Différence entre bigot et raciste

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre bigot et raciste - Mode De Vie
Différence entre bigot et raciste - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre bigot et raciste est que bigot signifie donner la priorité à soi-même sans insulter les autres, tandis que raciste signifie discriminer les autres sur la base de la race.


Tableau de comparaison

BaseBigotRaciste
DéfinitionUne personne qui croit en sa propre supériorité et intolérante envers les gens pour avoir une opinion différenteUn individu qui croit en la supériorité d'une race à l'autre
ComportementÉtroit, aveuglé, incapable de voir le point de vue des autresCroire en la supériorité de sa race sur une autre ou agir différemment envers un individu ou un groupe de personnes en raison de leur race
DiscriminationDiscrimine sur la base de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'origine nationale, socio-économique, etc.Discrimine sur la base de la race seulement
Niveau d'extrémismeFaibleHaute
AffecterLimitéLarge

Bigot

Selon les définitions prescrites par la plupart des dictionnaires, le terme bigot désigne l'étroitesse d'esprit d'individus qui se distinguent ou qui ont des perspectives et des suppositions diverses. C'est la démonstration de condamnations fiables et absurdes contre des personnes, avec un air critique. Un bigot peut souvent être mêlé à du racisme ou à des préjugés, mais il est certain qu’il s’agit d’un racisme à part entière. Il s’agit d’un type de ségrégation plus grave que celui de raciste, car un comportement indésirable s’y associe, il est régulièrement inconscient et plein de ressentiment et n’a besoin ni d’un cadre, ni d’une énergie sociale pour le rejoindre. Il peut s'agir simplement d'un individu solitaire qui provoque un événement particulier de dogmatisme.Il peut être difficile de reconnaître dans la vie quotidienne normale les contrastes entre ces deux termes et les personnes qui luttent contre les individus qui font preuve de préjugés peuvent également être nommés de la même façon car ils sont en réalité négatifs vis-à-vis des individus intolérants. Dans tous les cas, comprenez que l’extrémisme est la manifestation insensible de mépris envers un homme ou un groupe de personnes et que, de cette manière, être contre le fanatisme est en réalité un acte de résilience. La bigoterie est plus fondée que la préférence, une attitude plus sérieuse et souvent accompagnée d'une conduite oppressive. C’est important pour lui-même et sans accroc, cependant, n’a besoin ni de cadres ni d’énergie pour y participer.


Raciste

Tout comme le fanatisme, le racisme est une sorte de discrimination à lui seul. La conviction que tous les individus d'une race spécifique ont des attributs, des qualités et des propriétés particulières qui les présentent tous comme identiques et sont médiocres par rapport à des races différentes. Il s’agit principalement d’un système qui permet aux individus qui ont de l’énergie de continuer à occuper leur poste en soumettant ceux qui les entourent, qu’ils estiment moins chers qu’ils ne le sont. En Amérique, il est primordial que les groupes de Blancs considèrent les individus sombres comme n’ayant rien de supérieur au travail d’esclave. Le racisme apparaît régulièrement comme des activités sociales, des pratiques ou des convictions, ou des cadres politiques qui considèrent les races distinctives comme se positionnant comme étant naturellement meilleures ou de second ordre les unes des autres, compte tenu des attributs, des capacités ou des qualités héritables partagés. De même, on pourrait penser que des individus de différentes races devraient être traités de manière inattendue. Les types de racisme établis incluent la ségrégation raciale qui consiste à séparer les personnes par une procédure de division sociale en classes non vraiment identifiées à des races pour des raisons de traitement différencié. En outre, le fanatisme institutionnel est une séparation raciale entre des gouvernements, des entreprises, des religions, des fondations instructives ou d'autres associations substantielles ayant la capacité d'influencer la vie de nombreuses personnes. Celles-ci sont connues et quantifiables et facilement identifiables.


Différences Clés

  1. Un bigot est un terme plus large par rapport au raciste. Bigot traite de toutes sortes de préjugés tels que les préjugés socio-économiques, l'orientation sexuelle, la religion, la religion, la race, etc. De l'autre côté, le racisme concerne uniquement la discrimination raciale.
  2. Le racisme est responsable du massacre humain, de l'Holocauste, du commerce des esclaves et d'autres problèmes humains, alors que bigot n'a jusqu'à présent aucun impact négatif visible.
  3. Le racisme peut exister sous forme de groupe alors qu’il n’ya pas de forme de bigot car il varie d’une personne à l’autre.
  4. Un bigot ne prive pas les autres de leurs droits; Cependant, cela peut entraîner de nombreux préjugés et discrimination, tandis que le racisme prive totalement les autres de leurs droits.
  5. Le racisme est la violation des droits de l'homme alors que le bigot n'est pas considéré comme contraire aux droits de l'homme.
  6. Bigot signifie que le fait de penser est supérieur aux autres alors que le raciste considère pratiquement les autres comme des êtres inférieurs.
  7. Il existe des lois contre le racisme mais pas de lois contre le bigot.
  8. Bigot s'oppose aux opinions des autres tandis que raciste s'oppose au peuple.
  9. Le racisme est une idéologie alors que bigot n'est qu'un avis et un comportement.

La principale différence entre un client et un client et qu'un client et celui qui achète de bien et ervice matériel auprè de toute entreprie ou magain, tandi qu'un client ...

Fabuleux (adjectif)De ou e rapportant à la fable, mythe ou légende.Fabuleux (adjectif)Caractéritique de fable; merveilleux, extraordinaire, incroyable.Fabuleux (adjectif)Fictif ou non c...

Publications Fraîches