Chantage contre extorsion - Quelle est la différence?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Octobre 2024
Anonim
Chantage contre extorsion - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Chantage contre extorsion - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre le chantage et l'extorsion est que le Le chantage est un crime et L'extorsion est une infraction pénale.


  • Chantage

    Le chantage est un acte de coercition utilisant la menace de révéler ou de publier des informations substantiellement vraies ou fausses, et souvent préjudiciables, sur une personne, le public, des membres de la famille ou des associés, sauf si certaines exigences sont satisfaites. Il peut s'agir de menaces de préjudice physique, mental ou émotionnel, ou de poursuites pénales, à l'encontre de la victime ou de l'un de ses proches. Il est généralement effectué à des fins personnelles, le plus souvent sous forme de position, d’argent ou de biens. Le blackmail peut également être considéré comme une forme d’extorsion. Bien que les deux soient généralement synonymes, extorsion de fonds est la prise de biens personnels par la menace de dommages futurs. Le chantage est l'utilisation de la menace pour empêcher une autre personne d'exercer une occupation licite et d'écrire des lettres diffamatoires ou des lettres qui provoquent une violation de la paix, ainsi que le recours à l'intimidation à des fins de recouvrement d'une dette impayée.Le chantage est une infraction prévue par la loi, souvent pénale, passible de sanctions punitives. Le chantage est le nom d’une infraction légale aux États-Unis, en Angleterre, aux pays de Galles et en Australie. Il a été utilisé comme un moyen commode de désigner certaines autres infractions. Il n’a été utilisé dans le droit anglais qu’en 1968.Blackmail paiements versés par des colons dans les comtés d’Angleterre limitrophes de l’Écosse en échange d’une protection contre les voleurs et les maraudeurs écossais. La partie "courrier" du chantage dérive du moyen anglais masculin qui signifie "loyer ou tribut". Cet hommage (homme ou reditus) était payé en biens ou en travail ("nigri"); d'où reditus nigri, ou "chantage". Alternativement, il peut être dérivé de deux mots gaéliques écossais blathaich - protéger; et mal - tribut ou paiement.


  • Extorsion

    L'extorsion de fonds (également appelée shakedown, excuses et exactions) est une infraction pénale consistant à obtenir de l'argent, des biens ou des services d'un particulier ou d'une institution, par la contrainte. Il est parfois désigné par euphémisme comme un "racket de protection" puisque les racketteurs expriment souvent leurs demandes comme un paiement pour une "protection" contre les menaces (réelles ou hypothétiques) de tiers non spécifiés; bien que souvent, et presque toujours, une telle "protection" soit simplement une abstinence du préjudice de la même partie, et cela est implicite dans l'offre de "protection". L'extorsion est couramment pratiquée par les groupes criminels organisés. L'obtention réelle d'argent ou de biens n'est pas nécessaire pour commettre l'infraction, et une menace de violence faisant référence à l'exigence d'un paiement d'argent ou de biens pour mettre fin à la violence future suffit pour commettre l'infraction. L’exaction n’entend pas seulement l’extorsion de fonds ou le fait d’exiger et d’obtenir quelque chose par la force, mais signifie également, dans sa définition formelle, l’infliction de souffrance ou de souffrance ou le fait de faire supporter à quelqu'un quelque chose de désagréable. Le terme extorsion est souvent utilisé à l'usure ou à la flambée des prix, même si aucune n'est considérée légalement comme une extorsion. Il est également souvent utilisé vaguement pour faire référence à des situations de la vie quotidienne dans lesquelles une personne se sent endettée contre son gré, à une autre, afin de recevoir un service essentiel ou d'éviter des conséquences juridiques. Ni l'extorsion ni le chantage ne requièrent la menace d'actes criminels, tels que la violence, mais simplement une menace utilisée pour obtenir des actes, de l'argent ou des biens de l'objet de l'extorsion. Ces menaces incluent le dépôt de rapports (véridiques ou non) de comportement criminel à la police, la révélation de faits dommageables (comme des images de l'objet de l'extorsion dans une position compromettante), etc. En droit, le mot extorsion peut faire référence à la corruption politique, telle que la vente de son poste ou le trafic d'influence, mais dans le vocabulaire général, le mot évoque généralement le chantage ou les raquettes de protection. Le lien logique entre le sens de corruption du mot et les autres sens est que demander du pot-de-vin à titre officiel revient à faire du chantage ou du racket (c'est-à-dire, "vous devez avoir accès à cette ressource, le gouvernement en restreint l'accès par l'intermédiaire de mon bureau. , et je vous facturerai injustement et illégalement pour un tel accès ").


  • Chantage (nom)

    L'extorsion d'argent par des menaces d'accusation publique, de révélation ou de censure.

  • Chantage (nom)

    Une forme de protection de l'argent (ou du maïs, du bétail, etc.) versé jadis, dans le nord de l'Angleterre et le sud de l'Écosse, aux alliés des voleurs afin d'être épargnée par le pillage.

  • Chantage (nom)

    Loyer noir, ou loyer payé en maïs, viande ou pièce la plus basse, par opposition au loyer blanc, payé en argent.

  • Chantage (nom)

    Matériau compromettant qui peut être utilisé pour extorquer quelqu'un, la saleté.

  • Chantage (verbe)

    Extorquer de l'argent ou des faveurs à (une personne) en suscitant des craintes de blessures autres que des lésions corporelles, telles que des atteintes à la réputation, une détresse mentale, une fausse accusation, etc.

    "Il a fait chanter une femme d'affaires en menaçant d'exposer une fraude présumée."

  • Extorsion (nom)

    La pratique d'extorquer de l'argent ou d'autres biens par l'usage de la force ou de menaces.

  • Chantage (nom)

    l'action, considérée comme une infraction pénale, de demander de l'argent à quelqu'un en contrepartie de ne pas divulguer les informations compromettantes que l'on a à leur sujet

    "elle a raconté les menaces de chantage"

    "ils ont été acquittés du chantage"

  • Chantage (nom)

    argent exigé par une personne ou un groupe impliqué dans du chantage

    "nous ne payons pas de chantage"

  • Chantage (nom)

    l'utilisation de menaces ou la manipulation des sentiments de quelqu'un pour les forcer à faire quelque chose

    "certaines personnes ont recours au chantage émotionnel"

  • Chantage (verbe)

    demander de l'argent à (quelqu'un) en échange de ne pas révéler d'informations compromettantes à leur sujet

    "Ils utilisent ce fait pour le faire chanter, essayant de le forcer à voter pour leur candidat"

  • Chantage (verbe)

    forcer (quelqu'un) à faire quelque chose en utilisant des menaces ou en manipulant leurs sentiments

    "il l'avait fait chanter pour qu'il vienne avec lui"

  • Extorsion (nom)

    la pratique d'obtenir quelque chose, surtout de l'argent, par la force ou des menaces

    "Il a eu recours à la corruption et à l'extorsion pour se construire un immense manoir bourré d'art"

    "raquettes d'extorsion"

  • Chantage (nom)

    Un certain taux d’argent, de maïs, de bétail, ou d’autres choses, que vous payiez jadis, dans le nord de l’Angleterre et le sud de l’Écosse, à certains hommes alliés aux voleurs ou aux soldats de la mousse, afin qu’ils soient à l’abri du pillage.

  • Chantage (nom)

    Paiement de l'argent exigé par l'intimidation; aussi, l'extorsion d'argent d'une personne par des menaces d'accusation publique, de révélation ou de censure.

  • Chantage (nom)

    Un loyer noir ou un loyer payé en maïs, en chair ou la pièce la plus basse, opposé au "loyer blanc", qui est payé en argent.

  • Chantage

    Extorquer de l'argent en excitant des craintes de blessures autres que des blessures corporelles, telles que la réputation, la détresse mentale, etc. faire chanter un commerçant en menaçant d’exposer une fraude présumée.

  • Extorsion (nom)

    L'acte d'extorsion; l'acte ou la pratique d'arracher quoi que ce soit à une personne par la force, par des menaces ou par tout exercice indu du pouvoir; exaction indue; surcharge.

  • Extorsion (nom)

    L’infraction commise par un officier qui affirme par corruption et qui prend, en tant que ses frais, son argent ou tout autre objet de valeur, qu’elle n’est pas due ou supérieure à ce qui est due, ou avant son échéance.

  • Extorsion (nom)

    Ce qui est extorqué ou exigé par la force.

  • Chantage (nom)

    extorsion d'argent par des menaces de divulgation d'informations de discrédit

  • Chantage (verbe)

    faire pression sur quelqu'un par des menaces

  • Chantage (verbe)

    obtenir par des menaces

  • Extorsion (nom)

    une charge exorbitante

  • Extorsion (nom)

    exaction injuste (comme par abus de pouvoir);

    "l'extorsion par les fonctionnaires malhonnêtes des frais pour l'exercice de leur devoir assermenté"

  • Extorsion (nom)

    l'acte criminel d'extorquer de l'argent (comme par des menaces de violence)

La littérature et largement connue pour la tranmiion d’émotion, de connaiance et d’expérience. La littérature moderne décrit également nombre de problème actuel et &...

Différence entre l'ONU et l'OTAN

Monica Porter

Octobre 2024

Ce ont le deux principale organiation dont on parle dan le journaux et qui jouent de rôle différent dan le monde. La principale différence entre eux et peut-être le nom de Nation U...

Intéressant