Différence entre bande passante et fréquence

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre bande passante et fréquence - Science
Différence entre bande passante et fréquence - Science

Contenu

Différence principale

La bande passante est définie comme la plage de fréquences différentes qui existent dans une certaine plage et sont principalement utilisées pour la transmission d'un signal. D'autre part, la fréquence est définie comme la vitesse à laquelle une action se produit pendant un certain intervalle de temps ou dans l'échantillon prélevé à des fins d'expérimentation.


Tableau de comparaison

BaseBande passanteLa fréquence
DéfinitionLa gamme de fréquences différentes qui existent dans cette gamme et qui servent principalement à la transmission d'un signal.La vitesse à laquelle une action se produit pendant un certain intervalle de temps ou dans l'échantillon prélevé pour l'expérimentation.
Une fonctionLe nombre de fois qu'une onde oscille pendant une seconde.Le nombre total de fréquences entrant dans un signal.
Explication sonoreL'entité qui découvre la hauteur du son.Le nombre total de sphères incluses dans un signal.
ApplicationsStipuler le degré de singularités oscillatoires et vibratoires.Informatique et traitement du signal.

Quelle est la bande passante?

La bande passante est définie comme la plage de fréquences différentes qui existent dans une certaine plage et sont principalement utilisées pour la transmission d'un signal. Il se caractérise par une série de bandes de fréquences ou de longueurs d'onde. La capacité de transmission est également désignée comme la mesure des informations pouvant être transmises dans un test de temps établi. Pour les gadgets avancés, la capacité de transmission est généralement communiquée en bits par seconde (bps) ou en octets toutes les secondes. Pour les appareils simples, la capacité de transmission est transmise en cycles toutes les secondes, ou hertz (Hz). La transmission de données est particulièrement critique pour les périphériques d’E / S. Par exemple, un lecteur à plaque rapide peut être gêné par le transport avec une faible capacité de transfert de données. C'est la raison principale pour laquelle de nouveaux supports, par exemple, ont été produits pour le PC. Par exemple, lorsque vous vous connectez à Internet en utilisant un modem sur une ligne téléphonique, votre cadre de travail peut indiquer «Associé à 56 kbps», ce qui indique un maximum de 56 kilobits d’informations échangées chaque seconde. Plus le PC transmettra de données, plus vite il aura la capacité de récupérer des données. Les clients associés à une large bande, et plus particulièrement à la fibre optique, peuvent obtenir des taux d’échange jusqu’à 10 Gbps, soit près de 180 000 fois plus rapidement qu’un modem à 56 kbps. Lorsqu'on évoque une association d'informations, la transmission de données, la vitesse de correspondance ou la vitesse d'organisation est le taux de change le plus élevé agrégé d'un lien système ou d'un gadget. Il s'agit d'une estimation de la rapidité avec laquelle des informations peuvent être envoyées via une association câblée ou distante, souvent en bits par seconde.


Quelle est la fréquence?

La fréquence est définie comme la vitesse à laquelle une action se produit pendant un intervalle de temps particulier ou dans l'échantillon prélevé à des fins d'expérimentation. En ce qui concerne les ondes, la définition devient un peu différente et existe en tant que vitesse à laquelle la vibration se produit par seconde dans un matériau ou un champ électromagnétique. Pour un courant fluctuant ou changeant, la récurrence est le nombre de cycles d'arrivée toutes les secondes pour remplacer le relèvement du courant. L'unité standard de répétition est le hertz, Hz abrégé. Si un contemporain termine un cycle par seconde, la récurrence est de 1 Hz; 60 cycles les uns pour les autres équivalents à 60 Hz, la norme échangeant la récurrence de l’utilité actuelle dans quelques pays. Les plus grandes unités de récurrence incluent le kilohertz qui parle à des milliers (1 000) de cycles chaque seconde, le mégahertz qui parle à des millions (1 000 000) de cycles chaque seconde et le gigahertz qui parle à des milliards (1 000 000 000) de cycles chaque seconde . De temps en temps, le térahertz est utilisé; 1 THz = 1 000 000 000 000 de cycles pour chaque seconde. Notez que ces préfixes parlent aux forces spéciales de 10, par opposition aux préfixes des produits d'octets, qui parlent aux forces spéciales de 2. La vitesse d'horloge du PC est en mégahertz et, dernièrement, en gigahertz. Une récurrence est un nombre d'événements d'une occasion de resserrement pour chaque unité de temps. Il fait allusion à une récurrence transitoire, ce qui souligne la différence entre récurrence spatiale et récurrence précise. La période est l'intervalle de temps d'un cycle dans une occasion de reprise, de sorte que la période est proportionnelle à la récurrence.


Différences Clés

  1. La bande passante est définie comme la plage de fréquences différentes qui existent dans une certaine plage et sont principalement utilisées pour la transmission d'un signal. D'autre part, la fréquence est définie comme la vitesse à laquelle une action se produit pendant un intervalle de temps précis ou dans l'échantillon prélevé à des fins d'expérimentation.
  2. Le nombre de fois qu'une onde oscille pendant une seconde leur confère un caractère distinctif en fréquence. D'autre part, le nombre total de fréquences comprises dans un signal est éludé en tant que bande passante.
  3. Lorsque nous parlons du son, la fréquence a l'explication de l'entité qui découvre la hauteur du son. D'autre part, la bande passante devient le nombre total de billes enfermées dans un signal.
  4. Les applications de la fréquence couvrent de nombreux phénomènes et sont utilisées en sciences et en génie pour déterminer le degré de singularités oscillatoires et vibratoires, telles que les vibrations mécaniques, les signaux audio, les ondes radio et la lumière. Par ailleurs, la bande passante a des applications en informatique et en traitement du signal.
  5. Les deux termes ont les unités de hertz, les plus grandes unités de kilohertz et sont calculés en fonction de leurs actions pendant une seconde.

La principale différence entre tranparent et tranlucide et que tranparent et un matériau ou un objet entièrement nettoyé, tandi que tranlucide et un objet ou un matériau d'...

Bâton (nom)Un morceau de boi allongé ou un matériau imilaire, généralement utilié, par exemple comme baguette ou bâton.Bâton (nom)right | thumb | un bout de boi...

Articles Fascinants