Data vs. Datum - Quelle est la différence?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Octobre 2024
Anonim
Data vs. Datum - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Data vs. Datum - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

  • Les données


    Les données (DAY-tə, DAT-ə, DAH-tə) sont un ensemble de valeurs de sujets par rapport à des variables qualitatives ou quantitatives. Les données et informations sont souvent utilisées de manière interchangeable. cependant, les données deviennent des informations quand elles sont visualisées en con ou en post-analyse. Bien que le concept de données soit généralement associé à la recherche scientifique, les données sont collectées par un grand nombre d'organisations et d'institutions, notamment des entreprises (données de ventes, revenus, bénéfices, cours des actions), des gouvernements (taux de criminalité, taux de chômage, etc.). taux d'alphabétisation) et des organisations non gouvernementales (par exemple, recensements du nombre de sans-abri par des organisations à but non lucratif). Les données sont mesurées, collectées et rapportées, puis analysées. Elles peuvent ensuite être visualisées à l'aide de graphiques, d'images ou d'autres outils d'analyse. Les données en tant que concept général font référence au fait que certaines informations ou connaissances existantes sont représentées ou codées sous une forme adaptée à un meilleur usage ou traitement. Les données brutes ("données non traitées") sont une collection de chiffres ou de caractères avant qu'elles aient été "nettoyées" et corrigées par les chercheurs. Les données brutes doivent être corrigées pour éliminer les valeurs aberrantes ou les erreurs évidentes d'instrument ou de saisie de données (par exemple, un thermomètre lisant à partir d'un site extérieur de l'Arctique enregistrant une température tropicale). Le traitement des données s'effectue généralement par étapes et les "données traitées" d'une étape peuvent être considérées comme les "données brutes" de l'étape suivante. Les données de terrain sont des données brutes collectées dans un environnement "in situ" non contrôlé. Les données expérimentales sont des données générées dans le cadre d'une enquête scientifique par observation et enregistrement. Les données ont été décrites comme la nouvelle huile de l'économie numérique.


  • Données

    Les données (DAY-tə, DAT-ə, DAH-tə) sont les valeurs des sujets en ce qui concerne les variables qualitatives ou quantitatives. Les données et informations sont souvent utilisées de manière interchangeable. Cependant, la mesure dans laquelle un ensemble de données est informatif dépend de la mesure dans laquelle il est imprévu. La quantité d'informations contenue dans un flux de données peut être caractérisée par son entropie de Shannon. Bien que le concept de données soit généralement associé à la recherche scientifique, les données sont collectées par un grand nombre d'organisations et d'institutions, notamment des entreprises (données de ventes, revenus, bénéfices, cours des actions), des gouvernements (taux de criminalité, taux de chômage, etc.). taux d'alphabétisation) et des organisations non gouvernementales (par exemple, recensements du nombre de sans-abri par des organisations à but non lucratif). Les données sont mesurées, collectées et rapportées, puis analysées. Elles peuvent ensuite être visualisées à l'aide de graphiques, d'images ou d'autres outils d'analyse. Les données en tant que concept général font référence au fait que certaines informations ou connaissances existantes sont représentées ou codées sous une forme adaptée à un meilleur usage ou traitement. Les données brutes ("données non traitées") sont une collection de chiffres ou de caractères avant qu'elles aient été "nettoyées" et corrigées par les chercheurs. Les données brutes doivent être corrigées pour éliminer les valeurs aberrantes ou les erreurs évidentes d'instrument ou de saisie de données (par exemple, un thermomètre lisant à partir d'un site extérieur de l'Arctique enregistrant une température tropicale). Le traitement des données s'effectue généralement par étapes et les "données traitées" d'une étape peuvent être considérées comme les "données brutes" de l'étape suivante. Les données de terrain sont des données brutes collectées dans un environnement "in situ" non contrôlé. Les données expérimentales sont des données générées dans le cadre d'une enquête scientifique par observation et enregistrement. Les données ont été décrites comme la nouvelle huile de l'économie numérique.


  • Data (nom)

    pluriel de donnée

  • Data (nom)

    Information, en particulier dans un contexte scientifique ou informatique, ou avec l’implication qu’elle est organisée.

    "Les informations brutes ont été traitées et placées dans une base de données afin que les données puissent être consultées plus rapidement."

  • Data (nom)

    Observations enregistrées qui sont généralement présentées dans un format structuré.

  • Data (nom)

    Représentation de faits ou d'idées de manière formalisée pouvant être communiquée ou manipulée par un processus quelconque.

  • Data (nom)

    Informations numériques telles que des images ou des pages Web transmises via le réseau de téléphonie cellulaire plutôt que via le réseau wifi.

    "à court de données"

  • Datum (nom)

    (pluriel: données) Mesure de quelque chose sur une échelle comprise à la fois par l'enregistreur (une personne ou un appareil) et par le lecteur (une autre personne ou un appareil). L'échelle est définie arbitrairement, par exemple de 1 à 10 par 1, de 1 à 100 par 0,1, ou tout simplement vraie ou fausse, activée ou désactivée, oui, non ou peut-être, etc.

  • Datum (nom)

    (pluriel: données) Un fait connu de l'observation directe.

  • Datum (nom)

    (pluriel: données) Une prémisse à partir de laquelle des conclusions sont tirées.

  • Datum (nom)

    (pluriel: datums) Un point de référence fixe ou un système de coordonnées.

  • Datum (verbe)

    Fournir des points de données manquants à l'aide d'un modèle mathématique pour extrapoler des valeurs situées en dehors de la plage d'un appareil de mesure.

  • Les données

    Voir Datum.

  • Les données

    un ensemble de faits, d'observations ou d'autres informations liées à une question ou à un problème particulier; En outre, les données historiques montrent que le déficit budgétaire n’est qu’un facteur mineur dans la détermination des taux d’intérêt.

  • Les données

    des informations, le plus souvent sous la forme d'une série de chiffres binaires, stockées sur un support de stockage physique en vue d'une manipulation par un programme informatique. Cela contraste avec le programme qui est une série d'instructions utilisées par l'unité centrale de traitement d'un ordinateur pour manipuler les données. Dans certains convoyeurs, les données et les programmes exécutables sont stockés dans des emplacements distincts.

  • Datum (nom)

    Quelque chose donné ou admis; un fait ou un principe admis; celui sur lequel une inférence ou un argument est fondé; - utilisé principalement au pluriel.

  • Datum (nom)

    un seul élément d'information; un fait; en particulier une information obtenue par observation ou par expérience; - utilisé principalement au pluriel.

  • Datum (nom)

    Les quantités ou relations qui sont supposées être données dans n'importe quel problème.

  • Datum (nom)

    une surface de point, de ligne ou de niveau utilisée comme référence pour mesurer des altitudes.

  • Data (nom)

    un recueil de faits permettant de tirer des conclusions;

    "donnée statistique"

  • Datum (nom)

    une information factuelle dérivée de mesures ou de recherches

Novice Un novice et une peronne ou une créature qui et nouvelle dan un domaine ou une activité. Cela peut être vu comme une peronne entrée dan un ordre religieux et en probation ...

La principale différence entre le monothéime et le polythéime et que le Le monothéime et une croyance en un dieu et Le polythéime et un culte ou une croyance en pluieur divini...

Conseillé