Cytosol vs cytoplasme - Quelle est la différence?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Peut 2024
Anonim
Cytosol vs cytoplasme - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Cytosol vs cytoplasme - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Cytosol et Cytoplasm est que le Le cytosol est une partie du cytoplasme qui ne contient pas d'organelles mais qui contient d'autres particules, telles que des complexes protéiques et Le cytoplasme est l'ensemble du contenu d'une cellule, à l'exclusion de la membrane plasmique et du noyau, mais également d'autres structures subcellulaires.


  • Cytosol

    Le cytosol, également appelé fluide intracellulaire (ICF) ou matrice cytoplasmique, est le liquide contenu dans les cellules. Il est séparé en compartiments par des membranes. Par exemple, la matrice mitochondriale sépare la mitochondrie en plusieurs compartiments. Dans la cellule eucaryote, le cytosol est entouré par la membrane cellulaire et fait partie du cytoplasme, qui comprend également les mitochondries, les plastides et d'autres organites (mais pas leurs fluides internes et leurs structures); le noyau de la cellule est séparé. Le cytosol est donc une matrice liquide autour des organites. Chez les procaryotes, la plupart des réactions chimiques du métabolisme ont lieu dans le cytosol, alors que quelques-unes ont lieu dans les membranes ou dans l'espace périplasmique. Chez les eucaryotes, alors que de nombreuses voies métaboliques existent encore dans le cytosol, d'autres sont contenues dans les organites. Le cytosol est un mélange complexe de substances dissoutes dans l'eau. Bien que l'eau forme la grande majorité du cytosol, sa structure et ses propriétés au sein des cellules ne sont pas bien comprises. Les concentrations d'ions tels que le sodium et le potassium sont différentes dans le cytosol et dans le fluide extracellulaire; ces différences de niveaux d'ions sont importantes dans des processus tels que l'osmorégulation, la signalisation cellulaire et la génération de potentiels d'action dans des cellules excitables telles que les cellules endocriniennes, nerveuses et musculaires. Le cytosol contient également de grandes quantités de macromolécules, qui peuvent modifier le comportement des molécules, par encombrement macromoléculaire. Même si l’on pensait qu’il s’agissait d’une solution simple de molécules, le cytosol présente plusieurs niveaux d’organisation. Ceux-ci incluent des gradients de concentration de petites molécules telles que le calcium, de grands complexes d’enzymes qui agissent ensemble pour mettre en oeuvre des voies métaboliques et des complexes protéiques tels que des protéasomes et des carboxysomes qui entourent et séparent des parties du cytosol.


  • Cytoplasme

    En biologie cellulaire, le cytoplasme est le matériel d'une cellule vivante, à l'exclusion du noyau de la cellule. Il comprend le cytosol (la substance semblable à un gel incluse dans la membrane cellulaire) et les organites - les sous-structures internes des cellules. Tout le contenu des cellules des organismes procaryotes (tels que les bactéries, dépourvues de noyau cellulaire) est contenu dans le cytoplasme. Dans les cellules des organismes eucaryotes, le contenu du noyau de la cellule est séparé du cytoplasme, et s'appelle ensuite le nucléoplasme. Le cytoplasme est composé d’environ 80% d’eau et est généralement incolore. La substance cellulaire souterraine ou la matrice cytoplasmatique submicroscopique qui reste après exclusion des organites et des particules de la cellule est un sol terrestre. C'est l'hyaloplasme de la microscopie optique et un système polyphasique complexe dans lequel sont suspendus tous les éléments cytoplasmiques pouvant être résolus, y compris les plus grandes organites telles que les ribosomes, les mitochondries, les plastides végétaux, les gouttelettes lipidiques et les vacuoles. C'est dans le cytoplasme que se produisent la plupart des activités cellulaires, telles que de nombreuses voies métaboliques, y compris la glycolyse, et des processus tels que la division cellulaire. La zone interne concentrée s'appelle l'endoplasme et la couche externe s'appelle le cortex cellulaire ou l'ectoplasme. Le mouvement des ions calcium dans et hors du cytoplasme est une activité de signalisation pour les processus métaboliques. Chez les plantes, le mouvement du cytoplasme autour des vacuoles est appelé flux cytoplasmique.


  • Cytosol (nom)

    La solution aqueuse d'un cytoplasme de cellules, composé d'eau, de molécules organiques et d'ions inorganiques.

  • Cytoplasme (nom)

    Le contenu d'une cellule sauf le noyau. Il comprend le cytosol, les organites, les vésicules et le cytosquelette.

  • Cytosol (nom)

    Les composants solubles de la matière fluide contenus dans la membrane cellulaire; la partie du cytoplasme qui reste après l'élimination des composants en particules.

  • Cytoplasme (nom)

    La substance du corps d'une cellule, par opposition au caryoplasme, ou la substance du noyau.

  • Cytosol (nom)

    la partie aqueuse du cytoplasme dans laquelle diverses particules et organites sont en suspension

  • Cytoplasme (nom)

    le protoplasme d'une cellule excluant le noyau

Dan la reproduction exuée, le gène hérité de chromoome parentaux ont tenu pour reponable de certain trait et caractéritique d'un individu. Dan le organime eucaryote tout c...

Il exite de dizaine de ytème politique dan la pratique dan différent pay du monde, qui dépendent de la facilité et de la commodité de leur citoyen au regard du droit. La monar...

Apparu Aujourd’Hui