Différence entre Bash et Dash

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Différence entre Bash et Dash - Science
Différence entre Bash et Dash - Science

Contenu

Différence principale

Dash est un shell peu utilisable par les nécessités modernes lorsqu'il est utilisé comme un shell de connexion interactif, il est néanmoins plus rapide à exécuter des scripts compatibles POSIX que Bash.Bash a beaucoup plus de choix et est particulièrement préférable lorsqu'il est utilisé de manière interactive (bien qu'il choix de programmation supplémentaires également). Bash est normalement équipé à la suite du shell interactif par défaut, alors que Debian et ses dérivés comme Ubuntu Dash actuel résultent de l’implémentation de / bin / sh, ce qui inflige des scripts avec les shébangs #! / Bin / sh à interpréter par Dash. à peine que Bash par défaut. Pour les scripts nécessitant l'exécution de Bash, Bash sera néanmoins utilisé à la suite de l'interpréteur si shebang est #! / Bin / bash. De nombreuses conditions de shell sont démarrées dans le cadre du cours de démarrage d'Ubuntu. Plutôt que de modifier chaque élément individuellement pour qu'il s'exécute explicitement sous / bin / dash, un changement qui pourrait nécessiter des réparations en cours et qui risquait de régresser s'il n'était pas pris en compte, le groupe d'enchantement central Ubuntu a estimé qu'il était plus important simplement. pour différer le shell par défaut.


Qu'est ce que Bash?

Bash est la coque supplémentaire Bourne-Once. Bash est un shell complet et exceptionnel, acceptable pour une utilisation interactive. c'est certainement le shell de connexion par défaut. Bash est conçu pour les êtres humains et fournit un sur-ensemble d'efficacité POSIX.

Qu'est-ce que Dash?

Dash est le shell Debian Almquist. Dash implémente la spécification Single Unix, alors il ne devrait pas faire plus pour satisfaire cette spécification formelle. Dash est destiné à l'exécution de script non interactive. Dash Only aide les choix conformes à POSIX.

Différences Clés

  1. Bash est un shell complet et exceptionnel, acceptable pour une utilisation interactive. c'est certainement le shell de connexion par défaut. Cependant, il est à peine grand et lent de commencer et de fonctionner par comparabilité avec dash.
  2. Dash implémente la spécification Single Unix, alors il ne devrait pas faire plus pour satisfaire cette spécification formelle. Mais parmi les nombreux «bashismes» sont utiles, ajouteraient peu à la taille de dash et rendraient l’utilisation de dash moins complexe.
  3. De nombreux scripts shell qui englobent le jeu de commandes –okay ne devraient pas être pris en charge par dash, mais pris en charge par bash.
  4. Bash Prend en charge les instructions de script équivalentes à celles de Dash, ainsi que ses instructions supplémentaires privées, Dash Only aide les choix compatibles POSIX.
  5. Bash est conçu pour les êtres humains et fournit un sur-ensemble d'efficacité POSIX. Dash est destiné à l'exécution de scripts non interactive.
  6. Bash aide à compléter les onglets et prend en charge une commande précédente.
  7. Dash est à peine 100Okay par rapport à 900Okay de Bash.
  8. Dash est conçu pour un démarrage et une exécution de script plus rapides par rapport à Bash.

La principale différence entre Naphthalene et Camphor et que le Le naphtalène et un compoé chimique et Le camphre et un groupe de téréoiomère. Naphtaline Le naphtal...

La principale différence entre le terme interchangeable automne et automne et que l'automne et davantage obervé en anglai britannique et que l'automne et davantage obervé en ang...

Articles Intéressants