Différence entre infection bactérienne et infection virale

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Différence entre infection bactérienne et infection virale - Éducation
Différence entre infection bactérienne et infection virale - Éducation

Contenu

Différence principale

Bien que les deux infections soient causées par des microbes. La principale différence entre une infection bactérienne et virale est qu’une bactérie est un organisme unicellulaire possédant une paroi cellulaire et qu’elle a tendance à se reproduire toute seule. Les virus n'ont pas de paroi cellulaire appropriée et sont des parasites obligatoires et ils ne se multiplient qu'à l'intérieur de l'hôte. Les infections bactériennes sont causées par des bactéries et les infections virales par des virus.


Qu'est-ce qu'une infection bactérienne?

L'infection bactérienne peut être légère à sévère. Les bactéries peuvent provoquer une infection de la gorge simple à des maladies graves pouvant mettre la vie en danger. Ils sont capables d'exister dans des environnements extrêmes. Si une personne contracte une infection bactérienne, elle est supposée avoir de la fièvre et une augmentation du nombre de lymphocytes. Si une infection bactérienne est diagnostiquée, des antibiotiques à large spectre sont administrés pour vaincre la maladie. L'infection bactérienne est également transmise, même via des gouttelettes respiratoires.

Qu'est-ce qu'une infection virale?

Les virus sont des parasites obligatoires, ils ont tendance à se répliquer à l'intérieur de l'hôte. Ils sont de taille très réduite, voire inférieure à celle des bactéries. Ils sont également transmis d'une personne à une autre. Les infections virales peuvent être légères à graves. Un patient ne fait généralement pas de fièvre lors d’une infection virale. La période d'incubation de la plupart des virus varie de quelques jours à quelques mois. Nous pouvons administrer des antiviraux pour traiter certaines infections virales graves.


Différences Clés

  1. Les virus sont plus petits que les bactéries
  2. Dans l'infection bactérienne, le patient représente avec une fièvre. Mais dans l'infection virale, le patient peut avoir ou non de la fièvre.
  3. En cas d'infection virale, la couleur du mucus est généralement claire ou blanche. En cas d'infection bactérienne, le mucus est généralement coloré.
  4. Dans l'infection virale, les symptômes généralisés entrent en jeu. Les infections bactériennes sont généralement localisées.
  5. La plupart des infections virales durent de 3 à 11 jours. Alors que les infections bactériennes durent plus de 10 jours au moins.
  6. La plupart des bactéries sont inoffensives et sont présentes dans le corps en tant que bactéries opportunistes. Mais il n'y a pas de tel scénario en cas de virus.

La principale différence entre le parenchyme et le collenchyme et que le parenchyme et impliqué dan le tockage, la écrétion et la photoynthèe, alor que le collenchyme et impli...

Enilage L'enilage et un fourrage fermenté contenant beaucoup d'humidité qui peut être utilié pour nourrir le bovin, le mouton et autre ruminant (animaux à mâche...

Pour Vous