Différence entre les chondroblastes et les chondrocytes

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Octobre 2024
Anonim
Différence entre les chondroblastes et les chondrocytes - Science
Différence entre les chondroblastes et les chondrocytes - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre les chondroblastes et les chondrocytes est que les chondroblastes sont les cellules qui sécrètent la matrice extracellulaire du cartilage, alors que les chondrocytes sont les cellules impliquées dans le maintien du cartilage.


Chondroblastes contre. Chondrocytes

Le cartilage est un tissu conjonctif spécialisé présent dans de nombreux endroits du corps. Le processus de formation du cartilage à partir du tissu mésenchyme est appelé chondrogenèse. Les chondroblastes et les chondrocytes sont les deux principaux types de cellules du cartilage. Les chondroblastes sont le type de cellules immatures du cartilage. Les chondrocytes, en revanche, sont considérés comme les cellules matures du cartilage. Les chondrocytes se forment lorsque les chondroblastes sont bloqués dans la matrice extracellulaire, qui est en fait sécrétée par les chondroblastes. Les chondrocytes, d'un autre côté, sont impliqués dans la réparation du cartilage ainsi que dans la diffusion des nutriments au cartilage. Les chondroblastes sont responsables de la croissance appositive du cartilage. Les chondrocytes, de l'autre côté, sont responsables de la croissance interstitielle du cartilage. Nous pouvons trouver des chondroblastes du périchondre du cartilage. Le périchondre est responsable de la protection du cartilage et constitue une fine couche de tissu conjonctif. Inversement, les chondrocytes sont dérivés des chondroblastes. De plus, les chondrocytes sont le type de cellules que l'on trouve dans le cartilage mature. La matrice extracellulaire du cartilage est composée d'acide hyaluronique, de glycoprotéines, de collagène, de protéoglycanes et d'eau, tandis que la matrice extracellulaire des chondrocytes est composée de glycosaminoglycanes sulfatés. Les chondrocytes sont responsables du maintien de la matrice extracellulaire du cartilage.


Tableau de comparaison

ChondroblastesChondrocytes
Un type de cellule qui sécrète la matrice extracellulaire du cartilage est appelé chondroblastes.Un type de cellule impliqué dans l'entretien du cartilage est appelé chondrocytes.
Autre nom
Les chondroblastes sont aussi appelés cellules périchondriales ou cellules progénitrices mésenchymateuses.Il n'y a pas d'autre nom pour les chondrocytes.
Emplacement
Les chondroblastes sont le type de cellules qui se trouvent dans le cartilage.Les chondrocytes sont le type de cellules qui se trouvent dans le cartilage.
Développement du cartilage
Les chondroblastes sont responsables du développement du cartilage.Les chondrocytes sont responsables du développement du cartilage.
Formation
Les chondroblastes sont une sorte de cellules progénitrices mésenchymateuses.Les chondrocytes sont dérivés des chondroblastes.
Cellules matures ou immatures
Les chondrobalsts sont les cellules immatures du cartilage.Les chondrocytes sont les cellules matures du cartilage.
Type de croissance
Les chondroblastes sont responsables de la croissance apparente du cartilage.Les chondrocytes montrent la croissance interstitielle du cartilage.
Rôle
Les chondroblastes jouent un rôle dans la sécrétion des composants de la matrice extracellulaire.Les chondrocytes jouent un rôle dans l'entretien et la nutrition du cartilage.
Composition de la matrice extracellulaire
La matrice extracellulaire des chondroblastes est composée d'acide hyaluronique, de glycoprotéines, de collagène, de protéoglycanes et d'eau.La matrice extracellulaire des chondrocytes est constituée de glycosaminoglycanes sulfatés.
Sécrétion
Les chondroblastes sont impliqués dans la sécrétion de la matrice extracellulaire du cartilage.Les chondrocytes sont impliqués dans la sécrétion de la matrice extracellulaire du cartilage.

Que sont les chondroblastes?

Les chondroblastes sont les cellules du cartilage qui en sécrètent la matrice extracellulaire. On les appelle également cellules périchondriales ou cellules progénitrices mésenchymateuses, qui donnent naissance à des composants de la matrice extracellulaire et des chondrocytes. Les chondroblastes sécrètent généralement d'autres types de constituants de la matrice extracellulaire et du collagène de type deux. La matrice extracellulaire des chondroblastes est composée de glycoprotéines, de protéoglycanes, de collagène, d'acide hyaluronique et d'eau. Les chondroblastes sont importants pour le développement du cartilage. Ils sont présents sur les bords du cartilage en dessous du périchondre, et à cet endroit, la division cellulaire apparaît comme deux zones opposées. Le périchondre protège le cartilage et constitue une fine couche de tissu conjonctif. Les chondroblastes, lorsque cela est nécessaire, sont activés par les hormones telles que les hormones thyroïdiennes et les hormones de croissance et sécrètent la matrice extracellulaire. Cette sécrétion augmente la taille du cartilage. Ce type de croissance du cartilage est appelé croissance appositionnelle. La matrice extracellulaire sécrétée par les chondroblastes se trouve dans l'enveloppe externe du cartilage.


Quels sont les chondrocytes?

Les chondrocytes sont les cellules du cartilage qui participent à son entretien. Celles-ci sont la forme mature des cellules du cartilage et sont enchâssées dans la matrice extracellulaire auto-sécrétée du cartilage. Ces cellules naissent à travers les chondroblastes, qui sécrètent la matrice extracellulaire. Cette matrice extracellulaire crée les lacunes dans lesquelles les chondrocytes sont présents. Les chondrocytes sont le seul type de cellule présent dans le cartilage mature. La matrice extracellulaire des chondrocytes est constituée de glycosaminoglycanes sulfatés et entoure les chondrocytes. Les chondrocytes maintiennent la matrice extracellulaire du cartilage. Les chondrocytes sécrètent du collagène, des protéoglycanes et des fibres d'élastine.

Différences Clés

  1. Les chondroblastes sont les cellules du cartilage qui en sécrètent la matrice extracellulaire, alors que les chondrocytes sont les cellules du cartilage qui interviennent dans son maintien.
  2. Les chondroblastes sont aussi appelés cellules périchondriales ou cellules progénitrices mésenchymateuses; d'autre part, il n'y a pas d'autre nom pour les chondrocytes.
  3. Les chondroblastes sont une sorte de cellules progénitrices mésenchymateuses. Inversement, les chondrocytes sont dérivés des chondroblastes.
  4. Les chondrobalsts sont les cellules immatures du cartilage, tandis que les chondrocytes sont les cellules matures du cartilage.
  5. Les chondroblastes sont les cellules du cartilage responsables de sa croissance apposée. de l'autre côté, les chondrocytes sont les cellules du cartilage qui sont responsables de sa croissance interstitielle.
  6. Les chondroblastes sont les cellules qui jouent un rôle dans la sécrétion des composants de la matrice extracellulaire, tandis que les chondrocytes sont les cellules qui jouent un rôle dans le maintien et l'alimentation du cartilage.
  7. La matrice extracellulaire des chondroblastes est composée d'acide hyaluronique, de glycoprotéines, de collagène, de protéoglycanes et d'eau, tandis que la matrice extracellulaire des chondrocytes est constituée de glycosaminoglycanes sulfatés.
  8. Les chondroblastes sont impliqués dans la sécrétion de la matrice extracellulaire du cartilage, alors que les chondrocytes sont impliqués dans la sécrétion de la matrice extracellulaire du cartilage.

Conclusion

Toute la discussion ci-dessus résume que les chondroblastes et les chondrocytes sont les deux types de cellules qui se trouvent dans le cartilage. Les deux sont impliqués dans la croissance du cartilage. Les chondroblastes jouent un rôle dans la croissance apparente du cartilage, tandis que les chondrocytes jouent un rôle dans la croissance interstitielle du cartilage.

Le deux terme important abordé dan cet article ont ceux qui garantient que la communication et poible ur le périphérique informatique et la peronne qui l’utilie. Cela commence par l’ent...

La principale différence entre la tequila et la vodka et que la tequila et fabriquée à partir d'agave bleu, tandi que la vodka et fabriquée à partir de toute plante riche ...

Être Sûr De Regarder