Différence entre contrat nul et contrat annulable

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Différence entre contrat nul et contrat annulable - Mode De Vie
Différence entre contrat nul et contrat annulable - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

Les gens sont souvent confus entre les termes, contrat nul et contrat annulable. Même après un son identique, ils sont assez différents les uns des autres en ce qui concerne la nature du contrat. Comme nous savons que «nul» signifie non valide ou juridiquement contraignant, le contrat nul est le contrat tout à fait illégal et, par la suite, il ne peut être appliqué. Même lorsque l’une des parties viole le contrat nul, l’autre partie ne peut réclamer leurs dommages, ce contrat étant inopposable par la loi. En revanche, annulable est le contrat légal ou le contrat en vigueur dans lequel des tiers sont liés par l’une des parties. La partie liée, dans ce cas, doit suivre les termes et conditions soumis par l’autre partie. La partie non liée a le droit de faire exécuter ou de résilier le contrat.


Tableau de comparaison

Contrat annuléContrat annulable
DéfinitionLe contrat nul est le contrat qui est totalement illégal et qui ne peut pas être appliqué.Le contrat annulable est le contrat légal ou valide en vigueur si l'une des parties engage le contrat ou le résilie.
ExistenceLe contrat nul n’existe même pas depuis le début, car il n’a aucune force légale.Le contrat annulable est de nature légale dès le début et est également valide.
ExempleToutes les activités illégales, y compris la prostitution, la drogue et le jeu, sont liées à de tels contrats. Un des exemples les plus marquants du contrat annulable.L’exemple de contrat annulable peut être l’accord avec le mineur; le mineur peut conclure le contrat conformément au testament, mais s'il enfreint les termes et conditions du présent contrat, aucune mesure stricte ne peut être prise à son encontre, les mineurs ayant la liberté de changer d'idée.

Qu'est-ce qu'un contrat nul?

Le contrat nul est le type de contrat entièrement illégal ou invalide dans lequel aucune des parties ne peut prétendre, car il est inapplicable en vertu de la loi. Comme nous savons que le terme «vides» fait référence à quelque chose de non valide ou juridiquement contraignant, nous pouvons dire que le contrat vide est le contrat nul et sans effet juridique. Ce type de contrat n’est pas exécutoire en vertu de la loi. Par conséquent, si une personne enfreint ce type de contrat, l’autre partie ne peut engager aucune action en justice contre elle. Le contrat vide est nul ou illégal dès le début, de sorte que de tels contrats sont parfois appelés nuls ab initio. Cela signifie que le contrat n'a jamais existé, même depuis le début. Le terme «vide ab initio» indique que ce type de contrat n’a jamais été légal ni valable, même à l’instauration de celui-ci. Comme le contrat annulé est annulé d’emblée ou n’a aucun droit contractuel dès le début, cela signifie que les parties ne peuvent engager aucune action contre l’une ou l’autre. Toutes les activités illégales, y compris la prostitution, la drogue et le jeu, sont liées à de tels contrats. Les parties impliquées dans des activités illégales commettent un crime. Par conséquent, si l'une d'elles abandonne l'autre partie, aucune action en justice ne peut être intentée contre elles. Les contrats qui vont à l’encontre de l’ordre public ou qui empêchent les individus de poursuivre leurs activités juridiques sont également des exemples marquants du contrat nul.


Qu'est-ce qu'un contrat annulable?

Le contrat annulable est le contrat valide ou légal, qui peut être exécuté. Dans ce type de contrat, une partie est liée par l'autre partie. La partie non limitée est libre de prendre des décisions et peut appliquer ou annuler le contrat, selon sa volonté. La seule partie non liée est aux commandes dans ce type de contrat, et toute la prise de décision est prise par elle seule. L’accord avec le mineur est l’un des exemples les plus frappants du contrat annulable. le mineur peut conclure le contrat à sa guise, bien qu’en cas de violation des termes et conditions du présent contrat, aucune mesure stricte ne puisse être prise à son encontre, les mineurs ayant la liberté de changer d’avis. Le contrat annulable existe depuis le début, mais il devient invalide à la suite de l'annulation ou de l'annulation du contrat par l'une des parties. L’autre fois, lorsque le contrat est appelé le contrat annulable, lorsque l’une des parties qui y ont souscrit était en état d’ivresse ou n’a pas la capacité requise pour constituer le contrat. Le contrat conclu à la suite d'une erreur mutuelle des parties ou de la non-divulgation d'un ou de plusieurs faits importants est également classé comme contrat annulable.


Contrat annulé ou contrat annulable

  • Le contrat nul est le contrat qui est totalement illégal et qui ne peut pas être appliqué. D'autre part, le contrat annulable est le contrat légal ou valide qui devient le cas où l'une des parties engage le contrat ou l'annule.
  • Le contrat annulé n’existe même pas depuis le début, car il n’a aucune force légale, alors que le contrat annulable a un caractère juridique dès le début et est également valable.
  • Toutes les activités illégales, y compris la prostitution, la drogue et le jeu, sont liées à de tels contrats. Un des exemples les plus marquants du contrat annulable. L’exemple de contrat annulable peut être l’accord avec le mineur; le mineur peut conclure le contrat conformément au testament, mais s'il enfreint les termes et conditions du présent contrat, aucune mesure stricte ne peut être prise à son encontre, les mineurs ayant la liberté de changer d'idée.

Huitième La hauteur et la meure de la ditance verticale, oit la hauteur de quelque choe ou de quelqu'un, oit la hauteur de la poition. Par exemple, "La hauteur de ce bâtiment et d...

La principale différence entre l'impuleur et l'hélice et que le La roue à aube et un rotor utilié pour augmenter (ou diminuer dan le ca de turbine) la preion et le déb...

Nos Publications