Différence entre la nébulosité et les précipitations

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Différence entre la nébulosité et les précipitations - Éducation
Différence entre la nébulosité et les précipitations - Éducation

Contenu

Différence principale

La nébulosité et les précipitations sont les termes associés à la météo et au climat. Fondamentalement, ces deux termes sont liés, l’évaporation dans les océans et les mers mène à la nébulosité et la nébulosité à la précipitation. Il existe de nombreuses formes de précipitation. La vaporisation joue également un rôle essentiel dans la nébulosité dans l'atmosphère.


Qu'est-ce que la nébulosité?

La majorité des nuages ​​et en général presque toutes les précipitations sont produites et générées par le refroidissement de l'air.Lorsque l'air monte, il est refroidi, il en résulte un trouble de l'humidité présente dans l'air. Lorsque la température associée à l'air diminue dans l'air, les vapeurs d'eau présentes en excès dans l'air se condensent en gouttelettes de liquide ou parfois en cristaux de glace pour former des nuages ​​ou même du brouillard. Le nuage peut obtenir n'importe laquelle des formes en fonction de nombreux facteurs, il peut acquérir la forme de stratus, de cirrus ou même de cumulus. Ces formes prises par le nuage reflètent les schémas associés au mouvement de l'air qui les crée. Des cumulus volumineux, denses et moelleux se forment à partir de masses d'air ascendantes appelées thermiques. Parfois, un cumulus a souvent une base plate, en fonction de l’ampleur du niveau de condensation initiale des vapeurs des eaux. Les nuages ​​de cirrus se forment parfois au-dessus et en haut de la troposphère, et leurs cristaux n’atteignent jamais la surface de la terre. Chaque fois que toute la couche d’air ou se forme en oblique, des nuages ​​stratus sont créés et formés. Les stratus couvrent de plus grandes distances. Dans certains cas, ils peuvent même couvrir des centaines de kilomètres.


Qu'est-ce que la précipitation?

Les précipitations sont produites et générées lorsque les gouttelettes et les cristaux dans les nuages ​​deviennent suffisamment gros pour tomber à la surface de la Terre. Dans la plupart des cas, les nuages ​​ne produisent pas souvent de précipitations avant d'avoir une épaisseur de plus d'un kilomètre et leur densité. Les précipitations prennent diverses formes, notamment la pluie, la bruine, la grêle, la neige, la pluie verglaçante, du grésil, voire même du grésil. Habituellement, le diamètre associé aux gouttes de pluie dépasse 0,7 millimètre, tandis que les gouttes de bruine sont plus petites que les gouttes de pluie. Certaines gouttes de pluie ont une taille encore supérieure à six millimètres environ, car de telles gouttes plus grosses sont instables, elles ne peuvent pas se contenir et s'écouler très facilement. Il est donc facile de briser les gouttes de pluie. Les granulés de glace sont le type de gouttes de pluie qui entrent dans la catégorie des gouttes de pluie qui sont gelées dans les airs. La pluie verglaçante est le type de pluie qui gèle au contact de la surface. Cela produit souvent une grande couche de glace qui peut créer des problèmes et qui est parfois très glissante.


Différences Clés

  1. La précipitation est le résultat de la nébulosité
  2. La nébulosité n'entraîne pas nécessairement des précipitations
  3. Les précipitations peuvent prendre de nombreuses formes, telles que la bruine ou la neige, alors que ce n'est pas le cas dans la nébulosité.
  4. Dans presque tous les cas, les précipitations sont dues au refroidissement de l'air alors que, par contre, la nébulosité n'est pas toujours due au refroidissement de l'air.

La principale différence entre le poi chiche et le haricot garbanzo et que le poi chiche ont leur nom anglai et que le haricot garbanzo ont le nom epagnol de la légumineue, «Cicer ariet...

Électrophorèe L'électrophorèe (du grec "Ηλεκτροφόρηση" ignifiant "portant de électron") et le mouvement de particule diperée par rapport à ...

Conseillé