Différence entre l'assimilation et l'hébergement

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre l'assimilation et l'hébergement - Mode De Vie
Différence entre l'assimilation et l'hébergement - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

Ces deux termes logement et assimilation ont des sens divers, comme ils sont utilisés dans divers domaines, mais nous les différencierons ici en fonction de leur sens et de leur usage dans le domaine de la psychologie. Ces termes tournent autour du développement cognitif, à savoir l’étude du développement de l’enfant en termes de ressources conceptuelles, de traitement de l’information, d’apprentissage des langues, etc. Selon la théorie de Piaget sur la croissance intellectuelle et l’adaptation, l’assimilation et l’accommodation sont deux processus d’adaptation complémentaires. L'assimilation est un type de processus d'adaptation dans lequel de nouvelles informations correspondent ou existent avec l'idée ou le schéma existant précédemment, alors que l'accommodation est le type de processus d'adaptation dans lequel une nouvelle idée remplace l'idée ou le schéma existant auparavant. L'accommodation a lieu lorsque le schéma ou l'idée précédemment retenu devient obsolète ou ne vaut plus rien, alors que dans l'assimilation, la nouvelle idée s'accorde avec les connaissances antérieures.


Tableau de comparaison

AssimilationHébergement
DéfinitionL'assimilation est un type de processus d'adaptation dans lequel de nouvelles informations correspondent ou existent avec l'idée ou le schéma existant précédemment.L'accommodation est le type de processus d'adaptation dans lequel une nouvelle idée remplace l'idée ou le schéma existant auparavant.
SchémaDans l'assimilation, la nouvelle idée s'accorde avec les connaissances ou schémas précédemment détenus.L'accommodation a lieu lorsque le schéma ou l'idée précédemment retenu devient obsolète ou ne vaut plus rien.
TempsL'assimilation est un processus graduel.L'hébergement est un processus de changement soudain.

Qu'est-ce que l'assimilation?

Les termes assimilation sont utilisés dans divers domaines tels que la sociologie, la psychologie et les neurosciences. Dans les domaines de la psychologie et des neurosciences, il est considéré comme le processus d’adaptation complémentaire selon la théorie de Piaget sur la croissance intellectuelle et l’adaptation chez l’enfant. C'est le type de processus d'adaptation dans lequel de nouvelles informations correspondent ou existent avec l'idée ou le schéma existant auparavant. On sait ici que l’idée précédemment retenue n’est pas rejetée ou n’est pas dépassée et reste la base de la connaissance même en ajoutant de nouvelles informations. Dans le changement de prescriptif culturel, ce terme est utilisé pour la déviation est la culture de la minorité par rapport à la majorité. Lors de l’assimilation, les minorités perdent les caractéristiques originales de leur culture et s’adaptent à la nouvelle, même si elle devient indiscernable de la majorité de la société. L'assimilation est le processus graduel et la nouvelle idée qui correspond à la précédente obtient un coup de pouce après que nous pensons qu'il existe un modèle similaire ou lié aux connaissances déjà détenues. Cela pourrait créer un peu de confusion chez les enfants lorsque la nouvelle idée se heurtera aux idées établies, mais grâce à cela, ils auront une meilleure compréhension compacte de tout ou de quelque chose.


Qu'est-ce que l'hébergement?

Dans notre vie quotidienne, nous utilisons ce mot comme abri ou maison, bien qu’il soit utilisé en psychologie comme l’un des processus complémentaires d’adaptation dans lequel l’idée ou le schéma déjà en place est remplacé par l’idée totale nouvelle et différente. Cela se produit lorsqu'un enfant apprenant lors des changements initiaux apprend à connaître les choses qui sont exactement opposées à ses idées et à ses pensées à propos de certaines choses. Tout en les considérant obsolètes, l’enfant perçoit ou adopte cette nouvelle idée et rejette la précédente. Le processus d'accommodement est le changement soudain et il demande à un individu de créer une toute nouvelle image ou une nouvelle idée de la chose. Par exemple, si un enfant a un chien comme animal de compagnie, il / elle peut avoir un schéma indiquant que l'animal à quatre pattes est appelé le chien, bien que lorsqu'il voit un cheval, un âne et d'autres animaux, il rejette l'idée précédente et en définit un autre. différencier le chien des autres animaux à 4 pattes.


Assimilation vs. Logement

  • L'assimilation est un type de processus d'adaptation dans lequel de nouvelles informations correspondent ou existent avec l'idée ou le schéma existant précédemment, alors que l'accommodation est le type de processus d'adaptation dans lequel une nouvelle idée remplace l'idée ou le schéma existant auparavant.
  • L'accommodation a lieu lorsque le schéma ou l'idée précédemment retenu devient obsolète ou ne vaut plus rien, alors que dans l'assimilation, la nouvelle idée s'accorde avec les connaissances antérieures.
  • L'assimilation est le processus graduel, alors que l'accommodation est le changement soudain et elle demande à un individu de créer une toute nouvelle image ou idée à propos de telle ou telle chose.

La principale différence entre Diamond et Rhombu et que le Le diamant et un allotrope de carbone et Le loange et un quadrilatère dan lequel tou le côté ont la même longueur. ...

La principale différence entre l'huile de ricin et l'huile minérale et que l'huile de ricin provient de graine d'une uine d'huile de ricin et que l'huile minéral...

Être Sûr De Regarder