Différence entre tumeur bénigne et tumeur maligne

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Différence entre tumeur bénigne et tumeur maligne - Science
Différence entre tumeur bénigne et tumeur maligne - Science

Contenu

Différence principale

Si les cellules de la tumeur ne sont pas cancéreuses, alors la tumeur est bénigne alors que la tumeur sera maligne si ses cellules sont cancéreuses.


Tableau de comparaison

Tumeur bénigneTumeur maligne
Taux de croissance
Croissance lenteCroissance rapide
Capacité à se répandre
La tumeur bénigne ne se propage pas ailleursLa tumeur maligne envahit d'autres parties
Récurrence
Moins susceptible de se reproduirePlus susceptibles de se reproduire
Forme
Rond et lisse avec capsule fibreuse environnanteForme irrégulière sans capsule
Effets systémiques
Les tumeurs bénignes sécrètent des hormonesLa tumeur maligne sécrète également des hormones et d'autres sécrétions.
Traitements
Chirurgie, radiationsChimiothérapie, radiations, immunothérapie
Exemples
Fibromes, lipomes, méningiomes, myomes, ostéochondromesSarcomes, carcinome

Quelle est la tumeur bénigne?

Si un patient atteint d'une tumeur est diagnostiqué, alors l'oncologue (cancérologue) trouvera qu'il s'agit d'une tumeur bénigne ou maligne, puis un plan de traitement sera établi. Les pathologistes font une biopsie de cellules pour détecter le type de tumeur. Les cellules sont analysées au microscope dans une procédure de biopsie dans un laboratoire scientifique. Une tumeur est une masse ou une masse d'appels anormaux. Si ces cellules sont normales, alors la tumeur sera bénigne. Une tumeur bénigne est moins inquiétante que maligne car elle n’envahit pas les tissus environnants à moins d’appuyer sur les nerfs, les tissus ou les vaisseaux voisins pour les endommager. Il reste confiné à un endroit où il est commencé. En plus de cela, il est moins susceptible de se reproduire. Si cela se reproduit, c'est uniquement sur le site d'origine. Les cellules de la tumeur bénigne sont bien différenciées et ressemblent au tissu dont elles proviennent. Les tumeurs bénignes ont généralement un taux de croissance lent, mais elles se développent parfois rapidement. Les phéochromocytomes bénins produisent des sécrétions, par exemple des hormones. La chimiothérapie n'est pas nécessaire pour l'ablation de la tumeur bénigne. Il peut être retiré chirurgicalement car leurs limites sont claires. Mais parfois, les radiations et les médicaments sont nécessaires pour l’éradiquer. Certaines tumeurs bénignes ne présentant aucun risque pour la santé ne sont pas obligées de traiter. Ce type de tumeur peut être dangereux s'il survient dans le cerveau et envahit les structures normales du crâne. Parfois, des tumeurs bénignes exercent une pression sur les organes vitaux et bloquent les canaux. Les polypes intestinaux sont considérés comme précancéreux et deviennent malins. Ils doivent donc être enlevés chirurgicalement. Certaines tumeurs bénignes se transformant dans la tumeur maligne à des stades ultérieurs, il est donc nécessaire de les éliminer. Les polypes adénomateux (également appelés adénomes) dans le côlon présentent un risque plus élevé de transformation en forme maligne. Ces polypes sont enlevés lors d'une coloscopie, qui est le seul traitement. Les tumeurs bénignes susceptibles de devenir malignes sont appelées tumeurs «précancéreuses» ou «dysplasiques». Les tumeurs bénignes les plus courantes sont les méningiomes (cerveau et moelle épinière), les fibromes (tissu conjonctif des organes), les adénomes (tissu épithélial des organes), les papillomes (seins, peau, col de l'utérus et muqueuses), les naevus (taupes), les lipomes myomes (tissus musculaires), neuromes (nerfs), hémangiomes (vaisseaux sanguins et peau) et ostéochondromes (os).


Quelle est la tumeur maligne?

Une tumeur maligne est constituée de cellules cancéreuses et envahit les tissus environnants. Les tumeurs malignes se développent rapidement et attaquent les tissus voisins, mais certaines tumeurs ont un taux de croissance lent. Ces tumeurs utilisent la circulation sanguine, le système circulatoire et le système lymphatique pour se développer sur d'autres zones et tissus. Les métastases se développent sur d'autres zones. Le cancer du sein commence dans les tissus mammaires et se propage aux ganglions lymphatiques de l'aisselle non traitée à un stade précoce. Une fois que le cancer du sein a atteint les ganglions lymphatiques, les cellules cancéreuses peuvent voyager dans d'autres régions du corps, par exemple les os ou le foie. Les cellules cancéreuses ont souvent des cellules anormales, des chromosomes et un ADN qui rend leur noyau plus sombre et plus gros. Ils ont aussi souvent des formes différentes de celles des cellules normales. C'est comment ils peuvent être reconnus. Mais parfois, la différence est subtile. Les cellules malignes sécrètent des sécrétions qui entraînent des effets sur tout le corps, tels que la perte de poids et la fatigue. Ce phénomène s'appelle le syndrome paranéoplasique. Les tumeurs malignes nécessitent une chimiothérapie, une radiothérapie et parfois une immunothérapie. Une tumeur maligne peut survenir à n’importe quel endroit du corps, notamment les seins, les intestins, les organes de reproduction, les poumons, la peau et le sang. L'obésité, la consommation d'alcool, le tabagisme, une mauvaise alimentation, l'exposition aux métaux lourds, la pollution de l'environnement, le manque d'activité physique et les toxines domestiques sont les différentes causes des tumeurs malignes. Il existe près de 200 types de cancers différents qui affectent le corps humain. Les sarcomes (tissus conjonctifs tels que les muscles, les tendons, les lipides et le cartilage) et les carcinomes (tissus des organes et des glandes) sont les types les plus courants de tumeurs malignes.


Tumeur bénigne vs tumeur maligne

  • Bénin signifie non cancéreux.
  • Malin signifie cancéreux.
  • Le mot malin a dérivé du français
  • Le mot malin dérive du mot latin qui signifie «mal»
  • Les tumeurs bénignes sont délimitées par un sac protecteur (tissus conjonctifs) qui en limite la croissance.
  • Les tumeurs malignes ne sont pas entourées par un sac protecteur qui résulte de l'immunité
  • Les tumeurs bénignes résistent moins bien au traitement.
  • Les tumeurs malignes sont plus résistantes au traitement.
  • La tumeur bénigne provoque 13 000 décès par an en Amérique.
  • La tumeur maligne provoque 500 000 décès par an en Amérique.

Analyer (verbe)orthographe tandard de = orthographe britannique | analyer Analyer (verbe)oumettre à l'analye.Analyer (verbe)Réoudre (n'importe quoi complexe) dan e élément....

Burrito Un burrito (anglai:, epagnol: (écoutez)) et un plat de la cuiine mexicaine et tex-mex qui conite en une groe tortilla de blé avec diver autre ingrédient. Il et emballé da...

Articles Frais