés physiques de certaines choses habituellement utilisées par des personnes ou utilisées dans la construction de structures ou de maisons différentes. Ces deux termes sont différents. La capacité de pénétration de la lumière distingue différents objets ou matériaux les uns des autres. Le terme transparent est utilisé pour désigner le matériau ou l’objet composé d’un matériau transparent de l’autre côté. Par translucide, on entend le matériau ou l’objet composé d’un matériau semi-transparent pouvant être dépoli, taché ou de couleur foncée. Les objets ou matériaux transparents laissent passer toute la lumière sans être dispersés. De l'autre côté, seule une lumière partielle peut traverser un matériau translucide. Un matériau transparent suit la loi de réfraction, tandis qu'un matériau translucide ne suit pas la loi de réfraction. Une image claire formée par un matériau transparent; de l'autre côté, un matériau translucide présente une visibilité partielle et ne permet pas une formation d'image nette. La couleur d'un matériau transparent dépend de la lumière qu'il émet, tandis que la couleur d'un matériau translucide dépend de la quantité de lumière diffusée, absorbée et réfléchie par celle-ci. Un objet qui se trouve de l’autre côté d’un matériau transparent est clairement visible; de ​​l’autre côté, un objet situé de l’autre côté d’un matériau translucide n’est visible que dans une certaine mesure. Nous pouvons voir clairement à travers des objets transparents, de sorte qu'ils sont également appelés objets transparents. D'un autre côté, nous pouvons partiellement voir des objets translucides, mais également des objets partiellement transparents.


Tableau de comparaison

TransparentTranslucide
Un matériau ou un objet dont l'apparence est parfaitement nette est appelé transparent.Un matériau ou un objet d'apparence semi-claire et pouvant être dépoli, taché ou de couleur sombre, etc., est appelé translucide.
Pénétration de la lumière
Un matériau transparent permet à toute la lumière de la traverser sans être dispersée.Seule une lumière partielle peut traverser un matériau translucide.
Loi de la réfraction
Un matériau transparent suit la loi de la réfraction.Un matériau translucide ne suit pas la loi de la réfraction.
Formation d'image
Une image claire formée par un matériau transparent.Un matériau translucide présente une visibilité partielle et ne permet pas une formation d'image claire.
Couleur du matériau
La couleur d'un matériau transparent dépend de la lumière qu'il émet.La couleur d'un matériau translucide dépend de la quantité de lumière diffusée, absorbée et réfléchie par celle-ci.
Clarté
Un objet qui se trouve de l'autre côté d'un matériau transparent est clairement visible.Un objet présent de l'autre côté d'un matériau translucide n'est visible que dans une certaine mesure.
Visibilité
Nous pouvons voir clairement à travers des objets transparents, et ils sont également appelés objets transparents.Nous pouvons partiellement voir des objets translucides, et on les appelle aussi des objets partiellement transparents.

Qu'est-ce qui est transparent??

Un matériau ou un objet dont l'apparence est parfaitement nette est appelé matériau transparent, tel que le verre ordinaire. Les objets transparents permettent à toute la lumière de la traverser. Ils suivent la loi de la réfraction. La couleur d'un matériau transparent dépend de la lumière qu'il émet. De plus, les objets situés de l'autre côté de quelque chose de transparent sont clairement visibles. Ils sont donc également appelés objets transparents.


Qu'est-ce qui est translucide??

Les articles ou objets sont appelés translucides lorsqu'ils sont constitués d'un matériau semi-transparent opaque, teinté ou de couleur sombre. Les objets translucides ne laissent passer que quelques quantités de lumière. Ce matériau ne suit pas la loi de la réfraction. La couleur d'un matériau translucide dépend de la quantité de lumière diffusée, absorbée et réfléchie par celle-ci. Les objets présents de l'autre côté d'un matériau translucide ne sont visibles que dans une certaine mesure. Ils sont donc également appelés objets partiellement transparents.

Différences Clés

  1. Un matériau ou un objet dont l'apparence est parfaitement claire est dit transparent, tandis qu'un matériau ou un objet d'apparence semi-claire et qui peut être dépoli, taché ou de couleur sombre, etc., est appelé translucide.
  2. Un matériau transparent permet à toute la lumière de la traverser sans être dispersée; d'autre part; seule une lumière partielle peut traverser un matériau translucide.
  3. Un matériau transparent suit la loi de la réfraction. Inversement, un matériau translucide ne suit pas la loi de la réfraction.
  4. Une image claire formée par un matériau transparent du côté opposé, un matériau translucide montre une visibilité partielle et ne permet pas une formation d’image claire.
  5. La couleur d'un matériau transparent dépend de la lumière qu'il émet, tandis que la couleur d'un matériau translucide dépend de la quantité de lumière diffusée, absorbée et réfléchie par celle-ci.
  6. Un objet présent de l'autre côté d'un matériau transparent est clairement visible; de l'autre côté, un objet de l'autre côté d'un matériau translucide n'est visible que dans une certaine mesure.
  7. Nous pouvons voir clairement à travers des objets transparents, et on les appelle également objets transparents. D'un autre côté, nous pouvons partiellement voir des objets translucides, mais également des objets partiellement transparents.

Conclusion

De la discussion qui précède, il est résumé que le matériau transparent est un objet d’apparence parfaitement claire qui permet à la lumière de le traverser pleinement. En revanche, le matériau translucide est un type de matériau d’apparence semi-claire qui permet seule une lumière partielle peut la traverser.

Dame Le mot dame et un terme de repect pour une femme, l'équivalent de gentleman. Une foi utilié pour décrire uniquement le femme d'une clae ociale élevée ou d'u...

Potlapaire L’ordre logique de décret divin et l’étude dan la théologie calvinite de l’ordre logique (dan l’eprit de Dieu avant la création) du décret pour ordonner ou permet...

Recommandé Pour Vous