Différence entre culture et tradition

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Différence entre culture et tradition - Mode De Vie
Différence entre culture et tradition - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre culture et tradition réside dans le fait que la culture est constituée des idées, des devoirs et du comportement social d'une génération donnée, tandis que la tradition consiste à transmettre des coutumes et des croyances particulières d'une génération à l'autre.


Culture vs tradition

La culture désigne les idées, les devoirs et le comportement social d'une génération donnée, tandis que la tradition consiste à transmettre des coutumes et des croyances particulières d'une génération à l'autre. La culture dans un groupe social particulier; d'autre part, une tradition dans une famille ou des individus particuliers. Un groupe social spécifique de personnes façonne la culture; sur une longue période, par contre, les individus créent la tradition. La culture est un vaste domaine pratiqué par un grand groupe social, mais la tradition fait partie de la culture. La culture est présente parmi un vaste groupe de personnes sociales; au contraire, la tradition est unique ou interprétée par certaines familles ou certains individus. La culture consiste en une connaissance complète du comportement humain, comme les vêtements, la langue, l'art, les croyances et les rituels, tandis que la tradition est le moyen spécifique de suivre ces cultures dans une famille ou un groupe d'individus particulier, de génération en génération. La culture définit le caractère ou les croyances des personnes élevées avec des croyances culturelles spécifiques. d'autre part, la tradition ne peut être pratiquée ou peut-être pas par certaines personnes ou familles.


Tableau de comparaison

CultureTradition
La culture désigne les idées, les devoirs et le comportement social d'une génération donnée.La tradition est la transmission de coutumes et de croyances particulières d'une génération à l'autre.
Exercé
Présent dans un groupe social particulier.Présent dans une famille particulière ou des individus.
Gamme performante
Un vaste domaine de groupe social / personnes le réalise.Cela fait partie d'une culture pratiquée par certaines familles.
Création
Le groupe social particulier le crée sur une longue période.Les individus ou les familles le créent.
Rôle dans l'évolution
L'évolution joue un rôle dans un certain groupe de personnes.C'est une croyance ou un comportement transmis de génération en génération, essentiellement inchangé.
Changer se produire
Restez inchangé de générations en générations.Changé et évolué avec le temps, et à l'ère moderne, il a commencé à disparaître.

Quelle est la culture?

La culture désigne les idées, les devoirs et le comportement social d'une génération donnée. La culture ne se limite pas aux comportements et aux croyances, bien qu’elle soit déjà présente, elle englobe également toutes les connaissances de l’être humain telles que la moralité, les coutumes, la connaissance, le droit, le vêtement, le langage, l’art, les croyances, les rituels et de nombreuses autres capacités. La culture est un mode de vie qui s’apprend par son implication. C'est un aspect déterminant de ce que signifie être un être humain. C'est un large éventail de phénomènes transmis par l'apprentissage social. La culture est le corpus composite de connaissances acquises chez l’être humain, et comme elles ne montrent pas que la génétique. La culture est présente dans la langue, les outils et les vêtements confectionnés par les personnes d'un groupe particulier et dans les manières dont ils partagent les compétences sociales. Par exemple, la différence entre les méthodes de danse en Inde et les formes de danse en Chine résulte de la différence de civilisation et de nationalité. Le terme culture est très vaste dans sa définition. Par exemple, la culture peut indiquer à quel aliment un groupe particulier de personnes mange (ingrédients: farine de froment, ghee, noix de coco, etc.), comment cet aliment va être cuit (méthodes: cuisson au four, bouillir, etc.), et quelles tâches seraient suivies en mangeant (utilisation de baguettes, de cuillères, les hommes et les femmes ne peuvent pas s'asseoir à la même table, etc.)


Qu'est ce que la Tradition?

La tradition est la transmission de coutumes et de croyances particulières d'une génération à l'autre. Contrairement à la culture, aux règles et aux réglementations, la tradition suivante n’est pas obligatoire. La tradition peut être commune à une certaine famille, à un groupe ethnique ou à certains individus. Par exemple, en Inde, les plus jeunes touchent les pieds de leurs aînés en signe de respect, puisqu'il s'agit d'une tradition unique de la société indienne. Les traditions peuvent être créées au fil du temps, puis transférées d’une génération à l’autre. Supposons que si deux personnes commencent quelque chose chaque année ou à l'occasion, cela deviendra une tradition familiale et même transmise aux générations futures. La tradition est plus rapide et commande le comportement dans une situation pour un groupe de personnes. Les personnes d'un même groupe culturel spécifique, comme la région d'un pays, peuvent avoir des traditions différentes pour les mêmes vacances. En cette ère de modernité, les traditions commencent lentement à disparaître. Par conséquent, dans le but de les préserver en tant que partie intégrante de leur culture, certains pays ont créé des lois censées protéger les traditions.

Différences Clés

  1. La culture désigne les idées, les devoirs et le comportement social d'une génération donnée, tandis que la tradition consiste à transmettre des coutumes et des croyances particulières d'une génération à l'autre.
  2. Un groupe social spécifique de personnes façonne la culture; sur une longue période, par contre, les individus créent la tradition.
  3. La culture est présente dans un groupe social particulier. d'autre part, la tradition est dans une famille particulière ou des individus.
  4. La culture est un vaste domaine pratiqué par un grand groupe social, mais la tradition fait partie de la culture.
  5. La culture définit le caractère ou les croyances des personnes élevées avec des croyances culturelles spécifiques. d'autre part, la tradition ne peut être pratiquée ou peut-être pas par certaines personnes ou familles.
  6. La culture consiste en une connaissance complète du comportement humain, comme les vêtements, la langue, l'art, les croyances et les rituels, tandis que la tradition est le moyen spécifique de suivre ces cultures dans une famille ou un groupe d'individus particulier, de génération en génération.
  7. La culture n'a pas changé de génération en génération, tandis que la tradition a changé et évolué avec le temps et à l'ère moderne, elle a commencé à disparaître.

Conclusion

La discussion ci-dessus conclut que la culture est l’idée et le comportement social d’une génération donnée, alors que la tradition consiste à transmettre des coutumes et des croyances particulières d’une génération à l’autre.

Le inge ont de primate au nez ec appelé haplorhine. Le inge appartiennent au groupe de paraphylétique. Il ont généralement une queue et e compoent de plu de 260 epèce vivante ...

Coneiller ADVIE (analye, diffuion, viualiation, perpicacité et amélioration émantique) et un programme de recherche et développement du portefeuille de tet et d’évaluation d...

Publication