Différence entre le commerce de gros et le commerce de détail

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre le commerce de gros et le commerce de détail - Économie
Différence entre le commerce de gros et le commerce de détail - Économie

Contenu

Différence principale

Après la fabrication des produits, la prochaine étape est la fourniture ou la distribution des produits sur les marchés. Comme nous le savons, cette chaîne d’approvisionnement est composée de plusieurs médiateurs responsables de la diffusion du produit sur le marché. Chaque fois que nous rencontrons le secteur de la chaîne d'approvisionnement, nous entendons souvent deux mots ou deux médiateurs impliqués; appelé gros ou de détail. Un profane peut être perplexe entre les deux termes, mais l'étudiant en commerce est bien conscient des différences entre ces deux actions. L’entreprise de vente en gros a une affiliation directe avec la société, car elle achète les produits en vrac. En revanche, les grossistes bénéficient des meilleurs tarifs possibles. La personne qui fait le commerce de gros s'appelle les grossistes; il joue le rôle de médiateur entre l'entreprise et le détaillant. D'autre part, le commerce de détail est l'activité de la chaîne d'approvisionnement qui obtient les produits des grossistes et les vend au client sur le marché. La personne qui travaille dans le commerce de détail est connue sous le nom de détaillant; il achète des produits par petits lots et joue le rôle de médiateur entre le grossiste et le client.


Tableau de comparaison

De grosVente au détail
MédiateurLe commerce de gros joue le rôle de médiateur entre l'entreprise et le commerce de détail.Le détaillant joue le rôle de médiateur entre le grossiste et le client.
La personneLe grossiste est connu sous le nom de grossiste.La personne qui fait le commerce est connue sous le nom de détaillant.
OpérationsLimité à une zone spécifique.Étendu à diverses villes.
CapitaleNécessite plus de capital.Nécessite moins de capital.
Techniques de vente et de publicitéNon requis.Le détaillant doit être plus familiarisé avec les tactiques de vente et de publicité.

Qu'est-ce que le commerce de gros?

Le commerce de gros est l’activité de la chaîne logistique des produits. Une fois que le produit a été fabriqué avant d’être mis sur le marché ou ouvert à la vente pour le consommateur et le client ordinaires, il appartient aux grossistes. En d'autres termes, nous pouvons dire que le grossiste agit en tant que médiateur entre l'entreprise et le détaillant. Le grossiste dispose d’un capital considérable et est directement affilié aux entreprises. Le grossiste reçoit une commande en gros des entreprises à un prix inférieur, puis le revend au détaillant en conservant ses bénéfices. Le grossiste s'occupe principalement des produits limités. Le grossiste vend les produits au détaillant après avoir gardé ses bénéfices. Dans certains cas, le grossiste donne des produits à crédit au détaillant s'il a une bonne réputation. L’entreprise de vente en gros n’a pas besoin de faire de publicité pour le produit ni de compétences en vente; tout ce dont ils ont besoin, c'est d'investir massivement pour qu'ils puissent avoir accès aux différents produits des entreprises au meilleur taux possible.


Qu'est-ce que le commerce de détail?

Le commerce de détail est la destination finale de la chaîne d’approvisionnement, à partir de laquelle un consommateur ou un client commun peut mettre la main sur les produits. La personne qui s’occupe du commerce de détail s’appelle le détaillant; il joue le rôle de médiateur entre le grossiste et le client. Le détaillant propose une large gamme de produits de différentes sociétés, en fonction de la demande du client. Bien que, le détaillant nécessite moins de capital que le grossiste pour l'entreprise. En dehors de cela, le détaillant doit être plus familiarisé avec les tactiques de vente et de publicité. Le détaillant achète des produits au grossiste, puis les revend au client après avoir conservé son bénéfice. Les opérations du détaillant sont limitées à la zone spécifique.


Vente en gros ou au détail

  • Le commerce de gros joue le rôle de médiateur entre l'entreprise et le commerce de détail. D'autre part, le détaillant joue le rôle de médiateur entre le grossiste et le client.
  • Le grossiste est connu sous le nom de grossiste, alors que celui qui travaille dans le commerce de détail est appelé le détaillant.
  • Les opérations du détaillant sont limitées à la zone spécifique. Contrairement à cela, les activités des grossistes s’étendent à plusieurs villes.
  • Le détaillant nécessite moins de capital que le grossiste pour l’entreprise.
  • Le détaillant doit être plus familiarisé avec les tactiques de vente et de publicité, alors que le grossiste n’a pas besoin de ces compétences.

éparer (adjectif)En dehor de (le rete); non connecté ou attaché à (autre choe)."Cette chaie peut être démontée en cinq pièce ditincte."éparer (ad...

Foulard Un foulard (du couvre-chef françai), également appelé bandana ou bandana, et un morceau de tiu triangulaire ou carré noué autour de la tête ou du cou à de ...

Plus De Détails