Différence entre ambassadeur et haut-commissaire

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre ambassadeur et haut-commissaire - Mode De Vie
Différence entre ambassadeur et haut-commissaire - Mode De Vie

Contenu

Différence primaire

Chaque pays a un représentant dans un autre pays pour maintenir les relations politiques et culturelles entre les deux nations souveraines. À cet effet, certaines ambassades jouent un rôle important dans l’accomplissement de ces tâches. Le rôle des ambassades consiste notamment à autoriser un passeport pour les habitants de leur pays, à délivrer des visas aux personnes souhaitant se rendre dans leur pays, s’engager dans un environnement politique et social et maintenir les relations entre les deux États à un niveau raisonnable. allure normale. Ils agissent en tant que représentants de leur pays et ont l'obligation de promouvoir les intérêts de leurs citoyens en participant à des conférences et à d'autres activités. Le chef de ceux-ci peut être qualifié d'ambassadeur et de haut-commissaire, les deux termes étant légèrement différents l'un de l'autre. Ces variations seront discutées en détail ici. Les ambassades sont des missions diplomatiques envoyées dans des pays n'appartenant pas au Commonwealth, tandis que les pays du Commonwealth sont ceux où les hauts commissariats sont ouverts. Le responsable d’une ambassade est appelé ambassadeur, tandis que le responsable du haut-commissariat est désigné sous le nom de haut commissaire. Pour être plus clair, les pays qui ont été gouvernés par les Britanniques au fil des ans sont connus sous le nom de pays du Commonwealth. Il y a peu d'exceptions, dans ce cas, certains pays ne considèrent pas la reine comme le chef de leur État alors que d'autres le font, de sorte que tous les pays du Commonwealth peuvent ne pas avoir de haut-commissaire. Il n’ya pas de différence entre les tâches exercées par ces personnes, mais une chose qui les différencie peut être qu’un ambassadeur est responsable de toutes les activités dans un pays où il est nommé, mais qu’il n’est pas aussi actif que le haut-commissaire depuis le Le pays dans lequel il a été nommé était sous la domination britannique. Il est donc plus logique de participer aux activités locales. Une autre différence peut être notée ici: la plupart des membres du Haut-Commissaire sont nommés par le Royaume-Uni, alors que tous les autres pays sont ambassadeurs ailleurs et le terme n'est pas utilisé. Le meilleur exemple à cet égard sera que le Haut Commissaire britannique est le chef de la mission diplomatique dans les pays asiatiques, tandis que le chef de la mission diplomatique aux États-Unis, qui n'a jamais été une colonie britannique, est connu comme un ambassadeur. Il y a aussi d'autres différences qui seront énumérées à la fin, tandis qu'une brève description de ces deux postes est donnée ci-après.


Tableau de comparaison

AmbassadeurHaut-Commissaire
Une fonctionC'est représentatif d'un pays dans un autre pays.Il est représentatif du chef de l'Etat dans un autre pays.
PosterC'est le chef de l'ambassade.C'est le chef du haut-commissariat.
ExplicationCeux qui ne faisaient pas partie de la domination britannique ont un ambassadeur.Les pays qui étaient autrefois des colonies britanniques sont ceux où un haut commissaire est nommé.
ParticipationIl est moins impliqué dans la société locale.Il est plus impliqué dans la société locale.

Définition d'ambassadeur

En termes simples, un ambassadeur est le chef de l'ambassade. Ce sont des bâtiments dans d'autres pays où résident des représentants de différents pays. Ils ont notamment pour tâche de veiller aux intérêts de leurs citoyens en veillant à ce que les personnes qui souhaitent présenter une demande de visa soient traitées de manière complète. S'il existe un problème dans un pays, elles informent leurs propres citoyens des dangers et impliquez-vous dans les activités locales pour vous assurer que les citoyens de l'autre pays les considèrent comme des amis. Ils sont les représentants du gouvernement et gardent à l’esprit les meilleurs intérêts des deux États. Il est la source officielle de communication entre les deux pays et toutes les discussions, transactions et lettres sont envoyées au chef de l’Etat par l’intermédiaire de l’ambassadeur. Ils ne sont pas toujours les personnes les plus actives et doivent faire face à un large éventail de problèmes. Les pays qui ne relèvent pas de la domination britannique sont ceux où les ambassadeurs sont principalement envoyés, alors que d'autres pays utilisent un terme différent. Les tâches qu'ils doivent remplir ne sont pas assorties de délais et à moins d'un changement majeur de la politique, l'ambassadeur d'un pays reste le même pour assurer la continuité des relations entre les deux États.


Définition de haut commissaire

Ce terme peut sembler différent de celui d’ambassadeur mais, en réalité, le travail de Haut Commissaire est similaire à celui d’ambassadeur. Il est également représentatif du chef de l'État dans un autre pays. Et effectuez toutes les tâches, par exemple, assurez-vous que les personnes qui souhaitent faire une demande de visa sont traitées dans leur intégralité, si un problème quelconque survient dans un pays, elles informent leurs propres citoyens des dangers et les impliquent dans des activités locales les gens de l'autre pays les considèrent comme un ami. Ils défendent également les intérêts de leurs citoyens et s’acquittent de certaines tâches pour s’assurer qu’ils se sentent à l’aise pendant leurs voyages, leur vie et leur séjour dans l’autre pays. Par exemple, s’il ya un problème avec les retards de vol liés à l’expiration du passeport, c’est le Haut Commissaire qui est responsable du renouvellement des documents. La seule différence est qu'un haut-commissaire est le représentant du Royaume-Uni dans un pays qu'il dirigeait par le passé. Des pays comme l’Inde et le Pakistan, où la domination britannique a duré jusqu’au milieu des années 50, sont ceux où un haut commissaire est nommé à la place d’un ambassadeur.


Les différences en bref

  1. Un ambassadeur est à la tête d'une ambassade, tandis qu'un haut commissaire est à la tête du haut-commissariat.
  2. Les pays qui étaient autrefois des colonies britanniques sont ceux où un haut commissaire est nommé alors que ceux qui ne faisaient pas partie de la domination britannique ont un ambassadeur.
  3. Un haut commissaire est plus actif qu'un ambassadeur.
  4. Le Haut Commissaire est plus impliqué dans la société locale tandis qu'un ambassadeur est plus neutre.
  5. Le Haut Commissaire veille aux intérêts des locaux et de leurs propres citoyens, tandis qu’un ambassadeur veille toujours aux intérêts de son peuple.

Conclusion

Il existe des représentants du gouvernement qui se ressemblent, puis des formes totalement opposées. Les deux termes expliqués dans cet article sont Ambassadeur et Haut-Commissaire, qui sont fondamentalement des antonymes. Cet espace a fourni une explication brève mais précise de deux termes pour aider les gens à comprendre ce qu’ils signifient.

Nettoyer (adjectif)Exempt de aleté ou d'impureté ou de protubérance.Nettoyer (adjectif)Pa ale."Et-ce que ce plat ont propre?""Votre chambre et enfin propre!"Nett...

Catégorique Adamant et de mot imilaire ont utilié pour déigner toute ubtance particulièrement dure, compoée de diamant, d'une autre pierre précieue ou d'un type...

Sélection Du Site