Différence entre le spectre d'absorption et le spectre d'action

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre le spectre d'absorption et le spectre d'action - Science
Différence entre le spectre d'absorption et le spectre d'action - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre le spectre d'absorption et le spectre d'action est que le spectre d'absorption montre l'absorption de la lumière de différentes longueurs d'onde par un pigment, tandis que le spectre d'action montre l'efficacité relative de ces longueurs d'onde dans la photosynthèse.


Spectre d'absorption vs. Spectre d'action

Les plantes utilisent la lumière pour obtenir de l'énergie ou de la nourriture par la photosynthèse. Il existe différents types de pigments photosynthétiques dans les plantes qui absorbent la lumière de différentes longueurs d'onde. Mais ils absorbent uniquement la lumière qui tombe dans la région du spectre visible, c'est-à-dire de 390 à 760 nm. Une représentation graphique montrant l'absorption de la lumière de différentes longueurs d'onde par le pigment d'une plante est appelée son spectre d'absorption. D'autre part, une représentation graphique montrant l'efficacité de ces différentes longueurs d'onde dans la photosynthèse est connue sous le nom de spectre d'action. Un spectre d'absorption montre la relation entre la capacité d'absorption du pigment et la qualité de la lumière. D'un autre côté, un spectre d'action montre la relation entre les différentes longueurs d'onde de la lumière et l'activité photosynthétique. La chlorophylle absorbe la lumière de couleur bleue et rouge alors que les caroténoïdes absorbent la lumière de couleur violette et bleue. De l'autre côté, la photosynthèse maximale a lieu en lumière bleue et rouge. L’absorption de la lumière de différentes longueurs d’onde peut être mesurée à l’aide d’un spectromètre, tandis que, dans le spectre d’action, le taux de photosynthèse peut être déterminé en mesurant la quantité de production d’oxygène, la fixation de dioxyde de carbone et la réduction de NADP +, etc. le spectre d'action de la chlorophylle est identique à celui de son spectre d'absorption, ce qui indique que la chlorophylle joue le rôle de pigment primaire dans la photosynthèse.


Tableau de comparaison

Spectre d'absorptionSpectre d'action
Une représentation graphique montrant l'absorption de la lumière de différentes longueurs d'onde par le pigment d'une plante est appelée spectre d'absorption.Une représentation graphique montrant l'efficacité de différentes longueurs d'onde de la lumière dans la photosynthèse est appelée spectre d'action.
Cela représente
Il représente l'intensité de la lumière absorbée par rapport à sa longueur d'onde spécifique.Il montre l'efficacité relative de la photosynthèse produite par la lumière de différentes longueurs d'onde.
Ça explique
Un spectre d'absorption explique la relation entre la capacité d'absorption du pigment et la qualité de la lumière.Un spectre d'action montre la relation entre les différentes longueurs d'onde de la lumière et l'activité photosynthétique.
La mesure
L'absorption de lumière de différentes longueurs d'onde peut être mesurée à l'aide du spectromètre.Dans le spectre d'action, le taux de photosynthèse peut être déterminé en mesurant la quantité de production d'oxygène, la fixation de dioxyde de carbone, la réduction de NADP +, etc.
Exemples
La chlorophylle absorbe la lumière des couleurs bleue et rouge, mais les caroténoïdes absorbent la lumière des couleurs violette et bleue.La photosynthèse maximale a lieu en lumière bleue et rouge.

Quel est le spectre d'absorption?

Un spectre d'absorption est un graphique qui représente la lumière de différentes longueurs d'onde absorbées par différents pigments des plantes. Une solution de piggy est placée dans un appareil appelé spectromètre qui donne les longueurs d’ondes absorbées par le pigment. La lumière absorbée par le pigment donné est tracée en fonction de la longueur d'onde qui donne son spectre d'absorption. Cela explique la relation entre la capacité d'absorption du pigment et la qualité de la lumière. Il représente l'intensité de la lumière absorbée par rapport à sa longueur d'onde spécifique. Selon le spectre d'absorption, la chlorophylle absorbe la lumière des couleurs bleue et rouge, mais les caroténoïdes absorbent la lumière des couleurs violette et bleue.


Quel est le spectre d'action?

Un spectre d'action est un graphique qui représente l'efficacité de différentes longueurs d'onde de la lumière absorbée par différents pigments lors de la photosynthèse. Le taux de photosynthèse dans un spectre d'action peut être déterminé en mesurant la quantité de production d'oxygène, la fixation de dioxyde de carbone, la réduction de NADP +, etc. Il explique la relation entre les différentes longueurs d'onde de la lumière et l'activité photosynthétique. Il montre l'efficacité relative de la photosynthèse produite par la lumière de différentes longueurs d'onde. Selon le spectre d'action des différents pigments de plantes, la photosynthèse maximale a lieu en lumière bleue et rouge.

Différences Clés

  1. Une représentation graphique montrant l'absorption de lumière de différentes longueurs d'onde par le pigment d'une plante est appelée spectre d'absorption, tandis qu'une représentation graphique montrant l'efficacité de différentes longueurs d'onde de la lumière dans la photosynthèse est appelée spectre d'action.
  2. Un spectre d'absorption représente l'intensité de la lumière absorbée par rapport à sa longueur d'onde spécifique; d'autre part, un spectre d'action montre l'efficacité relative de la photosynthèse produite par la lumière de différentes longueurs d'onde.
  3. Un spectre d'absorption explique la relation entre la capacité d'absorption du pigment et la qualité de la lumière inversement; un spectre d'action montre la relation entre les différentes longueurs d'onde de la lumière et l'activité photosynthétique.
  4. L'absorption de lumière de différentes longueurs d'onde peut être mesurée en utilisant un spectromètre du côté opposé, dans le spectre d'action, le taux de photosynthèse peut être déterminé en mesurant la quantité de production d'oxygène, la fixation de dioxyde de carbone, la réduction de NADP +, etc.
  5. Le spectre d'absorption de différents pigments montre que la chlorophylle absorbe la lumière des couleurs bleue et rouge, tandis que les caroténoïdes absorbent la lumière des couleurs violette et bleue. Par contre, le spectre d'action montre que la photosynthèse maximale a lieu dans les lumières bleue et rouge.

Conclusion

La discussion ci-dessus résume que le spectre d'absorption et le spectre d'action jouent tous deux un rôle important dans la détermination du taux de photosynthèse. Un spectre d'absorption est la représentation graphique de l'absorption de la lumière par différents pigments; d'autre part, le spectre d'action est la représentation graphique qui représente l'action de différentes longueurs d'onde de la lumière dans la photosynthèse.

Baier Un baier et le contact ou la preion de la bouche ur une autre peronne ou un objet. Le connotation culturelle du baier varient grandement. elon la culture et le inconvénient, un baier peut...

La principale différence entre Noe et Beak et que le Le nez et un organe qui ent et facilite la repiration et Le bec et une tructure anatomique externe de oieaux. Nez Un nez et une protubé...

Populaire Sur Le Site