Aria vs Récitatif - Quelle est la différence?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Aria vs Récitatif - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Aria vs Récitatif - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Aria et Recitative est que le Aria est un morceau de musique pour une seule voix faisant partie d'un travail plus vaste. et Le récitatif est une forme musicale à l'opéra, cantate, messe ou oratorio.


  • Aria

    Un air (en italien: air; pluriel: arie ou arias en usage courant, forme diminutive arietta ou ariette) en musique était à l'origine toute mélodie expressive interprétée généralement par un chanteur. Le terme a été utilisé presque exclusivement pour décrire une pièce autonome pour une voix, avec ou sans accompagnement instrumental ou orchestral, faisant normalement partie d'une œuvre plus grande. L'opéra est le con typique des airs, mais les oratorios et les cantates contiennent également des airs vocaux, partageant les caractéristiques des airs d'opéra de leurs époques.

  • Récitatif

    Recitative (, également connu sous son nom italien "recitativo" ()) est un style de livraison (très utilisé dans les opéras, les oratorios et les cantates) dans lequel un chanteur est autorisé à adopter les rythmes du discours ordinaire. Le récitatif ne répète pas les lignes comme le font les chansons formellement composées. Cela ressemble plus à un discours ordinaire chanté qu'à une composition musicale formelle. Le récitatif peut être distingué sur un continuum de plus phonétique à plus musical, avec des lignes mélodiques plus soutenues. Le recitativo secco ("sec", principalement accompagné de continuo), essentiellement syllabique, se situe au bout du spectre grâce au recitativo accompagnato (orchestre), le plus mélismatique arioso, et enfin l’air ou l’ensemble complet, où le pouls est tout à fait gouverné par la musique. Le terme récitatif (ou occasionnellement récitatif liturgique) s’applique également aux formules plus simples du chant grégorien, telles que les tonalités utilisées pour l’épître, l’Évangile, la préface et la collecte; voir accentus.


  • Aria (nom)

    Morceau de musique composé généralement pour une voix solo avec accompagnement d'orchestre dans un opéra ou une cantate.

  • Récitatif (nom)

    dialogue, dans un opéra, etc., qui, plutôt que d'être chanté comme un aria, est reproduit avec les rythmes du discours normal, souvent avec un accompagnement musical simple ou un continuo de clavecin, servant à exposer l'intrigue

  • Récitatif (adjectif)

    d'un récital

  • Aria (nom)

    une longue chanson accompagnée pour voix seule, généralement celle d'un opéra ou d'un oratorio.

  • Récitatif (nom)

    déclamation musicale du genre habituel dans les parties narratives et dialogues de l'opéra et de l'oratorio, chanté au rythme d'un discours ordinaire avec de nombreux mots sur la même note


    "chanter en récitatif"

  • Aria (nom)

    Un air ou une chanson; une mélodie; une mélodie.

  • Récitatif (nom)

    Une espèce de récitation musicale dans laquelle les paroles sont prononcées d’une manière qui ressemble à celle d’une déclamation ordinaire; aussi, un morceau de musique destiné à une telle récitation; - opposé au mélisme.

  • Récitatif (adjectif)

    De ou se rapportant à la récitation; destiné à la récitation musicale ou à la déclamation; dans le style ou la manière de récitatif.

  • Aria (nom)

    une chanson élaborée pour voix solo

  • Aria (nom)

    une chanson élaborée pour voix solo

  • Récitatif (nom)

    un passage vocal narratif qu'un chanteur délivre avec des rythmes naturels de la parole

Melena Melena ou melæna fait référence aux elle noire et goudronneue aociée au aignement gatro-intetinal upérieur. La couleur noire et l'odeur forte caractéritique ...

oumiion Le document à oumettre dan la getion de la contruction ont de dein d’atelier, de donnée ur le matériaux, de échantillon et de donnée ur le produit. Le oumiion ont pr...

Recommandé Pour Vous