Différence entre moteur à courant continu et moteur à courant alternatif

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Différence entre moteur à courant continu et moteur à courant alternatif - Science
Différence entre moteur à courant continu et moteur à courant alternatif - Science

Contenu

Différence principale

Le plus souvent, les gens ne comprennent pas la différence entre un moteur à courant alternatif et un moteur à courant continu, alors que même les professionnels ne sont pas toujours certains de l’utilisation de ces deux types de moteurs. La fonction principale des deux types de moteurs est identique et ils fonctionnent pour fournir le même rendement. Il n'y a pas de comparaison possible entre les deux, car les deux ont leurs propres utilisations, mais la principale différence pour simplifier ce qui les sépare est que les moteurs à courant alternatif sont ceux qui fonctionnent en courant alternatif, tandis que les moteurs à courant continu fonctionnent en courant continu. Il y a également des modifications dans la manière dont ces deux moteurs fonctionnent et dans quel type d'appareil ils sont adaptés. Les moteurs à courant alternatif sont préférables pour les services à petite échelle qui n'exigent pas une sortie importante, tandis que les moteurs à courant continu sont principalement utilisés pour des applications plus importantes, car ils peuvent mieux fonctionner pour de telles fonctions. Les deux sont utilisés pour contrôler la vitesse du système; dans le cas des moteurs à courant alternatif, cela se fait en modifiant la fréquence de l'électricité fournie au système, tandis que pour les moteurs à courant continu, la vitesse du système dépend de la tension continue appliquée. Les moteurs à courant alternatif coûtent plus cher que les moteurs à courant continu sont faciles à fabriquer. Il existe deux principaux types de moteurs à courant alternatif nommés moteurs à induction et moteurs synchrones. Pour les moteurs à courant continu, il en existe quatre types: stator à aimant permanent, stator à bobinage électromagnétique, shunt et moteur composé. Les moteurs à courant alternatif ont leurs propres avantages, tels que l'accélération contrôlée, la vitesse et le couple peuvent être modifiés en fonction des besoins et ont une faible consommation d'énergie au début. Les moteurs à courant continu, quant à eux, sont utilisés dans de nombreux jouets et autres objets industriels tels que des machines, des véhicules et d’autres objets importants. Ils présentent également un avantage, car leur vitesse est facilement contrôlée grâce à un enroulement et peut également être installée rapidement. Les deux types de moteurs ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais ils sont utilisés dans divers domaines en raison de leurs caractéristiques uniques.


Tableau de comparaison

Docteur moteurMoteur à courant alternatif
UsageUtilisé pour les applications à grande échelleUtilisé pour des applications à petite échelle
PuissanceVariable dans une large gammeentre 1 et 100 watts.
StructureComplexeFacile
Rapport de productionLes moteurs à courant continu sont moins chers mais plus lourds en comparaison et de taille plus grandeLes moteurs à courant alternatif sont plus chers mais ont une structure plus légère

Définition de Moteur à courant alternatif

Un moteur à courant alternatif est composé de deux parties principales: stator et rotor. Le stator est la partie fixe entourée de bobines qui créent un champ magnétique; le rotor se déplace lorsque le couple est appliqué. D'autres composants du moteur à courant alternatif, notamment les roulements, le cadre et l'enroulement, facilitent le travail. Les deux types de moteurs fonctionnent sur leurs propres principes. Le moteur à induction utilise le rotor et le champ magnétique créé à l'aide d'un courant induit. Ce type de moteur est également appelé moteur asynchrone. Le deuxième type de moteur, synchrone, ne dépend pas de l'induction et utilise la fréquence du rotor et le champ magnétique qui, dans ce cas, sont formés à l'aide d'un aimant permanent et ont une vitesse supérieure à celle du moteur à induction. Il n'y a pas de balais et de ressorts dans ces types de moteurs, ce qui permet de réduire les coûts de maintenance.


Définition de Docteur moteur

Un moteur à courant continu comprend six parties principales: rotor, stator, commutateur, axe, champ magnétique et balais. Sa fonction première est de produire de l'énergie mécanique à l'aide du courant fourni. Le champ magnétique est créé avec le soutien de deux agents puissants présents aux deux extrémités. La partie fixe du moteur est connue sous le nom de stator qui possède le champ magnétique et deux aimants avec le carter. L'essieu et le commutateur aident le rotor à tourner en fonction du champ magnétique du stator. Le commutateur est fixé au stator à l'aide d'un enroulement à travers lequel l'électricité circule. Lorsque le courant est appliqué, en raison de la différence entre les valeurs extrêmes de l'enroulement et des aimants, le rotor se déplace avec le stator, ce qui entraîne l'exécution des fonctions du moteur. Différents types de moteurs pour courant continu fonctionnent différemment selon les exigences, mais le principe de base reste le même. La présence de ressorts et d'autres composants augmente le coût à certains égards et les tailles sont plus grandes.


Les différences en bref

  1. Les moteurs à courant alternatif sont utilisés pour des applications à petite échelle où la puissance est comprise entre 1 et 100 watts. Les moteurs à courant continu, quant à eux, sont utilisés pour de plus grandes applications et pour obtenir une plus grande puissance de sortie.
  2. Le rendement des moteurs à courant alternatif est inférieur à celui des moteurs à courant continu et se situe entre 10 et 20%. Les moteurs à courant continu ont généralement un rendement plus élevé.
  3. La structure d'un moteur à courant alternatif est simple, mais la structure d'un moteur à courant continu est plus compliquée.
  4. Il n'est pas nécessaire de contrôler régulièrement l'entretien des moteurs à courant alternatif et leur stabilité est meilleure, mais les moteurs à courant continu doivent être correctement entretenus en raison de la présence d'un commutateur et ils sont moins stables.
  5. Les moteurs à courant alternatif ont une structure de contrôle plus complexe que les moteurs à courant continu peuvent être facilement surveillés.
  6. Les moteurs à courant alternatif sont plus chers, mais leur structure est plus légère, meilleure et plus efficace. Les moteurs à courant continu sont moins chers mais plus lourds en comparaison et de plus grande taille.

Conclusion

La plupart des gens ont une idée générale de ce qu'est un moteur, mais ils sont généralement perdus pour les mots quand il s'agit d'entrer dans les détails des types. Les moteurs à courant alternatif et à courant continu sont les deux moteurs de base qui donnent mal à la tête aux gens quand ils veulent les expliquer. Cet article, cependant, facilite les choses en expliquant les deux types de manière simple.

age (adjectif)age.age (adjectif)la tombe; érieux; olennelage (nom)Une peronne age ou un eneignant pirituel; un homme ou une femme de gravité et de agee, en particulier, un eneignant vén...

Éroion L'altération et la décompoition de roche, du ol et de minéraux, aini que du boi et de matériaux artificiel, par contact avec l'atmophère de la Terre, l&#...

Articles Récents