Polygamie vs Polyamour - Quelle est la différence?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Polygamie vs Polyamour - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Polygamie vs Polyamour - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre la polygamie et la polyamour est que le La polygamie est une pratique consistant à épouser plusieurs époux et La polyamour est une pratique ou un désir de relations intimes avec plus d'un partenaire, avec la connaissance de tous les partenaires; non-monogamie consensuelle, éthique et responsable.


  • La polygamie

    La polygamie (du grec tardif πολυγαμία, polygamía, "état du mariage de nombreux époux") est la pratique consistant à épouser plusieurs époux. Quand un homme est marié à plus d’une épouse à la fois, les sociologues appellent cela la polygynie. Lorsqu'une femme est mariée à plus d'un mari à la fois, on parle de polyandrie. Si un mariage comprend plusieurs époux et épouses, on peut parler de mariage de groupe. En revanche, la monogamie est un mariage composé de deux parties seulement. Comme «monogamie», le terme «polygamie» est souvent utilisé dans un sens factuel, appliqué que l’État reconnaisse ou non la relation. En sociobiologie et en zoologie, les chercheurs utilisent la polygamie au sens large pour désigner toute forme d’accouplement multiple. Partout dans le monde, différentes sociétés encouragent, acceptent ou proscrivent la polygamie. Parmi les sociétés qui permettent ou tolèrent la polygamie, dans la grande majorité des cas, la forme acceptée est la polygynie. Selon l'Atlas ethnographique (1998), sur 1 231 sociétés répertoriées, 588 avaient une polygynie fréquente, 453 avaient une polygynie occasionnelle, 186 étaient monogames et 4 polyandries; bien que des recherches plus récentes suggèrent que la polyandrie soit peut-être plus courante qu'on ne le pensait auparavant D'un point de vue religieux, "la bible montre plus de 36 hommes nommés qui ont plus d'une épouse". Dans les cultures pratiquant la polygamie, sa prévalence au sein de cette population est souvent liée à la classe et au statut socioéconomique. Du point de vue juridique, dans de nombreux pays, bien que le mariage soit légalement monogame (une personne ne peut avoir qu'un seul conjoint et que la bigamie est illégale), l'adultère n'est pas illégal, ce qui conduit à une situation de polygamie de facto autorisée, bien que sans reconnaissance légale les "époux non officiels" ". Selon des études scientifiques, le système d'accouplement humain est considéré comme modérément polygynique, à la fois sur la base d'enquêtes sur les populations mondiales et sur les caractéristiques de la physiologie de la reproduction humaine.


  • Polyamour

    Polyamour (du grec πολύ poly, "plusieurs, et" et latin amor, "amour") est la pratique ou le désir de relations intimes avec plus d'un partenaire, avec le consentement de tous les partenaires impliqués. Elle a été décrite comme "une non-monogamie consensuelle, éthique et responsable". Les personnes qui s’identifient comme polyamoureux croient en une relation ouverte avec une gestion consciente de la jalousie; ils rejettent l'idée selon laquelle l'exclusivité sexuelle et relationnelle est nécessaire pour des relations amoureuses profondes, engagées et à long terme.Polyamory est devenu un terme générique pour désigner diverses formes de relations non monogames à partenaires multiples ou de relations sexuelles ou romantiques non exclusives. des relations. Son utilisation reflète les choix et les philosophies des individus impliqués, mais avec des thèmes ou des valeurs récurrents, tels que l'amour, l'intimité, l'honnêteté, l'intégrité, l'égalité, la communication et l'engagement.


  • Polygamie (nom)

    La condition d'avoir plus d'un conjoint ou partenaire de mariage à la fois.

  • Polygamie (nom)

    Plus précisément, la polygynie, le mariage d’un homme avec plus d’une épouse ou la pratique consistant à avoir plusieurs épouses en même temps.

    "La forme islamique de polygamie est un mari avec un maximum de quatre femmes."

  • Polygamie (nom)

    L'état ou l'habitude d'avoir plus d'un partenaire sexuel.

    "Une reine des insectes ne pratique réellement la polygamie qu'une journée, alors que pour un alpha-mâle, défendre son harem est l'essence même de son statut et de la polygamie."

  • Polygamie (nom)

    L'état ou l'état d'une plante qui porte des fleurs parfaites et unisexuées.

  • Polyamour (nom)

    Toutes pratiques impliquant des relations amoureuses ou sexuelles avec plusieurs partenaires avec la connaissance et le consentement de toutes les personnes impliquées.

  • Polygamie (nom)

    Avoir plusieurs épouses ou maris en même temps; généralement, le mariage d'un homme avec plus d'une femme ou la pratique de plusieurs femmes en même temps; - opposé à la monogamie; comme, les nations de l'Est pratiquaient la polygamie. Voir la note sous la bigamie, et cf. Polyandrie.

  • Polygamie (nom)

    L'état ou l'habitude d'avoir plus d'un partenaire.

  • Polygamie (nom)

    L'état ou l'état d'une plante qui porte des fleurs parfaites et unisexuées.

  • Polygamie (nom)

    avoir plus d'un conjoint à la fois

German hepherd et Belgain Malinoi ont reconnu comme le meilleure race militaire ou policière. Il ont ouvent gardé dan de maion à de fin de garde; leur attitude enver le nouveaux propri&...

Différent proceu ont utilié pour obtenir un produit pécifique. La plupart de indutrie, en particulier l’indutrie manufacturière, dépendent du chiffre d’affaire baé ur l’h...

Lire Aujourd’Hui