Différence entre les biceps et les triceps

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre les biceps et les triceps - Science
Différence entre les biceps et les triceps - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre le biceps et le triceps est que le biceps est le muscle qui se compose de deux faisceaux musculaires qui sont la tête courte et la tête longue tandis que le triceps est le muscle qui se compose de trois faisceaux musculaires comprenant la tête longue, la tête et la tête médiale.


Biceps vs triceps

Le muscle est défini comme un tissu mou qui se trouve dans la plupart des animaux. Ses cellules sont constituées de filaments de protéines de myosine et d'actine qui se superposent, ce qui produit une contraction et modifie à la fois la forme et la longueur des cellules. La fonction des muscles est de produire du mouvement et de la force. Les biceps et les triceps sont deux muscles de notre bras. Celles-ci nous permettent de faire beaucoup d'activités comme déplacer des choses, grimper et soulever des objets lourds. Nous utilisons également le terme «biceps brachii» pour désigner les biceps. Ce terme vient du mot latin «musculus», qui signifie «petite souris». C’est parce que l’apparence du biceps en flexion ressemble à celle d’une souris.Inversement, le terme «triceps brachii» est également utilisé pour les triceps. Le terme «triceps» provient également des deux mots latins, tri signifie «trois» et cèpes signifie «tête». En fait, le biceps est appelé «un muscle à deux têtes». Le triceps, au contraire, a commencé comme un «muscle à trois têtes». Les biceps sont les muscles constitués de deux faisceaux musculaires, à savoir. la tête courte et la tête longue. Les triceps, sur le revers, sont les muscles qui sont constitués de trois faisceaux musculaires à savoir. la longue tête, la tête médiale et la tête latérale.


Tableau de comparaison

BicepsTriceps
Le biceps est le muscle qui se compose de deux faisceaux musculaires.Le triceps est le muscle qui se compose de trois faisceaux musculaires.
Aussi connu sous le nom
Les biceps sont également connus sous le nom de «biceps brachii».Les triceps sont également connus sous le nom de «triceps brachii».
Origine
Le terme «biceps» provient du mot latin «musculus», qui signifie «petite souris».Le terme «triceps» provient également des deux mots latins, tri signifie «trois» et cèpes signifie "tête".
Raison d'origine du latin
Les biceps fléchis ressemblent au dos d'une souris. C’est la raison pour laquelle il tire son origine du mot latin «musculus».Les triceps sont définis comme un «muscle à trois têtes». C’est pourquoi ils sont issus des deux mots latins tri, signifie «trois» et cèpes signifie "tête".
Faisceaux musculaires
Les biceps contiennent des faisceaux musculaires à savoir. la tête courte et la tête longue.Les triceps contiennent des faisceaux musculaires à savoir. la longue tête, la tête latérale et la tête médiale.
Emplacement
Les biceps sont présents à l'avant du bras.Les triceps sont présents à l'arrière du bras.
Une fonction
Les biceps fonctionnent comme des fléchisseurs.Les triceps travaillent comme extenseurs.
Responsable de
Les biceps sont responsables du mouvement de l'épaule, du coude et de la rotation de l'avant-bras.Les triceps sont responsables de l'extension du coude, du déplacement de l'épaule et du coude mais dans la direction opposée au biceps.
action
Les biceps montrent l'action de tirer.Le triceps montre l'action de poussée.
Angle
Ils diminuent l'angle entre le bras et l'avant-bras.Ils augmentent l'angle entre le bras et l'avant-bras.
Développement
Pour développer les biceps, nous devrions faire les types d’exercices qui rapprochent le poids de notre corps.Pour développer les triceps, nous devrions faire les types d'exercices qui consistent à pousser le poids loin de notre corps.

Qu'est-ce que le biceps?

Les biceps sont constitués de deux types de faisceaux musculaires à savoir. la tête courte et la tête longue. Ils sont également connus sous le nom de «biceps brachii». Ils montrent l'action de traction et réduisent l'angle entre le bras et l'avant-bras. Ils travaillent comme fléchisseurs et sont responsables du mouvement de l'épaule, du coude et de la rotation de l'avant-bras.


Quel est le triceps?

Les triceps sont constitués de trois types de faisceaux musculaires à savoir. la longue tête, la tête latérale et la tête médiale. Ils sont également connus sous le nom de «triceps brachii». Ils montrent l'action de poussée et augmentent l'angle entre le haut du bras et l'avant-bras. Ils travaillent comme extenseurs.

Différences Clés

  1. Le biceps est le muscle qui se compose de deux faisceaux musculaires alors que le triceps est le muscle qui se compose de trois faisceaux musculaires.
  2. Les biceps sont également appelés «biceps brachii», tandis que les triceps sont également connus sous le nom de «triceps brachii».
  3. Le terme «biceps» provient du mot latin «musculus», qui signifie «petite souris». À l'inverse, le terme «triceps» provient également des deux mots latins tri, qui signifie «trois» et ceps signifie «tête . "
  4. L'apparence du biceps fléchi ressemble à celle d'une souris. C'est donc la raison de son origine du mot latin «musculus», en revanche, les triceps sont définis comme un «muscle à trois têtes». C'est pourquoi ils sont originaires des deux mots latins tri, qui signifie «trois, "Et cèpes signifie" tête. "
  5. Les biceps contiennent des faisceaux musculaires viz. la tête courte et la tête longue, sur le revers, les triceps contiennent des faisceaux musculaires viz. la longue tête, la tête latérale et la tête médiale.
  6. Les biceps sont présents à l'avant du bras; de l'autre côté, des triceps sont présents à l'arrière du bras.
  7. Les biceps sont les muscles particuliers qui fonctionnent comme fléchisseurs, tandis que les triceps sont les muscles particuliers qui fonctionnent comme extenseurs.
  8. Les biceps sont responsables du mouvement de l'épaule et du coude et de la rotation de l'avant-bras, tandis que les triceps sont responsables de l'extension du coude et du déplacement de l'épaule et du coude mais dans la direction opposée au biceps.
  9. L'action de tirage est montrée par le biceps, alors que l'action de poussée est montrée par le triceps.
  10. Les biceps sont les muscles qui diminuent l'angle entre le bras et l'avant-bras, tandis que les triceps sont les muscles qui augmentent l'angle entre le bras et l'avant-bras.
  11. Pour développer le biceps, nous devrions faire les types d'exercices qui rapprochent le poids de notre corps, tandis que pour développer le triceps, nous devrions faire les types d'exercices qui consistent à pousser le poids loin de notre corps.

Conclusion

La discussion ci-dessus résume que les biceps et les triceps sont responsables du mouvement de nos bras. Ils nous aident à continuer nos activités quotidiennes.

Toile d'araignée Une toile d'araignée, une toile d'araignée, une toile d'araignée ou une toile d'araignée (du mot archaïque coppe, qui ignifie "...

Paiible La paix et le concept d'harmonie et l'abence d'hotilité. ur le plan comportemental, on entend généralement par paix l'abence de conflit et l'abence de peur...

Nos Publications