Apathique vs Apathie - Quelle est la différence?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Apathique vs Apathie - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Apathique vs Apathie - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Apathetic et Apathy est que le L'apathique est un état d'indifférence ou de suppression d'émotions. manque d'intérêt ou d'enthousiasme et L'apathie est un état d'indifférence ou de suppression d'émotions.


  • Apathique

    L'apathie est un manque de sentiment, d'émotion, d'intérêt et d'inquiétude face à quelque chose de très important. L'apathie est un état d'indifférence ou la suppression d'émotions telles que l'inquiétude, l'excitation, la motivation ou la passion. Un individu apathique manque d'intérêt ou de préoccupation pour la vie émotionnelle, sociale, spirituelle, philosophique ou physique et pour le monde. Les apathiques peuvent ne pas avoir le sens voulu, la valeur ou le sens de leur vie. Une personne apathique peut également faire preuve d'insensibilité ou de paresse. En psychologie positive, l'apathie est décrite comme le résultat du fait que les individus ont le sentiment de ne pas posséder le niveau de compétence requis pour faire face à un défi (c'est-à-dire un "flux"). Cela peut également être dû au fait qu’aucun défi n’est perçu (par exemple, le défi n’a aucune pertinence pour eux ou, au contraire, ils ont appris le sentiment d’impuissance). L'apathie peut être le signe de problèmes mentaux plus spécifiques tels que la schizophrénie ou la démence. Cependant, l'apathie est quelque chose à laquelle tout le monde doit faire face. C'est une réponse naturelle à la déception, à l'abattement et au stress. En guise de réponse, l'apathie est un moyen d'oublier ces sentiments négatifs. Ce type d'apathie commune n'est généralement ressenti qu'à court terme et lorsqu'il devient un état à long terme ou même tout au long de la vie, lorsque des problèmes sociaux et psychologiques plus profonds sont plus probablement présents. L'apathie doit être distinguée de l'affect réduit, qui fait référence à une expression émotionnelle réduite, mais pas nécessairement à une émotion réduite.


  • Apathie

    L'apathie est un manque de sentiment, d'émotion, d'intérêt et d'inquiétude. L'apathie est un état d'indifférence ou la suppression d'émotions telles que l'inquiétude, l'excitation, la motivation ou la passion. Un individu apathique manque d'intérêt ou de préoccupation pour la vie émotionnelle, sociale, spirituelle, philosophique ou physique et pour le monde. Les apathiques peuvent ne pas avoir le sens voulu, la valeur ou le sens de leur vie. Une personne apathique peut également faire preuve d'insensibilité ou de paresse. En psychologie positive, l'apathie est décrite comme le résultat du fait que les individus ont le sentiment de ne pas posséder le niveau de compétence requis pour faire face à un défi (c'est-à-dire un "flux"). Cela peut également être dû au fait qu’aucun défi n’est perçu (par exemple, le défi n’a aucune pertinence pour eux ou, au contraire, ils ont appris le sentiment d’impuissance). L'apathie peut être le signe de problèmes mentaux plus spécifiques tels que la schizophrénie ou la démence. Cependant, l'apathie est quelque chose à laquelle tout le monde doit faire face. C'est une réponse naturelle à la déception, à l'abattement et au stress. En guise de réponse, l'apathie est un moyen d'oublier ces sentiments négatifs. Ce type d'apathie commune n'est généralement ressenti qu'à court terme et lorsqu'il devient un état à long terme ou même tout au long de la vie, lorsque des problèmes sociaux et psychologiques plus profonds sont plus probablement présents. L'apathie doit être distinguée de l'affect réduit, qui fait référence à une expression émotionnelle réduite mais pas nécessairement à une émotion réduite.


  • Apathique (adjectif)

    Vide de sentiment; pas susceptible d'émotion profonde

    "sans passion | indifférent"

  • Apathique (adjectif)

    De, ou se rapportant à l'apathéisme.

  • Apathie (nom)

    Manque d'émotion ou de motivation; manque d'intérêt ou d'enthousiasme envers quelque chose; le désintérêt (dans quelque chose).

  • Apathique (adjectif)

    Vide de sentiment; non susceptible d'émotion profonde; sans passion.

  • Apathique (adjectif)

    faire preuve d'un manque d'intérêt ou d'inquiétude; indifférent.

  • Apathie (nom)

    Envie de ressentir; privation de passion, d'émotion ou d'excitation; calme; - soit appliqué au corps ou à l'esprit. Appliqué à l'esprit, il s'agit d'un calme, d'une indolence ou d'un état d'indifférence, incapable d'être ébouriffé ou éveillé à un intérêt ou à un effort actif par le plaisir, la douleur ou la passion.

  • Apathique (adjectif)

    montrer peu ou pas d'émotion ou d'animation;

    "une femme qui est devenue active plutôt qu'apathique en grandissant"

  • Apathique (adjectif)

    marqué par un manque d'intérêt;

    "un public apathique"

    "l'univers n'est ni hostile ni amical; il est simplement indifférent"

  • Apathie (nom)

    une absence d'émotion ou d'enthousiasme

  • Apathie (nom)

    le trait de manque d'enthousiasme ou d'intérêt pour les choses en général

Nettoyer (adjectif)Exempt de aleté ou d'impureté ou de protubérance.Nettoyer (adjectif)Pa ale."Et-ce que ce plat ont propre?""Votre chambre et enfin propre!"Nett...

Catégorique Adamant et de mot imilaire ont utilié pour déigner toute ubtance particulièrement dure, compoée de diamant, d'une autre pierre précieue ou d'un type...

Publications Fraîches