Différence entre vendeur et fournisseur

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Différence entre vendeur et fournisseur - Économie
Différence entre vendeur et fournisseur - Économie

Contenu

Différence principale

La différence entre un vendeur et un fournisseur est qu'un vendeur est une personne ou une entreprise qui fournit des biens directement aux personnes. Tandis que le fournisseur est une personne ou une organisation qui fournit le bien de la compagnie au vendeur (très probablement)


Fournisseur contre fournisseur

Un vendeur est une personne ou une entreprise qui fournit un bien ou, en d’autres termes, qui vend le bien. En ce qui concerne le fournisseur, il est directement lié aux fabricants. Un fournisseur peut être à la fois fabricant et fournisseur. Mais si la fourniture implique une autre partie, l’avant dernier chiffre, la partie / personne / organisation est appelée fournisseur. Pour une meilleure explication, nous pouvons prendre un exemple si une entreprise fabrique des produits comestibles puis ceux qui sont commercialisés. La personne ou le groupe de personnes qui les fournit au marché peut être un membre de la société de fabrication ou un autre groupe de personnes qui sont embauchées pour fournir des biens au marché. Une fois que les produits comestibles atteignent différents magasins sur un marché, ils sont ensuite vendus par le commerçant; ici le commerçant est le vendeur. Nous pouvons dire que la terminologie professionnelle désigne directement la personne dont l'activité est concernée, d'une entreprise à l'autre (B2C), en tant que fournisseur. Considérant que, la personne dont l’entreprise est associée à «business to business» (B2B) est connue en tant que fournisseur.


Tableau de comparaison

BaseVendeurFournisseur
DéfinitionUn vendeur est une personne ou une entreprise qui propose quelque chose à la vente.Un fournisseur est une personne ou une entreprise qui fournit quelque chose dont les fabricants ont besoin.
Type d'entrepriseEn affaires, les fournisseurs de langues sont généralement classés en B2C. ce qui signifie qu'il est directement associé à l'entreprise à la consommationAlors que, dans les affaires, les fournisseurs de langues sont généralement classés en B2B. Ce qui signifie qu’il est lié d’une entreprise à une autre.
Commande FournirLe vendeur est la dernière personne qui vend le produit au client.Le fournisseur est la première personne qui apporte le produit aux fournisseurs.
ObjectifUn vendeur fournit le bien au public. Il vend le produit ou fournit les biens directement.L’objectif du fournisseur est de fournir au marché les produits nécessaires et demandés par la population
But de la venteLes vendeurs achètent le produit à des fins de vente uniquement.Les fournisseurs traitent généralement avec l’échange de produits, ou nous pouvons dire le transport du produit. Des fabricants aux vendeurs
QuantitéHabituellement, les vendeurs ont une petite échelle de vente en ce qui concerne le temps.Les fournisseurs sont directement liés aux fabricants, donc; la commande fournie est généralement en gros.
Relation avec le fabricantLes fabricants sont liés aux fournisseurs par l’intermédiaire des fournisseurs. C’est donc une sorte de relation indirecte.Les fabricants et les fournisseurs sont directement liés les uns aux autres.

Qui est un vendeur?

Un vendeur est une personne ou une entreprise qui fournit des biens aux personnes. Pour simplifier les choses, nous pouvons prendre l’exemple des fournisseurs de notre vie quotidienne. Par exemple, le vendeur de crème glacée dans la rue est un vendeur, un commerçant est un vendeur qui vend de nombreux produits ou, si nous allons à plus grande échelle, Amazon, eBay, OLX, etc. sont les vendeurs qui fournissent des biens aux clients. Les fournisseurs se connectent aux fabricants par l’intermédiaire d’un tiers appelé fournisseur. L’échelle de vente, c’est-à-dire le volume ou le volume dépend de l’échelle du marché du vendeur.


Qui est un fournisseur?

Un fournisseur est une personne ou une organisation chargée de fournir les produits au fournisseur. Les fournisseurs s'occupent généralement de la livraison du produit à celui qui le revend. Si un vendeur vend l'objet pour le revendre, il ne peut plus être appelé fournisseur. Celui qui vend des produits pour la revente s'appelle le fournisseur. Le fournisseur a une relation directe avec les fabricants et également avec les fournisseurs. En d'autres termes, il connecte le marché aux fabricants.

Principales différences

  1. Une personne ou une entreprise qui livre des biens au vendeur est appelée un fournisseur, et la personne ou une entreprise qui le vend aux consommateurs est connue sous le nom de vendeurs.
  2. Les fournisseurs sont connectés aux fabricants via des fournisseurs.
  3. Les fournisseurs vendent le produit à des fins de revente alors que; les vendeurs ont une association directe avec les consommateurs.
  4. Habituellement, les termes B2B sont utilisés pour les fournisseurs et B2C pour les vendeurs. Mais il n’est pas nécessaire que le vendeur soit B2C uniquement parce que celui qui fabrique de l’artisanat ou de la nourriture de rue puis se vend aux consommateurs est également un vendeur, à moins que les produits vendus par lui ne soient pas destinés à la revente.

Conclusion:

Si un vendeur fournit des biens pour la revente, il ne serait plus un vendeur mais un fournisseur. De même, si un fournisseur fournit directement des biens au consommateur, il ne sera pas appelé fournisseur à ce moment-là, mais vendeur. On peut donc en conclure que le travail est le même pour son fournisseur ou son fournisseur; fournir des biens à la population. Mais la différence est à qui et dans quel but est le bien fourni. Si c’est pour le consommateur, c’est le fournisseur, et si c’est pour la revente ou le commerce, c’est le fournisseur.

Hallebarde Une hallebarde (également appelée halbard, halbert ou uie voulge) et une arme polaire à deux main qui a été utiliée de façon dominante aux XIVe et XVe i...

Déclamation La déclamation ou declamatio (latin pour «déclaration») était un genre de rhétorique ancienne et un pilier du ytème d'eneignement upérieu...

Intéressant