Allitération vs Assonance - Quelle est la différence?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Allitération vs Assonance - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Allitération vs Assonance - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre l’allitération et l’assonance est que le L'allitération est un dispositif littéraire stylistique identifié par le son répété de la première lettre d'une série de mots multiples ou par la répétition des sons de la même lettre en syllabes accentuées d'une phrase. et L'assonance est une répétition de voyelles pour créer des rimes internes dans des phrases ou des phrases. l'un des blocs de construction de vers.


  • Allitération

    Dans la littérature, l'allitération est la répétition évidente de sons de consonnes initiaux identiques dans des syllabes successives ou étroitement associées dans un groupe de mots, même orthographiés différemment. En tant que méthode de liaison de mots pour obtenir un effet, l'allitération est également appelée rime en tête ou rime initiale. Par exemple, "maison modeste" ou "jeu de pouvoir potentiel". Un exemple familier est "Peter Piper a choisi un picotin de poivrons marinés". "Allitération" vient du mot latin littera, qui signifie "lettre de l'alphabet"; il a été inventé pour la première fois dans un dialogue latin par l'humaniste italien Giovanni Pontano au 15ème siècle. Certains experts en littérature acceptent comme allitération la répétition de voyelles, ou la répétition à la fin des mots. L'allitération fait référence à la répétition d'une lettre dans les syllabes soulignées, comme l'indique le verset des poèmes, comme dans le verset de James Thomsons "Viens… traînant la ligne paresseuse et languissante". La résonance est un dispositif littéraire plus large identifié par la répétition La consonne sonne à n'importe quel moment du mot (par exemple, rentrer à la maison, pied brûlant). L'allitération est un cas particulier de consonance où le son de la consonne répétée se trouve dans la syllabe accentuée. L'allitération peut également faire référence à l'utilisation de consonnes différentes mais similaires, telles que l'allitération de z avec s, de même que l'auteur de Sir Gawain et le chevalier vert, ou encore que des poètes anglo-saxons (ancien anglais) allitèrent des mots durs / fricatifs g g (ce dernier exemple dans certains cours comme la lettre yogh - - prononcé comme le y en achillée ou le j en Jotunheim). Il existe une forme spécifique d’allitération appelée allitération symétrique. C'est-à-dire une allitération contenant un parallélisme ou un chiasme. Dans ce cas, la phrase doit comporter une paire de mots d'extrémité extérieure, tous deux commençant par le même son, et des paires de mots extérieurs commençant également par des sons correspondants, au fur et à mesure que l'on se rapproche progressivement du centre. Par exemple, "règle des blazers marron rouille" ou "coordination des couleurs fluoro pour toujours". L'allitération symétrique est similaire aux palindromes dans son utilisation de la symétrie.


  • Assonance

    L'assonance est une ressemblance dans les sons de mots / syllabes soit entre leurs voyelles (par exemple, viande, haricot) ou entre leurs consonnes (par exemple, Keep, cape). Cependant, l'assonance entre les consonnes est généralement appelée consonance dans l'usage américain. Les deux types sont souvent combinés, entre les mots six et switch, dans lesquels les voyelles sont identiques et les consonnes sont similaires mais pas complètement identiques. S'il y a répétition de la même voyelle ou de voyelles similaires dans le travail littéraire, en particulier dans les syllabes accentuées, on peut parler d'harmonie de voyelle. Un cas particulier d'assonance est la rime, dans laquelle la fin des mots (commençant généralement par le son de voyelle de les dernières syllabes accentuées) sont identiques - comme dans le brouillard et le chien ou l’histoire et le mystère. L'assonance vocale est un élément important du couplet. L'assonance se produit plus souvent dans les vers que dans la prose; il est utilisé dans la poésie de langue anglaise et est particulièrement important dans l'ancien français, l'espagnol et les langues celtiques.


  • Allitération (nom)

    La répétition des consonnes se fait au début de deux mots ou plus se succédant immédiatement ou à intervalles rapprochés.

  • Allitération (nom)

    La récurrence de la même lettre dans les parties accentuées de mots, comme dans le mètre allitératif anglo-saxon.

  • Assonance (nom)

    La répétition de voyelles similaires ou identiques (bien que leurs consonnes soient différentes), généralement dans la littérature ou la poésie.

  • Allitération (nom)

    l'apparition de la même lettre ou du même son au début de mots adjacents ou étroitement liés

    "l'allitération de" oiseaux doux a chanté ""

    "les allitérations sont regroupées dans les dernières lignes"

  • Assonance (nom)

    ressemblance de son entre syllabes de mots voisins, provenant notamment du fait de rimer deux ou plusieurs voyelles accentuées, mais non de consonnes (par exemple, sonnet, bouillie), mais également de l'utilisation de consonnes identiques avec différentes voyelles (par exemple, tuées, froides, cullées)

    "les assonances allitératives telles que" échec "et" chute "sont très courantes dans la poésie en ancien anglais"

    "l'utilisation d'assonance dans le poème crée le son du désespoir"

  • Allitération (nom)

    La répétition de la même lettre au début de deux mots ou plus se succédant immédiatement ou à intervalles rapprochés; comme dans les lignes suivantes: -

  • Assonance (nom)

    Ressemblance du son.

  • Assonance (nom)

    Espèce singulière de rime, dans laquelle la dernière voyelle accentuée et celles qui la suivent d’un mot correspondent dans le son aux voyelles d’un autre mot, tandis que les consonnes des deux mots n’ont pas le même son; comme calamo et platano, bébé et chary.

  • Assonance (nom)

    Correspondance incomplète.

  • Allitération (nom)

    utilisation de la même consonne au début de chaque syllabe accentuée dans une ligne de vers;

    "autour du rocher le fripon a couru"

  • Assonance (nom)

    la répétition de voyelles similaires dans les syllabes accentuées de mots successifs

La principale différence entre Dicey et Dicy et que le Dicey et un nom de famille et Dicy et une ancienne commune de l'Yonne, en France. Riqué Dicey et un nom de famille, auquel on peu...

Cabinet (nom)Un placard de rangement éparé ou intégré à un mur.Cabinet (nom)Une armoire.Cabinet (nom)L'aemblée verticale qui abrite un jeu d'arcade à piè...

Intéressant Aujourd’Hui