Vagabond vs Gypsy - Quelle est la différence?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Vagabond vs Gypsy - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Vagabond vs Gypsy - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Vagabond et Gypsy est que le Vagabond est une personne, souvent dans la pauvreté, qui erre d’un endroit à l’autre sans domicile ni emploi régulier ni revenu. et Les Tsiganes sont un groupe ethnique vivant principalement en Europe et dans les Amériques.


  • Vagabond

    Le vagabondage est la condition d'une personne qui erre sans domicile, sans emploi régulier ni revenu, appelée vagabond, vagabond, voyou, vagabond, vagabond ou vagabond. Les vagabonds vivent généralement dans la pauvreté et vivent de la mendicité, d'un travail temporaire, de petits vols, du ramassage des ordures ou, le cas échéant, de l'aide sociale. Historiquement, le vagabondage dans les sociétés occidentales était associé à la petite délinquance, à la mendicité et à l'anarchie, et punissable par la loi d'emprisonnement, de travail forcé, de service militaire forcé ou d'emprisonnement dans des centres de travail spécialisés. Le mot vagabond est souvent confondu avec le terme personne sans abri, qui n'inclut pas nécessairement le composant errant. Dans les sociétés modernes, la législation anti-sans-abrisme vise à aider et à reloger les sans-abri d'un côté, et à criminaliser le sans-abrisme et la mendicité de l'autre. En fin de compte, vagabond et vagabond dérivent du mot latin vagari, qui signifie "errer". Le terme vagabond est dérivé du latin vagabundus. En moyen anglais, vagabond désignait à l'origine un criminel.


  • gitan

    Les Roms (également appelés Romani), familièrement connus sous le nom de Tsiganes ou Roms, constituent un groupe ethnique traditionnellement itinérant vivant principalement en Europe et dans les Amériques et originaires du sous-continent indien du nord, des régions modernes du Rajasthan, du Haryana, du Pendjab et du Sind Inde et Pakistan. Les découvertes génétiques semblent confirmer que les Roms "sont issus d'un seul groupe qui a quitté le nord-ouest de l'Inde il y a environ 1 500 ans". Les recherches sur la génétique publiées dans le European Journal of Human Genetics "ont révélé que plus de 70% des hommes appartiennent à une seule lignée qui semble unique aux Roms". Les Roms sont largement connus parmi les anglophones sous le nom d’exonymes Tsiganes, que certains considèrent comme péjoratifs en raison de leur connotation d’illégalité et d’irrégularité. C’est un peuple dispersé, mais ses populations les plus concentrées sont situées en Europe, en particulier en Europe centrale, orientale et méridionale (notamment en Turquie, en Espagne et dans le sud de la France). Les Roms sont originaires du nord de l'Inde et sont arrivés en Asie centrale et en Europe il y a environ 1 000 ans. Ils ont été associés à un autre groupe indo-aryen, le peuple Dom: on dit que les deux groupes se sont séparés, ou du moins partagent une histoire similaire. Plus précisément, les ancêtres des Roms et des Doms ont quitté l’Inde du Nord entre le VIe et le XIe siècle. Depuis le XIXe siècle, certains Roms ont également migré vers les Amériques. On estime à un million le nombre de Roms aux États-Unis; et 800 000 au Brésil, dont la plupart des ancêtres ont émigré d'Europe de l'Est au XIXe siècle. Le Brésil comprend également une importante communauté roms issue de personnes déportées par l’empire portugais au cours de l’inquisition portugaise. Depuis la fin du 19e siècle, les Roms ont migré vers d'autres pays d'Amérique du Sud et du Canada. En février 2016, lors de la Conférence internationale des Roms, le ministre indien des Affaires extérieures a déclaré que les membres de la communauté rom étaient des enfants de l'Inde. . La conférence s'est terminée par une recommandation au gouvernement indien de reconnaître la communauté rom de la diaspora indienne répartie dans 30 pays. La langue rom est divisée en plusieurs dialectes dont le nombre de locuteurs est estimé à plus de deux millions. Le nombre total de Roms est au moins deux fois plus élevé (plusieurs fois plus élevé selon les estimations les plus élevées). De nombreux Roms sont des locuteurs natifs de la langue dominante dans leur pays de résidence ou de langues mixtes combinant la langue dominante avec un dialecte du romani; ces variétés sont parfois appelées Para-Romani.


  • Vagabond (nom)

    Une personne en voyage de destination indéterminée et / ou de durée.

  • Vagabond (nom)

    Celui qui erre d’un endroit à l’autre, n’ayant pas d’habitation fixe ou n’y demeurant pas et n'ayant généralement pas les moyens de subsister honnêtement; un vagabond; un clochard.

  • Vagabond (verbe)

    Vagabond, vagabond

  • Vagabond (adjectif)

    Flotter sans aucune direction; conduit çà et là.

  • Gypsy (nom)

    forme alternative de Gypsy | nodot = 1: un membre du peuple rom.

  • Gypsy (nom)

    Une personne itinérante ou toute personne, pas nécessairement romani; un bricoleur, un voyageur ou un carny.

  • Gypsy (nom)

    Un mouvement en contra danse dans lequel deux danseurs marchent en cercle tout en maintenant un contact visuel (mais ne se touchant pas comme dans une balançoire).fusion complète de gyps, de demi-gyps et de gypsy, dans laquelle cette étape précède un swing.}}

  • Gypsy (nom)

    Une personne au teint foncé.

  • Gypsy (nom)

    Une femme espiègle.

  • Gypsy (adjectif)

    forme alternative de Gypsy | nodot = 1: appartenant au peuple rom ou à l'un de ses sous-groupes (roms, sintis, romans, etc.).

  • Gypsy (adjectif)

    De ou ayant les qualités d'une personne ou d'un groupe itinérant avec les qualités traditionnellement attribuées aux Roms; gagner sa vie des pratiques malhonnêtes ou du vol, etc.

    "Si quelqu'un les interroge, ils se replieront plus rapidement qu'une entreprise de couverture gitane."

  • Gypsy (verbe)

    Se balader dans le pays comme un gitan.

  • Gypsy (verbe)

    Pour exécuter le pas de bohémien en contra danse.

  • Vagabond (adjectif)

    Se déplacer d'un endroit à l'autre sans habitation fixe; errant.

  • Vagabond (adjectif)

    Flotter sans aucune direction; conduit çà et là.

  • Vagabond (adjectif)

    Être un vagabond; se promener et oisif ou vicieux.

  • Vagabond (nom)

    Celui qui erre d’un endroit à l’autre, n’ayant pas d’habitation fixe ou n’y demeurant pas et n'ayant généralement pas les moyens de subsister honnêtement; un vagabond; un clochard; par conséquent, une personne sans valeur; un coquin.

  • Vagabond (verbe)

    Jouer au vagabond; errer comme un vagabond; se promener.

  • Gypsy (nom)

    L'un des membres d'une race vagabonde, dont les tribus, originaires d'Inde, sont entrés en Europe au 14ème ou 15ème siècle, et sont maintenant dispersés en Turquie, Russie, Hongrie, Espagne, Angleterre, etc., vivant dans le vol, la bonne aventure, le charlatan, bricoler, etc. Cf. Bohémien, Romani.

  • Gypsy (nom)

    Le langage utilisé par les gitans.

  • Gypsy (nom)

    Une personne au teint foncé.

  • Gypsy (nom)

    Une personne ruse ou astucieuse.

  • Gypsy (adjectif)

    Relatif à, ou adapté pour, les gitans.

  • Gypsy (verbe)

    Jouer au manouche; pique-niquer dans les bois.

  • Vagabond (nom)

    tout ce qui ressemble à un vagabond de ne pas avoir de lieu fixe;

    "Les navires pirates étaient des vagabonds de la mer"

  • Vagabond (nom)

    un vagabond qui n'a pas de résidence établie ou de moyen de soutien visible

  • Vagabond (verbe)

    se déplacer sans but ou sans destination, souvent à la recherche de nourriture ou d'emploi;

    "Les gitans parcouraient les bois"

    "vagabonds errants"

    "le Juif errant"

    "Le bétail se promène dans la prairie"

    "les ouvriers se déplacent d'une ville à l'autre"

    "Ils roulaient de ville en ville"

  • Vagabond (adjectif)

    errer sans but, sans lien avec un lieu ou une communauté;

    "menait une vie vagabonde"

    "un vagabond sans racines"

  • Vagabond (adjectif)

    changeant continuellement surtout d'un domicile ou d'un métier à un autre;

    "un double dealer à la dérive"

    "la population flottante"

    "hippies vagabonds des années soixante"

  • Gypsy (nom)

    membre d'un peuple nomade originaire du nord de l'Inde et vivant maintenant sur tous les continents

  • Gypsy (nom)

    la langue des tsiganes

Bruant (nom)Bande de tiu utiliée comme décoration de fête, notamment aux couleur du drapeau national.Bruant (nom)Un mince tiu de laine tiée à partir de laquelle de drapeaux on...

Porte Une porte et un panneau contitué généralement d'une ubtance dure, imperméable et difficile à caer (comme le boi ou le métal), avec ou an fenêtre, mai con...

Intéressant Sur Le Site