Différence entre débiteurs et créanciers

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 2 Peut 2024
Anonim
Différence entre débiteurs et créanciers - Économie
Différence entre débiteurs et créanciers - Économie

Contenu

Différence principale

Maintenir le cercle offre-demande est une tâche fastidieuse pour les entreprises qui supportent simultanément le risque commercial. Pour que leurs activités se concrétisent, les détaillants doivent disposer à tout moment de la vaste gamme de produits dans leurs rayons. Pour répondre à la forte demande, il devient souvent difficile pour le détaillant, car cela implique une dépense de trésorerie considérable au quotidien. Afin de résoudre le problème de l’offre et de la demande, les entreprises achètent les marchandises à crédit et s’assurent que leurs ventes et les clients ne sont pas affectés par manque de liquidités. Les entreprises, les détaillants ou les particuliers qui achètent les biens à crédit sont appelés débiteurs. Dans le même temps, les sociétés, les détaillants ou les particuliers qui fournissent les biens à crédit aux débiteurs sont appelés créanciers. La facilité de crédit est fournie par le créancier en tenant compte de la réputation du débiteur sur le marché; le débiteur contracte également un certain intérêt dans ce type de relation commerciale.


Tableau de comparaison

DébiteursCréanciers
DéfinitionLes entreprises, les détaillants ou les particuliers qui achètent les biens à crédit sont appelés débiteurs.Les entreprises, les détaillants ou les personnes qui fournissent les biens à crédit aux débiteurs sont appelés créanciers.
L'intérêtLe débiteur engage un certain intérêt dans ce type de relation commerciale.Un certain taux d’intérêt est également imposé par le créancier qui est directement affilié au délai spécifié pour le remboursement du crédit.
InfluenceMoins d'influencePlus d'influence lors de la définition des termes et conditions
CapitalePlusMoins

Que sont les débiteurs?

Les débiteurs sont les entreprises, les particuliers ou les détaillants qui prennent des biens ou d’autres services du créancier à crédit. Le contrat et la signature officielle ont également lieu entre les deux, et il est également noté que lorsque le débiteur retournera le montant. Le débiteur engage également le taux d’intérêt; et en cas de non-paiement dans les délais, le taux d'intérêt augmente. Les débiteurs qui jouissent d'une bonne réputation sur le marché et ont une bonne réputation en matière de remboursement du crédit à temps sont appréciés et se voient offrir les meilleurs services possibles. L’homme d’affaires ou l’entreprise s’avère être le débiteur après avoir perdu beaucoup d’argent pour gérer différentes opérations et s’assurer de la disponibilité de toutes sortes de produits. Les débiteurs traitent également la question en fonction de la priorité de la demande; Les produits ou les marchandises dont la vente ou la demande est plus élevée chez le client sont d'abord achetés à crédit. Le déménagement est amorcé de manière à ce que les marchandises à forte demande de vente soient vendues plus rapidement et rend le processus de remboursement du crédit très pratique. Le mot «débiteur» est dérivé du mot latin «debere», qui signifie «avoir à payer». Si le débiteur devient insolvable en raison d’un événement indésirable, le montant minimum est pris et également à des intervalles de temps différents.


Que sont les créanciers?

Le créancier est la société solide, le particulier ou le grossiste, qui utilise le produit à crédit aux débiteurs. Il convient de noter que le créancier possède un capital énorme ou entretient des relations étroites avec les différentes sociétés multinationales. En utilisant son argent à bon escient, le créancier fournit au débiteur une large gamme de biens à crédit. Un certain taux d’intérêt est également imposé par le créancier qui est directement affilié au délai spécifié pour le remboursement du crédit. Le créancier offre également aux débiteurs qui remboursent l’argent dans les meilleurs délais les escomptes. Lorsque le terme et les conditions sont fixés entre les deux parties, le créancier explique en détail les escomptes et les calendriers de paiement. Le créancier fournit parfois à la facilité de crédit la réputation de l’entreprise sur le marché et, dans certains cas, il s’assure que les actifs des débiteurs sont donnés en garantie.


Débiteurs contre créanciers

  • Les entreprises, les détaillants ou les particuliers qui achètent les biens à crédit sont appelés débiteurs. Dans le même temps, les sociétés, les détaillants ou les particuliers qui fournissent les biens à crédit aux débiteurs sont appelés créanciers.
  • Le mot «débiteur» est dérivé du mot latin «debere» qui signifie «devoir».
  • Le débiteur engage un certain intérêt dans ce type de relation commerciale.
  • Le créancier a plus d’influence dans l’établissement des conditions par rapport au débiteur.
  • Le créancier dispose de plus de capital que le débiteur.
  • Un certain taux d’intérêt est également imposé par le créancier qui est directement affilié au délai spécifié pour le remboursement du crédit. Le créancier offre également aux débiteurs qui remboursent l’argent dans les meilleurs délais les escomptes.

Vertèbre Dan la colonne vertébrale de vertébré, chaque vertèbre et un o irrégulier à tructure complexe compoée d’o et de cartilage hyalin, dont le proportion ...

Différence entre Kayak et Canoë

Laura McKinney

Peut 2024

Kayak et canoë ont deux type de bateaux. Le différence entre ce deux peuvent être obervée à partir de leur apparence phyique.Il exite de nombreue différence entre la form...

Notre Choix