Différence entre le liquide de frein et le liquide de servodirection

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre le liquide de frein et le liquide de servodirection - Mode De Vie
Différence entre le liquide de frein et le liquide de servodirection - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre le liquide de frein et le liquide de direction assistée réside dans le fait que le liquide de frein est le liquide que nous utilisons dans le système de freinage, tandis que le liquide de direction assistée est le liquide que nous utilisons dans le système de direction assistée.


Liquide de frein contre. Liquide de direction assistée

Nous utilisons différents composants chimiques dans l’entretien des véhicules, par exemple les fluides de direction assistée, les freins, etc. Ils sont essentiels pour optimiser les performances du véhicule. Bien qu'ils partagent des caractéristiques similaires, ils sont loin d'être identiques. Nous utilisons le liquide de frein dans le système de freinage. Le liquide de direction assistée est utilisé pour le système de direction assistée. Les deux sont cruciaux pour l'entretien des voitures. Même si les deux fonctionnent comme des lubrifiants, ils sont toutefois utilisés sur des systèmes et des pièces d'automobile altérés. Le liquide de frein est une sorte de liquide hydraulique utilisé pour alimenter les pièces du système de freinage d’un véhicule, comme le frein hydraulique et l’embrayage hydraulique, qui s’appliquent aux motos, camions légers, automobiles et à certains vélos. Le fluide de direction assistée, du côté opposé, est également un fluide hydraulique à faible viscosité qui a pour fonction d’optimiser les performances du système de direction assistée du véhicule par addition de pression au système de direction. Les liquides de freins sont utilisés pour optimiser le système de freinage, tandis que les liquides de direction assistée aident les conducteurs à prendre plus de contrôle au-dessus du volant. En outre, les liquides de freins et de direction assistée sont composés de composants chimiques différents. Les liquides de frein sont principalement à base d’huile minérale, d’éther glycolique ou à base de silicone. Les fluides de direction assistée, de l’autre côté, sont à base d’huile.


Tableau de comparaison

Liquide de freinLiquide de direction assistée
Le liquide de frein est le liquide que nous utilisons dans le système de freinage.Le fluide de direction assistée est le fluide que nous utilisons dans le système de direction assistée.
Une fonction
Le liquide de frein a pour fonction d’alimenter les composants du système de freinage d’un véhicule.Le liquide de direction assistée a pour fonction d’ajouter de la pression au système de direction des véhicules.
Facteur d'optimisation
Le liquide de frein optimise le système de freinage d'un véhicule.Le liquide de direction assistée optimise le système de direction assistée d'un véhicule.
Composé de
La plupart des liquides de frein disponibles sur le marché sont composés d'éther de glycol, d'huile minérale ou de silicone.Le liquide de direction assistée est principalement à base d’huile.
Facteur de compressibilité
Le liquide de frein est incompressible.Le liquide de direction assistée est compressible.
Point d'ébullition
Le liquide de frein a un point d'ébullition élevé.Le liquide de direction assistée a un point d'ébullition élevé.
Résistant à l'oxydation
Le liquide de frein résiste à l'oxydation.Comme tous les autres fluides hydrauliques, le fluide de direction assistée présente également une résistance élevée à l'oxydation.

Quel est le liquide de frein?

Le liquide de frein est le liquide que nous utilisons dans le système de freinage. C'est une sorte de fluide hydraulique utilisé pour alimenter les composants du système de freinage d'un véhicule, y compris le frein hydraulique et l'embrayage hydraulique. Il aide en tant qu'agent anticorrosion et lubrifiant pour toutes les parties mobiles des bicyclettes, des motos, des voitures et des camions. Ce type de fluide agit principalement comme un fluide incompressible qui renforce la force de freinage des automobiles. La plupart des liquides de freins disponibles sur le marché sont composés d'éther de glycol, d'huile minérale ou de silicone. Il ne doit pas corroder les métaux utilisés dans les composants, tels que les cylindres de roue, les maîtres-cylindres, les étriers et les vannes de régulation ABS. Si l'humidité pénètre dans le système, ils doivent alors se protéger contre la corrosion. Pour ce faire, les additifs (inhibiteurs de corrosion) sont ajoutés à leur fluide de base. Il est prouvé que le silicone est moins corrosif pour les peintures que les fluides DOT, à base d'éther glycolique. Ce type de fluide a un point d'ébullition élevé.


Qu'est-ce que le fluide de direction assistée??

Le fluide de servodirection est considéré comme un fluide hydraulique de faible viscosité utilisé dans le système de servodirection d'un véhicule. Il fonctionne principalement en ajoutant une pression suffisante à la pompe. Ces fluides sont essentiels pour optimiser les performances du système de direction assistée d’un véhicule, ce qui donne aux conducteurs plus de contrôle au-dessus du volant. Comme tous les autres fluides hydrauliques, ce fluide présente également une résistance élevée à l'oxydation. Au cours de la procédure d’entretien de la voiture, le niveau de liquide de direction assistée est estimé afin de garantir un support adéquat du pignon et de la crémaillère du véhicule. Le fluide de servodirection, bien que présentant un point d'ébullition élevé, est un fluide compressible. Ce type de fluide a un point de congélation bas et est caractérisé par ce dernier.

Différences Clés

  1. Le liquide de frein est le liquide que nous utilisons dans le système de freinage, alors que le liquide de direction assistée est le liquide que nous utilisons dans le système de direction assistée.
  2. Le liquide de frein a pour fonction d’alimenter les composants du système de freinage d’un véhicule; D'autre part, le liquide de direction assistée a pour fonction d'ajouter de la pression au système de direction des véhicules.
  3. Le liquide de frein optimise le système de freinage d'un véhicule, tandis que le liquide de direction assistée optimise le système de direction assistée d'un véhicule.
  4. La plupart des liquides de frein disponibles sur le marché sont à base d'éther de glycol, d'huile minérale ou de silicone, tandis que le liquide de direction assistée est principalement à base d'huile.
  5. Le liquide de frein est incompressible alors que le liquide de direction assistée est compressible.
  6. Le liquide de frein se caractérise par son point d'ébullition élevé; D'autre part, le liquide de direction assistée est caractérisé par son bas point de congélation.

Conclusion

Toute la discussion ci-dessus résume que bien que les deux fluides soient hydrauliques, ils fonctionnent différemment. Le liquide de frein a pour fonction d'alimenter les composants du système de freinage d'un véhicule, tandis que le liquide de direction assistée a pour fonction d'ajouter de la pression au système de direction des véhicules. Le premier optimise le système de freinage d'un véhicule, tandis que le dernier optimise le système de direction assistée d'un véhicule.

Alcool de contrebande Moonhine était à l'origine un terme en argot déignant de piritueux ditillé de qualité irréprochable, produit généralement de mani...

La principale différence entre Manikin et Mannequin et que le Le mannequin et un modèle humain anatomique à taille réelle utilié dan l'éducation et Un mannequin et un...

Nous Vous Conseillons De Voir