Sonate vs. Cantata - Quelle est la différence?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Sonate vs. Cantata - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Sonate vs. Cantata - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Sonata et Cantata est que le La sonate est une composition pour un ou plusieurs instruments solo et Cantata est une composition vocale avec un accompagnement instrumental.


  • Sonate

    Sonate (; italien:, sonate; du latin et italien: sonare, "sonner"), au sens musical, désigne littéralement une pièce jouée par opposition à une cantate (cantare latin et italien, "chanter"), une pièce chanté. Le terme a évolué à travers l’histoire de la musique, désignant diverses formes jusqu’à l’ère classique, où il a pris une importance croissante et qui est vague. Au début du 19ème siècle, il en est venu à représenter un principe de composition d'œuvres à grande échelle. Elle s'appliquait à la plupart des genres instrumentaux et était considérée, à côté de la fugue, comme l'une des deux méthodes fondamentales d'organisation, d'interprétation et d'analyse de la musique de concert. Bien que le style musical des sonates ait changé depuis l'ère classique, la plupart des sonates des XXe et XXIe siècles conservent toujours la même structure. Le terme Sonatina, pl. La sonatine, la forme diminutive de la sonate, est souvent utilisée pour une sonate courte ou techniquement facile.


  • Cantate

    Une cantate (littéralement "chanté", participe passé singulier du verbe italien cantare, "chanter") est une composition vocale avec un accompagnement instrumental, généralement en plusieurs mouvements, impliquant souvent une chorale. La signification du terme a changé au fil du temps, du simple madrigal à une voix du début du XVIIe siècle à la "cantata da camera" à plusieurs voix et à la "cantata da chiesa" de la dernière partie de ce siècle, du plus substantiel formes dramatiques du XVIIIe siècle à la cantate du XIXe siècle, habituellement sacrée, qui était en réalité un type d’oratorio court. Les cantates à utiliser dans la liturgie des offices sont appelées cantates d'église ou cantates sacrées; les autres cantates peuvent être désignées comme cantates laïques. Plusieurs cantates ont été et sont toujours écrites pour des occasions spéciales, telles que les cantates de Noël. Johann Sebastian Bach a composé des cycles de cantates d'église pour les occasions de l'année liturgique.


  • Sonate (nom)

    Composition musicale pour un ou plusieurs instruments, dont l'un est souvent un piano, en trois ou quatre mouvements dont la tonalité et le tempo varient

  • Cantate (nom)

    Composition vocale accompagnée d'instruments et contenant généralement plus d'un mouvement, typique de la musique italienne des XVIIe et XVIIIe siècles.

  • Sonate (nom)

    Une composition étendue pour un ou deux instruments, consistant généralement en trois ou quatre mouvements; comme, les sonates de Beethoven pour le piano, pour le violon et le piano, etc.

  • Cantate (nom)

    Un poème mis en musique; une composition musicale comprenant des chœurs, des solos, des interludes, etc., disposés de manière assez dramatique; à l'origine, une composition pour un seul bruit, composée à la fois de récitatif et de mélodie.

  • Sonate (nom)

    une composition musicale de 3 ou 4 mouvements de formes contrastantes

  • Cantate (nom)

    une composition musicale pour voix et orchestre basée sur un religieux

Veuf Une veuve et une femme dont le conjoint et décédé et un veuf et un homme dont le conjoint et décédé. Le traitement de veuve et de veuf à traver le monde varie...

Plantaire Le terme anatomique tandard de localiation traitent an ambiguïté de l'anatomie de animaux, y compri de humain. Tou le vertébré (y compri le humain) ont le même...

Recommandé Par Nous