Différence entre tribunal civil et tribunal pénal

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre tribunal civil et tribunal pénal - Éducation
Différence entre tribunal civil et tribunal pénal - Éducation

Contenu

Différence principale

Le pouvoir judiciaire est le deuxième pilier du système de gouvernance après le parlement. Le pouvoir judiciaire applique la loi à travers différents tribunaux. Ces différentes juridictions traitent de différents types de problèmes juridiques. Un tribunal pénal, un tribunal civil, un tribunal de la famille, un tribunal de la circulation, un tribunal pour adolescents, un tribunal des petites créances, etc., sont différents types de tribunaux. Ici, nous allons discuter de tribunal civil et de tribunal pénal.


Qu'est-ce qu'un tribunal civil?

Un tribunal civil désigne un tribunal qui entend les affaires sauf les cas de voies de fait, de vol qualifié, de meurtre, d'incendie criminel, de viol, etc. Ce coût concerne les affaires concernant les entreprises, les agences, les logements, les affaires familiales telles que le divorce ou la garde, les problèmes de consommation tels que la dette ou faillite ou autres affaires relatives à des dommages matériels ou à des dommages corporels. La personne ou le gouvernement, principalement une personne, intente une action en justice contre une autre personne en raison de litiges entre argent et dettes, de biens, de logement, de blessures (accident de voiture, faute professionnelle médicale, etc.), de problèmes familiaux, etc. L’accusé est passible de payer une amende ou une partie des biens s’il est reconnu coupable.

Qu'est-ce qu'un tribunal pénal?

Un tribunal pénal est un tribunal qui entend les affaires relatives à des crimes tels que les voies de fait, le vol qualifié, le meurtre, l'incendie criminel, le viol, le terrorisme et d'autres types de crimes. Le gouvernement, connu sous le nom de poursuite, intente un procès contre un accusé, dit accusé. La poursuite doit prouver avec de solides preuves que le défendeur est coupable sans aucun doute raisonnable. Si l'accusé ou l'accusé est reconnu coupable, il sera déclaré criminel et passible d'une peine d'emprisonnement, d'une amende ou des deux peines d'emprisonnement et d'une amende. En cas de meurtre ou de terrorisme, il peut être condamné à la peine capitale.


Différences Clés

  1. Le pouvoir d'un tribunal pénal est plus qu'un tribunal civil. Un tribunal pénal peut ordonner à la fois une peine d'emprisonnement et une amende si le crime est prouvé et le tribunal civil ordonne principalement de payer de l'argent ou une amende.
  2. Dans un tribunal civil, une personne ou un gouvernement intente une action en justice contre une autre personne ou un accusé alors que l'affaire est portée devant un tribunal pénal.
  3. Les décisions des tribunaux civils donnent lieu à un redressement monétaire ou équitable et les décisions des tribunaux pénaux à un redressement des talions
  4. Un tribunal civil s'occupe de voies de fait, de vol qualifié, de viol, etc. Un tribunal pénal s'occupe des litiges relatifs à la propriété, aux accords, aux affaires familiales, etc.

La principale différence entre le franchiage et la conceion de licence réide dan le fait que le franchiage et généralement lié au ecteur de ervice, alor que la conceion de lic...

Le nœud A et le nœud AV ont le principale partie du ytème contractile du cœur. Le ytème conducteur d'un cœur et le ytème d'un compoant qui forme un ytème conducteur él...

Articles Intéressants