Différence entre astronomie et astrologie

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Octobre 2024
Anonim
Différence entre astronomie et astrologie - Science
Différence entre astronomie et astrologie - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre l'astronomie et l'astrologie est que l'astronomie est une science qui étudie tout ce qui se trouve en dehors de l'atmosphère terrestre, tels que les étoiles, les astéroïdes, les planètes et les galaxies, etc., tandis que l'astrologie est l'étude du positionnement des étoiles et les planètes avec la conviction qu'ils affectent les événements qui se produisent sur la terre.


Astronomie vs. Astrologie

Pendant des millions d'années, nous avons regardé le ciel avec émerveillement pour en savoir plus sur ce vaste univers. Depuis quelques années, la science a amélioré notre capacité à étudier et à comprendre ce vaste univers et système solaire grâce à une méthode scientifique fiable et à des instruments précis. L’étude des phénomènes et des objets présents au-delà de l’atmosphère terrestre est appelée astronomie; en revanche, l’étude de la position apparente d’objets célestes pour prédire les événements futurs est appelée astrologie. Au début, ils étaient traités ensemble de manière archaïque, mais se séparaient progressivement dans la philosophie occidentale du XVIIe siècle, connue sous le nom d '«âge de la raison» avec le rejet de l'astrologie. L'astronomie est née il y a des milliers d'années avec l'avancement de la science; l'astrologie a été créée il y a environ 4 000 à 5 000 ans. L'astronomie est une science naturelle. d'autre part, l'astrologie est une pseudoscience sans validité scientifique. Une personne qui traite de l'astronomie est connue comme un astronome; de l'autre côté, une personne qui s'occupe d'astrologie s'appelle un astrologue. L’astronomie a pour objectif principal de comprendre la nature de cet univers, tandis que les astrologues utilisent des calculs astronomiques pour déterminer la position des corps célestes le long de l’écliptique et tenter de corréler les événements célestes avec les événements terrestres et les affaires humaines.


Tableau de comparaison

AstronomieAstrologie
Une division de la science dans laquelle nous étudions les phénomènes et les objets présents au-delà de l’atmosphère terrestre, tels que les étoiles, les astéroïdes, les planètes et les galaxies, etc., est connue sous le nom d’astronomie.L'astrologie est une division de la science dans laquelle nous étudions les positions apparentes d'objets célestes afin de prévoir des événements futurs.
Type de terrain
L'astronomie est une science naturelle.L'astrologie est une pseudoscience sans validité scientifique.
Histoire
L'astronomie est née il y a des milliers d'années avec l'avancement de la science.L'astrologie a été créée il y a environ 4 000 à 5 000 ans.
Type de personne
Une personne qui traite de l'astronomie est connue comme un astronome.Une personne qui traite de l'astrologie est connue comme un astrologue.
Objectif
Le but de l'astronomie est de comprendre la nature de cet univers.Le but de l'astrologie est d'utiliser les calculs astronomiques pour déterminer la position des corps célestes le long de l'écliptique et d'essayer de corréler les événements célestes avec les événements terrestres et les affaires humaines.

Qu'est-ce que l'astronomie??

L'astronomie est l'étude naturelle des objets et des phénomènes célestes par l'application de la chimie, de la physique et des mathématiques. Ces champs aident à éclairer les origines de ces objets, leur mode d’interaction et leur composition. Ce domaine de la science a été créé il y a des milliers d'années avec l'avancement de la science. Il couvre l’étude de tout ce qui est présent hors de l’atmosphère terrestre, des comètes de la ceinture de Kuiper aux galaxies les plus éloignées, aux lunes de Jupiter, aux trous noirs invisibles de la Big Bang Theory, aux galaxies, aux étoiles et au cosmique. Fond hyperfréquence, etc. C'est une branche très importante de la science qui nous a appris sur la vie sur notre planète, à savoir notre espèce, ainsi que son origine, le contenu fascinant de notre système solaire, de notre univers et de notre galaxie. Les astronomes trouvent ces recherches approfondies en utilisant des programmes informatiques et des équipements spécialisés. Les télescopes et les satellites sont principalement utilisés pour analyser et collecter des données.


Qu'est-ce que l'astrologie??

L'astrologie est une pseudoscience qui étudie les positions apparentes d'objets célestes pour prédire des événements futurs. Il a été créé il y a environ 4 000 à 5 000 ans. Dans le passé, les rois et autres dirigeants ont eu recours à des astrologues de la cour pour les aider à prendre des décisions concernant leur royaume. L’astrologie est étroitement liée aux horoscopes et à son destin quotidien ou hebdomadaire, ainsi qu’à sa personnalité fondamentale et sous quel signe astrologique il est né (par exemple, Lion, Vierge, Cancer, etc.). Maintenant, il a perdu de son importance, mais des millions de personnes dans le monde lisent encore leurs horoscopes tous les jours et des milliers de praticiens du métier forment leurs tableaux de tarets, cartes de tarot, etc. Un astrologue comprend le mouvement des objets célestes et de principes de base de l’astronomie pour «lire» les étoiles et faire leurs prédictions sur différents événements. C'est pourquoi les gens supposent que l'astrologie est réelle et fondée sur des preuves, mais en réalité, elle est sans fondement et sans aucune preuve scientifique.

Différences Clés

  1. Une division de la science qui étudie les phénomènes et les objets présents au-delà de l'atmosphère terrestre, tels que les étoiles, les astéroïdes, les planètes et les galaxies, etc., est connue sous le nom d'astronomie, tandis que cette branche de la science traite de l'étude des phénomènes apparents. La position des objets célestes pour prédire les événements futurs est appelée astrologie.
  2. L'astronomie est une science naturelle. d'autre part, l'astrologie est une pseudoscience sans validité scientifique.
  3. L'astronomie est née il y a des milliers d'années avec l'avancement de la science; l'astrologie a été créée il y a environ 4 000 à 5 000 ans.
  4. Une personne qui traite de l'astronomie est connue comme un astronome sur le revers; une personne qui traite de l'astrologie est connue comme un astrologue.
  5. Le but de l'astronomie est de comprendre la nature de cet univers et inversement. Le but de l'astrologie est d'utiliser les calculs astronomiques pour déterminer la position des corps célestes le long de l'écliptique et d'essayer de corréler les événements célestes avec les événements terrestres et les affaires humaines.

Conclusion

La discussion ci-dessus résume le fait que l’astronomie est une science naturelle avec des preuves scientifiques et traite de l’étude d’objets présents en dehors de l’atmosphère terrestre, tandis que l’astrologie est une pseudoscience qui traite des corps célestes pour prédire différents événements sur Terre.

Pioche Une pioche, une pioche ou une pioche et un outil à main généralement en forme de T utilié pour le levier. a tête et généralement en métal, attaché...

Formule En cience, une formule et une manière concie d’exprimer une information ymboliquement, comme dan une formule mathématique ou chimique. L'utiliation informelle du terme formule ...

Fascinant