Différence entre le pied à coulisse et le micromètre

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre le pied à coulisse et le micromètre - Science
Différence entre le pied à coulisse et le micromètre - Science

Contenu

Différence principale

Vernier Caliper et Micrometer Screw Jauge sont les appareils de mesure utilisés à plusieurs fins. La différence réside dans leur efficacité et leur utilisation. En réalité, ils constituent un équipement de mesure supérieur à la règle de mesure couramment utilisée, car ils peuvent mesurer des distances faibles, même inférieures à 1 mm, ce qui correspond au dernier compte de la règle de mesure. Quand il s’agit de faire la différence entre un pied à coulisse et un jauge à vis micrométrique en fonction de leurs structures, on peut facilement les distinguer car le pied à coulisse est un équipement semblable à un pistolet, alors que le micromètre est un équipement semblable à un hache. Le compas Vernier, qui se compose de deux échelles, l’échelle principale et l’échelle vernier a un compte minimum de 0,1 mm, alors que le jauge à vis micrométrique dans laquelle les mesures de l’objet sont prises en le plaçant entre la broche et l’enclume a un dernier compte de 0,01 mm .


Tableau de comparaison

Vernier CaliperMicromètre
StructureL'étrier Vernier est un instrument semblable à une arme à feu.Le micromètre est un instrument qui ressemble à une hache.
Moins Compter0,1 mm0,01 mm.
Fonctions spécifiquesUn pied à coulisse avec un type de mâchoire spécial peut prendre des mesures à la fois internes et externes avec précision.Le calibre à vis est utilisé pour prendre des mesures externes car il manque la structure appropriée pour prendre les mesures intérieures de l'objet.

Qu'est-ce que Vernier Caliper?

Vernier Caliper est un instrument de mesure composé d'une échelle principale et d'une échelle à vernier. Il a une valeur minimale de 0,1 mm. Il présente une structure semblable à celle d'un pistolet et permet de mesurer avec une extrême précision les dimensions internes et externes des objets. Il est généralement préféré aux autres instruments de mesure car il possède un type spécial de mâchoires conçues pour retenir l'objet vers l'intérieur ou l'extérieur et permettre à l'utilisateur de prendre la mesure exacte de l'objet. Avant de prendre la mesure avec un pied à coulisse, le zéro du vernier et celui de l’échelle principale doivent être exactement l'un en face de l'autre. Si les zéros des deux échelles ne sont pas placés correctement avant la lecture, cela peut entraîner une erreur de zéro dans la mesure. L’erreur zéro peut être de deux types, erreur positive zéro et erreur négative zéro, si l’échelle vernier se situe à gauche de l’échelle principale, qu’elle est une erreur zéro négative et que la vente vernier se situe à droite de l’échelle principale. est l'erreur positive de zéro. L'erreur zéro peut être éliminée en ajoutant ou en soustrayant les différences de la mesure réelle.


Qu'est-ce qu'un micromètre?

Le micromètre appelé micromètre à vis est un instrument généralement utilisé pour mesurer la mesure externe ou le diamètre d'un objet. C'est un appareil en forme de hache qui a le moins de 0,01 mm. Lorsque le mot jauge de vis fait allusion à son mécanisme, l'objet à mesurer est placé entre la broche et l'enclume, puis la mesure est prise. Il est parfois préférable au pied à coulisse car il peut prendre une mesure minimale de 0,01 mm, alors que le pied à coulisse peut mesurer au moins 0,1 mm. Cependant, les types les plus courants de jauge à vis micrométrique ne disposent pas de la structure appropriée pour prendre les mesures intérieures de l'objet.

Vernier Calibre vs. Micromètre

  1. Le pied à coulisse Vernier est un équipement semblable à un pistolet, alors que le micromètre est un équipement semblable à un hache.
  2. Le compas Vernier, qui se compose de deux échelles, l’échelle principale et l’échelle vernier a un compte minimum de 0,1 mm, alors que le jauge à vis micrométrique dans laquelle les mesures de l’objet sont prises en le plaçant entre la broche et l’enclume a un dernier compte de 0,01 mm .
  3. Le pied à coulisse Vernier avec un type de mâchoire spécial peut prendre à la fois les mesures internes et externes avec précision, alors que le jauge à vis est utilisé pour prendre des mesures externes car il ne possède pas la structure appropriée pour prendre les mesures internes de l'objet.

Ecalier Un ecalier, un ecalier, une cage d'ecalier, une volée d'ecalier ou implement un ecalier et une contruction conçue pour franchir une grande ditance verticale en la diviant e...

Index (nom)Une lite alphabétique de article et leur emplacement."L'index d'un livre répertorie le mot ou expreion et le page du livre ur lequel il doivent être trouvé....

Nous Vous Recommandons