Asymptomatique ou symptomatique - Quelle est la différence?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Asymptomatique ou symptomatique - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Asymptomatique ou symptomatique - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre asymptomatique et symptomatique est que le Asymptomatique est un état ou un état de maladie et Symptomatique est un écart par rapport à la fonction normale ou à une sensation constatée par un patient, reflétant la présence d'un état inhabituel ou d'une maladie; subjectif, observé par le patient, ne peut pas être mesuré directement.


  • Asymptomatique

    En médecine, une maladie est considérée comme asymptomatique si un patient est porteur d'une maladie ou d'une infection mais ne présente aucun symptôme. Une condition peut être asymptomatique si elle ne présente pas les symptômes visibles auxquels elle est généralement associée. Les infections asymptomatiques sont également appelées infections subcliniques. D'autres maladies (telles que les maladies mentales) peuvent être considérées comme subcliniques si elles présentent certains des symptômes nécessaires au diagnostic clinique, mais pas tous. Le terme cliniquement silencieux est également utilisé. Savoir qu'il est asymptomatique est important pour les raisons suivantes: Il peut développer des symptômes plus tard et nécessite donc une surveillance et un traitement précoce. Il peut se résoudre ou devenir bénigne. Il est nécessaire qu'une personne subisse un traitement afin d'éviter des problèmes médicaux ultérieurs tels qu'une hypertension artérielle et une hyperlipidémie. Soyez attentif aux éventuels problèmes: une hypothyroïdie asymptomatique rend une personne vulnérable au syndrome de Wernicke-Korsakoff ou au béribéri après un glucose intraveineux. La personne touchée peut être contagieuse et transmettre inconsciemment l'infection à d'autres personnes. Le cytomégalovirus (CMV), membre du virus de l'herpès, est un exemple de maladie asymptomatique. "On estime que 1% de tous les nouveau-nés sont infectés par le CMV, mais la majorité des infections sont asymptomatiques." (Knox, 1983; Kumar et al. 1984) Dans certaines maladies, la proportion de cas asymptomatiques peut être importante. Par exemple, dans le cas de la sclérose en plaques, on estime qu'environ 25% des cas sont asymptomatiques, ces cas étant détectés post mortem ou simplement par hasard (découvertes fortuites) lors du traitement d'autres maladies.


  • Symptomatique

    Un symptôme (du grec σύμπτωμα, "accident, malheur, ce qui arrive", de συμπίπτω, "Je tombe", de συν- "ensemble, avec" et πίπτω, "Je tombe") est un départ de la fonction ou du sentiment normal est remarqué par un patient, reflétant la présence d'un état inhabituel, ou d'une maladie. Un symptôme est subjectif, observé par le patient et ne peut pas être mesuré directement, alors qu'un signe est objectivement observable par d'autres. Par exemple, la paresthésie est un symptôme (seule la personne qui en fait l'expérience peut observer directement ses propres picotements), alors que l'érythème est un signe (tout le monde peut confirmer que la peau est plus rouge que d'habitude). Les symptômes et les signes ne sont souvent pas spécifiques, mais souvent une combinaison de ceux-ci suggère au moins certains diagnostics, ce qui permet de cerner ce qui peut être faux. Dans d'autres cas, ils sont spécifiques au point d'être pathognomoniques. Le terme est parfois également appliqué aux états physiologiques en dehors du con de la maladie, comme par exemple en se référant aux "symptômes de la grossesse". Beaucoup de gens utilisent le terme signe et symptôme de manière interchangeable.


  • Asymptomatique (adjectif)

    Ne présentant aucun symptôme de maladie.

  • Asymptomatique (nom)

    Un patient qui ne présente aucun symptôme de maladie.

  • Symptomatique (adjectif)

    Montrant des symptômes.

  • Symptomatique (adjectif)

    Relatif à, basé sur, ou constituant un symptôme.

    "Les problèmes de la ville sont symptomatiques de la crise qui se propage dans tout le pays."

  • Symptomatique (adjectif)

    Relatif aux symptômes

  • Asymptomatique

    ne montrant aucun symptôme de maladie.

  • Symptomatique (adjectif)

    De ou se rapportant aux symptômes; se dérouler en concurrence avec quelque chose; être un symptôme; indiquant l'existence de quelque chose d'autre.

  • Symptomatique (adjectif)

    Selon les symptômes; comme une classification symptomatique des maladies.

  • Asymptomatique (adjectif)

    ne présentant aucun symptôme de maladie ou de maladie

  • Symptomatique (adjectif)

    caractéristique ou indicative de par ex. Une maladie;

    "un signe diagnostique de la fièvre jaune"

    "information de diagnostic"

    "une éruption symptomatique de la scarlatine"

    "symptomatique de la folie"

    "une augmentation de la criminalité symptomatique de l'effondrement social"

  • Symptomatique (adjectif)

    concernant ou en fonction de ou affectant un symptôme ou des symptômes;

    "soulagement symptomatique"

    "traitement symptomatique"

    "une classification symptomatique des maladies"

La principale différence entre culture et tradition réide dan le fait que la culture et contituée de idée, de devoir et du comportement ocial d'une génération donn...

Plagiat Le plagiat et "l'appropriation injutifiée" et le "vol et la publication" d'un "langage, penée, idée ou expreion" d'un autre auteur et...

Recommandé Pour Vous