Différence entre miroir et lentille

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Différence entre miroir et lentille - Éducation
Différence entre miroir et lentille - Éducation

Contenu

Différence principale

Lentilles et miroirs sont des termes largement utilisés en physique optique. De plus, ils ont un large éventail d'applications dans la vie quotidienne. Ils sont généralement mal compris en termes de fonctionnalité et de performances. Ils ont tous les deux un grand nombre de différences, bien qu'ils présentent également certaines similitudes. La lentille, ainsi que le miroir, sont les deux différents outils qui sont généralement utilisés et utilisés à l'intérieur de l'optique. Un miroir est en réalité un gadget qui est conforme à la règle fondamentale de la réflexion alors que, contrairement aux lentilles, il s’agit généralement de produits qui dépendent du principe de base associé à la réfraction. Ces deux produits sont extrêmement importants dans les domaines de l'optique, de l'astronomie, de la photographie numérique, etc. Une lentille peut être décrite comme une unité cristalline accompagnée de deux surfaces incurvées sphériques, généralement en verre ou même en plastique, qui utilisent la réfraction pour créer une image associée à un objet. Les miroirs, dont les surfaces sphériques sont conçues pour refléter les rayons, proviennent également d’illustrations ou de photos. Une méthode associée à des lentilles ou à des miroirs crée une perception en accumulant des rayons dans un objet, après quoi vous pouvez les amener à converger ou même à diverger. Le positionnement dans lequel les rayons particuliers se rencontrent ou même divergent à la suite de serait l'image. Une véritable image est réellement créée dans le cas où le système optique amène les rayons particuliers à converger jusqu'à un certain degré, une sorte d’image virtuelle est en fait créée le long de l’emplacement à partir duquel ils semblent pouvoir commencer.


Qu'est-ce qu'un miroir?

Un miroir est certainement un bon produit qui affiche la lumière de telle manière que, en ce qui concerne la lumière incidente dans une sélection de longueurs d’onde, la lumière réfléchie conserve de nombreux attributs physiques, voire la majorité, de la lumière unique. Ceci est certainement complètement différent de divers autres objets réfléchissant la lumière qui ne conservent pas efficacement la majorité du signal d'onde réel en dehors de la couleur ainsi que de la lumière réfléchie diffuse. Le type de miroir le plus connu serait probablement le miroir plan, qui présente une surface d'affichage lisse. Les miroirs incurvés peuvent également être utilisés pour créer et générer des illustrations ou des photos amplifiées ou atténuées, ou même pour concentrer la lumière ou simplement déformer l’image reflétée. Les miroirs sont généralement utilisés pour des soins personnels personnalisés ou même pour l’appréciation de soi-même, de l’ornementation et de la maîtrise de l’architecture. Les miroirs peuvent également être utilisés dans un équipement technologique, par exemple des télescopes ainsi que des dispositifs laser, des appareils photo numériques, en plus des machines commerciales. La majorité des miroirs sont équipés de lumière visible; néanmoins, des miroirs fabriqués pour diverses autres longueurs d'onde associées à un rayonnement électromagnétique sont habituellement utilisés. Les miroirs concaves, ainsi que les miroirs convergents, se replient vers l’intérieur, à la manière d’une cuillère. Cela donne à ces types de miroirs l’occasion de produire une perception ou une image chaque fois que leur courbure particulière renvoie la lumière à une région particulière quand ils se trouvent devant eux. Cette région particulière est appelée le foyer ou le point focal. En raison de la distance qui les sépare, les objets paraîtront certainement inversés, mais comme vous recevez plus de détails et passez le point focal, l'image entière bascule et s'agrandit. Les miroirs concaves sont largement utilisés dans tous les domaines, du rasoir à l’illumination en passant par la torche olympique. En gros, le miroir a les deux types concave ou convergent, mais lorsque nous voyons des miroirs dans le détail, nous trouvons de nombreux types de miroirs, par exemple des miroirs non-inverseurs, des miroirs acoustiques, des miroirs plans, des miroirs argentés et des miroirs bidirectionnels.


Qu'est-ce que Lens?

Une lentille peut être décrite comme une unité visuelle transmissive qui a généralement un effet sur le foyer principal associé à un rayon lumineux au moyen de la réfraction. Une lentille simple est composée d'une seule section de matériaux, malgré le fait qu'une lentille composée se compose d'un certain nombre de lentilles simples (substances), généralement le long de l'axe peut-être le plus commun. Les lentilles sont fabriquées à partir d’éléments limpides, tels que du verre, dépolies ainsi que raffinées pour adopter une forme préférée. Une lentille peut facilement concentrer la lumière afin de créer une perception, par opposition à un prisme, qui réfracte généralement la lumière sans l'avoir focalisée. Les dispositifs qui, de la même manière, réfractent le rayonnement en dehors de la lumière évidente peuvent également être appelés lentilles, y compris les lentilles de contact à micro-ondes ou peut-être les lentilles acoustiques traditionnelles. Même s'il est possible d'acheter des lentilles qui peuvent avoir des surfaces courbées de manière sphérique, presque toutes les lentilles possèdent des surfaces courbées de manière sphérique. La majorité des systèmes optiques utilisent des objectifs arrondis simplement parce qu’ils sont beaucoup plus faciles à créer et moins coûteux à acquérir que les objectifs asphériques. Les développeurs de lentilles établissent les courbures particulières, les épaisseurs particulières, ainsi que les indices de réfraction appartenant aux lentilles afin de manipuler la manière dont les lentilles sont des éléments graphiques.


Différences Clés

  1. Le principe de fonctionnement du miroir est basé sur le principe de la réflexion alors que les lentilles sont basées sur les concepts de la réfraction
  2. La lumière est réfléchie par le miroir alors que, contrairement au miroir, la lumière pénètre dans la lentille, elle est réfractée par la lentille
  3. Les objectifs ont deux points focaux, de chaque côté de l'objectif mais ce n'est pas le cas dans les miroirs
  4. Un miroir concave fait converger la lumière vers un point focal. En ce qui concerne les lentilles, la lumière converge dans une certaine mesure pour toute lentille convexe. Il convient de garder à l’esprit qu’un miroir convexe diverge de la lumière, de la même manière qu’une lentille concave.
  5. Les diagrammes de rayons sont différents pour les lentilles et les miroirs
  6. Les miroirs ont de nombreux types mais les objectifs en ont de cinq à six types.
  7. Outre le verre et le plastique, d'autres matériaux pourraient également être utilisés dans la formation du miroir, tandis que les lentilles ne nécessitent que du verre ou du plastique.
  8. Un vrai miroir reflète parfaitement la lumière de sa surface argentée, tandis qu’un objectif parfait réfracte réellement la lumière qui la traverse.

Frutré En pychologie, la frutration et une réaction émotionnelle courante face à l’oppoition, liée à la colère, à la contrariété et à la dé...

La principale différence entre la polygamie et la polygamie et que le La polygamie et une pratique conitant à épouer pluieur époux et La polygamie et un mariage pluriel avec un hom...

Publication