Différence entre Zantac et Pepcid

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Octobre 2024
Anonim
Différence entre Zantac et Pepcid - Science
Différence entre Zantac et Pepcid - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre Zantac et Pepcid est que Zantac contient la ranitidine en tant que fragment thérapeutique et Pepcid contient la famotidine en tant que fragment thérapeutique.


Zantac contre Pepcid

Zantac est le nom de marque de la ranitidine; Pepcid est en revanche le nom de marque de Famotidine. Le sel de Zantac est le chlorhydrate de ranitidine, tandis que le sel de Pepcid est la famotidine. Zantac réduit les niveaux de vitamine B12 s'il est utilisé pendant une longue période; Par contre, Pepcid n’abaisse pas les niveaux de vitamine B12 s’il est utilisé longtemps. Zantac est disponible sous forme de comprimé, de solution buvable, de sirop oral et d'injection, tandis que Pepcid est disponible sous forme de pilule, de comprimé à croquer et de liquide. Zantac est d'un coût relativement faible; Par contre, Pepcid est relativement cher. Zantac provoque des seins gonflés ou douloureux chez les femmes; Par contre, Pepcid ne provoque pas de seins gonflés ou douloureux chez la femme.

Tableau de comparaison

ZantacPepcid
Zantac est la marque contenant de la ranitidine.Pepcid est la marque contenant la famotidine.
Groupe de drogue
Antagoniste du récepteur H2Antagoniste du récepteur H2
Agent thérapeutique actif
Chlorhydrate de ranitidineLa famotidine
Sur le plateau de l'action
Rapide en actionLent en action
Mécanisme d'action
Inhibe la production d'acide en bloquant les récepteurs H2.Inhibe la production d'acide en bloquant les récepteurs H2.
Effets secondaires
Diarrhée, constipation, fatigue, maux de tête, importance, douleurs musculaires, douleurs à l'estomac, seins gonflés ou tendres, etc.Changements d'humeur, insomnie, douleurs articulaires, diarrhée, constipation, douleurs musculaires, bouche sèche, etc.
Usages thérapeutiques
Syndrome de Zollinger Ellison, œsophagite érosive et reflux gastro-oesophagien, ulcères gastrique et duodénalIndigestion, syndrome de Zollinger Ellison, œsophagite érosive et reflux gastro-oesophagien, ulcères gastrique et duodénal

Qu'est-ce que Zantac?

Zantac contient la ranitidine. Zantac bloque la production d'acide en bloquant les récepteurs H2. Zantac soulage les symptômes de l'estomac acide, de l'indigestion acide et des brûlures d'estomac. Zantac est également utilisé dans le syndrome de Zollinger Ellison, l'œsophagite érosive et le reflux gastro-oesophagien. Zantac peut être pris à la fois pour le traitement et la prévention des symptômes d'un excès d'acide. Pour soulager les symptômes chez les adultes et les enfants âgés de 12 ans ou plus, le comprimé simple Zantac peut être pris avec un verre d'eau et pour prévenir les symptômes, le comprimé simple Zantac peut être pris 30 à 60 minutes avant le repas. Le nombre maximum de comprimés pouvant être utilisés par les adultes et les enfants âgés de 12 ans et plus est de 2. Il est fortement recommandé de ne pas utiliser plus de deux comprimés de Zantac. Pour la dose des enfants de moins de 12 ans, consulter un médecin ou un prescripteur qui calculera la dose en fonction des symptômes de l'enfant et de son âge ou de son sexe. Zantac est stocké à une température de 20-25 degrés. Zantac l'exposition à la chaleur ou à l'humidité est évitée. Zantac est sans sodium et sans sucre. Zantac et ses métabolites sont excrétés par le foie et les reins. Par conséquent, en cas de maladie du foie et des reins, la dose de Zantac est ajustée. L'absorption de Zantac est augmentée par la nourriture et diminue en présence de l'antiacide.


Qu'est-ce que Pepcid?

Pepcid contient de la famotidine, qui est un inhibiteur des récepteurs H2. Le pépcide bloque la production d'acide car il entre en compétition avec l'histamine pour les récepteurs H2 se liant aux membranes des cellules pariétales. Pepcid est utilisé pour traiter les ulcères d'estomac et d'intestin. Pepcid prévient également les ulcères de l’intestin une fois guéris. Pepcid traite également d'autres conditions médicales telles que le syndrome de Zollinger Ellison, l'œsophagite érosive et le reflux gastro-oesophagien. Pepcid diminue la production d'acide gastrique. Pepcid soulage la toux persistante. Pepcid traite les douleurs d'estomac, les brûlures d'estomac et la difficulté à avaler. Pepcid est un médicament en vente libre. Pepcid est utilisé pour l’auto-traitement, puis le patient doit vérifier les instructions de fabrication du paquet complètement et soigneusement avant son utilisation. Pepcid peut être pris avec ou sans nourriture. Pepcid peut être pris une ou deux fois en fonction de l’aggravation des symptômes de la maladie. En cas de prise du Pepcid une fois par jour, le patient doit le prendre au coucher. La dose totale de Pepcid est calculée en tenant compte de la situation médicale du patient, de son sexe et, dans le cas du poids de l'enfant, est également un facteur important pour le calcul de la dose de Pepcid. La consommation de Pepcid augmente régulièrement ses avantages et prend ce médicament régulièrement en même temps. La prise de Pepcid ne doit pas être interrompue sans la recommandation du prescripteur. Prenez ce médicament avec un verre d'eau pour le traitement des brûlures d'estomac mais prenez ce médicament 15 à 60 minutes avant de manger. Les patients ne doivent pas utiliser plus de deux comprimés par 24 heures.


Différences Clés

  1. Zantac est le nom commercial de la ranitidine; Pepcid est en revanche le nom commercial de la famotidine.
  2. Zantac est le chlorhydrate de ranitidine alors que Pepcid est la famotidine.
  3. L'utilisation de Zantac entraîne une réduction des niveaux de vitamine B12, tandis que l'utilisation de Pepcid n'entraîne pas une réduction des niveaux de vitamine B12.
  4. L'utilisation de Zantac chez les femmes provoque des seins gonflés et douloureux, alors que l'utilisation de Pepcid chez les femmes ne cause pas de seins gonflés
  5. La pilule Zantac, la solution orale, le sirop oral et l'injection sont disponibles, mais la pilule Pepcid, le comprimé à mâcher et le liquide sont disponibles.
  6. Zantac est comparativement d'un prix bas, Pepcid est comparativement d'un prix élevé.

Conclusion

La conclusion principale de la discussion ci-dessus est que Zantac et Pepcid sont tous deux des inhibiteurs des récepteurs H2 et sont utilisés pour traiter l’estomac, les ulcères duodénaux et toutes les autres affections médicales dues à une production élevée d’acide gastrique.

Détroit Un détroit et une voie navigable naturellement formée, étroite et typiquement navigable qui relie deux grand plan d'eau. Le plu ouvent, il 'agit d'un canal d&...

Thérapeutique Le traitement (ouvent abrégé par tx, tx ou tx) conite à tenter de remédier à un problème de anté, généralement à la uite d'un...

Notre Choix