Catastrophe vs. Catastrophy - Quelle est la différence?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Catastrophe vs. Catastrophy - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Catastrophe vs. Catastrophy - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

  • Catastrophie


    En mathématiques, la théorie des catastrophes est une branche de la théorie de la bifurcation qui étudie les systèmes dynamiques; c'est aussi un cas particulier de la théorie plus générale de la singularité en géométrie. La théorie de la bifurcation étudie et classifie les phénomènes caractérisés par des changements brusques de comportement résultant de changements mineurs de circonstances, en analysant le caractère qualitatif des solutions d'équation en fonction des paramètres figurant dans l'équation. Cela peut conduire à des changements soudains et dramatiques, par exemple le moment et l'ampleur imprévisibles d'un glissement de terrain. La théorie des catastrophes trouve son origine dans les travaux du mathématicien français René Thom dans les années 1960 et est devenue très populaire grâce aux efforts de Christopher Zeeman dans les années 1970. Il considère le cas particulier où l'équilibre stable à long terme peut être identifié comme le minimum d'une fonction potentielle lisse et bien définie (fonction de Lyapunov).De petits changements dans certains paramètres d’un système non linéaire peuvent provoquer l’apparition ou la disparition d’équilibres, ou le passage d’attirants à répulsifs et inversement, entraînant des changements importants et soudains du comportement du système. Cependant, examinée dans un plus grand espace de paramètres, la théorie des catastrophes révèle que ces points de bifurcation ont tendance à se produire dans le cadre de structures géométriques qualitatives bien définies.


  • Catastrophe (nom)

    Tout événement important et désastreux d’une grande importance.

  • Catastrophe (nom)

    Une catastrophe au-delà des attentes

  • Catastrophe (nom)

    L'événement dramatique qui initie la résolution du complot; le dénouement.

  • Catastrophe (nom)

    Un type de bifurcation, dans lequel un système bascule entre deux états stables.

  • Catastrophie (nom)

    faute d'orthographe de catastrophe

  • Catastrophe (nom)

    Un événement produisant une subversion de l'ordre ou du système de choses; un événement final, généralement de nature calamiteuse ou désastreuse; d'où une calamité soudaine; grand malheur.

  • Catastrophe (nom)

    L'événement final dans une romance ou une pièce dramatique; un dénouement, comme une mort dans une tragédie, ou un mariage dans une comédie.


  • Catastrophe (nom)

    Changement violent et largement étendu à la surface de la terre, tel qu'une élévation ou une subsidence d'une partie de celle-ci, provoquée par des causes internes.

  • Catastrophe (nom)

    un événement entraînant une grande perte et un grand malheur;

    "toute la ville a été touchée par la calamité irrémédiable"

    "le tremblement de terre était un désastre"

  • Catastrophe (nom)

    un état de ruine extrême (généralement irrémédiable) et de malheur;

    "Le manque de fonds a entraîné une catastrophe pour notre système scolaire"

    "sa politique était un désastre"

  • Catastrophe (nom)

    un changement soudain et violent à la surface de la terre

Analyer (verbe)orthographe tandard de = orthographe britannique | analyer Analyer (verbe)oumettre à l'analye.Analyer (verbe)Réoudre (n'importe quoi complexe) dan e élément....

Burrito Un burrito (anglai:, epagnol: (écoutez)) et un plat de la cuiine mexicaine et tex-mex qui conite en une groe tortilla de blé avec diver autre ingrédient. Il et emballé da...

Postes Intéressants