Calendrier vs Calendrier - Quelle est la différence?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Calendrier vs Calendrier - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Calendrier vs Calendrier - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Calender et Calendar est que le Le calandre est une série de rouleaux presseurs durs qui produisent un effet de surface sur le tissu, le papier ou le film plastique. et Le calendrier est un système d’organisation de journées à des fins sociales, religieuses, commerciales ou administratives.


  • Calandre

    Une calandre est une série de rouleaux de pression durs utilisés pour former ou lisser une feuille de matériau telle que du papier ou un film plastique. Dans une application papier principale, la calandre se situe à la fin du processus de fabrication du papier (en ligne). Ceux qui sont utilisés séparément du processus (hors ligne) sont également appelés supercalandres. Le but d'une calandre est de rendre le papier lisse et brillant pour l'insertion et l'écriture, ainsi que d'une épaisseur constante pour les condensateurs qui utilisent du papier comme membrane diélectrique.

  • Calendrier

    Un calendrier est un système d'organisation de journées à des fins sociales, religieuses, commerciales ou administratives. Cela se fait en donnant des noms à des périodes, généralement des jours, des semaines, des mois et des années. Une date est la désignation d'un seul jour spécifique au sein d'un tel système. Un calendrier est également un enregistrement physique (souvent en papier) d'un tel système. Un calendrier peut également signifier une liste d'événements planifiés, tels qu'un calendrier de tribunal ou une liste partiellement ou entièrement chronologique de documents, telle qu'un calendrier de testaments. Les périodes d'un calendrier (telles que les années et les mois) sont généralement, bien que pas nécessairement, synchronisées avec le cycle du soleil ou de la lune. Le type le plus courant de calendrier pré-moderne était le calendrier lunisolaire, un calendrier lunaire qui ajoute de temps en temps un mois intercalaire pour rester synchronisé avec l'année solaire à long terme. Le terme calendrier est tiré de calendae, terme du premier jour du mois du calendrier romain, qui renvoie au verbe calare "appeler", qui fait référence à "l'appel" de la nouvelle lune lors de sa première apparition. Calendarium latin signifiait "livre de comptes, registre" (les comptes étant réglés et les dettes recouvrées les calendriers de chaque mois). Le terme latin a été adopté en ancien français comme calendrier et à partir de là dans le moyen anglais comme calendrier dès le XIIIe siècle (le calendrier orthographique est du début de l'ère moderne).


  • Calendrier (nom)

    mal orthographié de calendrier

  • Calendrier (nom)

    Une machine utilisée pour donner à un tissu, du papier, etc. une surface lisse, lisse, brillante ou glacée, par pression à froid ou à chaud, ou pour les arroser et leur donner un aspect ondulé; il se compose de deux cylindres ou plus tournant presque en contact, avec les appareils de déplacement et de réglage nécessaires.

  • Calendrier (nom)

    Celui qui exerce le métier de calandre.

  • Calendrier (nom)

    L'un des ordres sufiques de derviches fantaisistes vêtus ou peints, fondé au XIIIe siècle par un arabe nommé Yusuf.

  • Calendrier (verbe)

    Appuyer entre les rouleaux pour obtenir des surfaces lisses et brillantes, ou ondulées, telles que des étoffes de laine et de soie, du linge de maison, du papier, etc., comme dans une calandre.


  • Calendrier (nom)

    Tout système par lequel le temps est divisé en jours, semaines, mois et années.

    "Les trois calendriers principaux sont les calendriers grégorien, juif et islamique."

  • Calendrier (nom)

    Un moyen de déterminer la date consistant en un document contenant des dates et d'autres informations temporelles.

    "Ecrivez son anniversaire sur le calendrier accroché au mur."

  • Calendrier (nom)

    Une liste des événements prévus.

    "Le club a un calendrier chargé cette année."

  • Calendrier (nom)

    Une liste ordonnée ou une énumération de personnes, de choses ou d'événements; un horaire.

    "un calendrier des projets de loi présentés dans une assemblée législative;"

    "un calendrier des causes arrangé pour un procès devant le tribunal"

  • Calendrier (nom)

    Un carnet de rendez-vous (US), un agenda de rendez-vous (UK)

  • Calendrier (verbe)

    Pour fixer une date pour une procédure devant un tribunal, généralement effectuée par un juge lors d’un appel du calendrier.

    "Le juge a accepté de programmer une audience pour les requêtes en attente de procès pour la semaine du 15 mai, mais n'a pas accepté de programmer le procès lui-même à une date précise."

  • Calendrier (verbe)

    Pour entrer ou écrire dans un calendrier; enregistrer.

  • Calendrier (nom)

    Machine utilisée pour donner à un tissu, du papier, etc. une surface lisse, lisse, brillante ou glacée, par pression à froid ou à chaud, ou pour les arroser et leur donner un aspect ondulé. Il se compose de deux cylindres ou plus tournant presque en contact avec l’appareil de déplacement et de réglage nécessaire.

  • Calendrier (nom)

    Celui qui exerce le métier de calandre.

  • Calendrier (nom)

    Appartient à une secte ou à un ordre de derviches fantastiquement habillés ou peints.

  • Calendrier (verbe)

    Pour presser entre les rouleaux dans le but de rendre lisses et brillantes, ou ondulées, comme des étoffes de laine et de soie, des draps, du papier, etc.

  • Calendrier (nom)

    Un arrangement ordonné de la division du temps, adapté aux fins de la vie civile, en années, mois, semaines et jours; aussi, un registre de l'année avec ses divisions; un almanach.

  • Calendrier (nom)

    Un tableau des dates des fêtes, des offices, des fêtes de sainteté, etc., en particulier de ceux qui sont susceptibles de changer chaque année en fonction de la date variable de Pâques.

  • Calendrier (nom)

    Une liste ordonnée ou une énumération de personnes, de choses ou d'événements; un horaire; comme un calendrier des papiers d'état; un calendrier des projets de loi présentés à une assemblée législative; un calendrier des causes arrangé pour un procès devant le tribunal; un calendrier d'un collège ou d'une académie.

  • Calendrier

    Pour entrer ou écrire dans un calendrier; enregistrer.

  • Calendrier (nom)

    une machine qui lisse ou glisse le papier ou le tissu en le pressant entre des plaques ou en le faisant passer à travers des rouleaux

  • Calendrier (verbe)

    presser entre les rouleaux ou les plaques de manière à lisser, glacer ou diluer en feuilles;

    "papier de calendrier"

  • Calendrier (nom)

    un système de chronométrage qui définit le début, la durée et les divisions de l'année

  • Calendrier (nom)

    une liste ou un registre d'événements (rendez-vous, événements sociaux, procès, etc.);

    "Je vous ai sur mon calendrier pour lundi prochain"

  • Calendrier (nom)

    un tableau des jours (généralement un an)

  • Calendrier (verbe)

    entrer dans un calendrier

Dague Un poignard et un couteau avec une pointe trè tranchante et un ou deux tranchant, généralement conçu ou uceptible d’être utilié comme arme de frappe ou de coup de...

Chocolat Le chocolat (écouter) et une préparation alimentaire généralement ucrée, généralement brune, à bae de graine de Theobroma cacao, grillée et moul...

Sélectionnez Administration