Différence entre décomposeurs et détritivores

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre décomposeurs et détritivores - Science
Différence entre décomposeurs et détritivores - Science

Contenu

Différence primaire

Il existe différents types d'organismes qui sont présents à la surface de la terre et ils effectuent diverses tâches qui indiquent comment ils sont variables les uns des autres. Différentes classifications sont également en cours d’établissement pour trouver les moyens qui peuvent être utiles pour énoncer clairement comment ces micro-organismes ont survécu pendant une période plus longue et de quoi ils se nourrissent. Deux de ces types d’être qui seront discutés dans cet espace sont appelés décomposeurs et détritivores. Ils se ressemblent de différentes manières, mais ils ne sont pas identiques. Il existe de nombreuses différences entre les deux qui donnent une idée claire de leur nature et de leurs caractéristiques principales. Il existe de nombreuses façons de montrer les différences, mais en regardant la définition des deux, les détritivores sont connus comme des hétérotrophes qui obtiennent leur nourriture à partir de sources telles que des plantes et des animaux, mais en décomposant les matières fécales de ces sources. Il existe de nombreux types de détritivores et plusieurs animaux et plantes qui fournissent couramment de la nourriture aux animaux sont ceux qui fournissent de l'énergie et de tels éléments à ces micro-organismes. Les décomposeurs, en revanche, sont l’organisme qui décompose les autres êtres morts et, ce faisant, se nourrit et se nourrit et le processus dans son ensemble est appelé décomposition. Ils n'ont pas besoin de digestion interne, mais réalisent leurs processus à l'aide de la destruction des cellules de divers organismes. Une autre façon de définir les deux termes serait que les détritivores sont les animaux qui se nourrissent de détritus tandis que les décomposeurs et les animaux qui tirent leur énergie de la nourriture d’autres êtres. Les bactéries et les champignons sont le plus souvent des décomposeurs, tandis que la plupart des insectes et autres êtres sont ceux qui sont des détritivores. Le processus principal avec lequel les deux travaux sont également différents, se décompose, décompose les cellules d'autres organismes à l'aide d'une sécrétion qui tombe sur les autres êtres sous forme d'enzymes. Les détritivores, quant à eux, ingèrent du matériel et ont besoin de systèmes internes leur permettant d’obtenir le pouvoir d’obtenir de la nutrition et d’autres sources pour survivre. Il existe de nombreuses autres différences qui seront expliquées à la fin. Une brève description des deux types est donnée dans les deux paragraphes suivants pour mieux comprendre comment ils agissent dans des conditions différentes et le processus de travail qui suit.


Tableau de comparaison

DécomposeursDétritivores
DéfinitionCe sont des organismes qui cassent la nourriture dont ils ont besoin pour survivre.Ce sont des organismes qui effectuent le processus d'obtention de nourriture à l'aide d'organes internes.
OrganesN'exigez pas de tels processus pour terminer le processus alimentaire.Exiger que les organes internes facilitent la digestion afin qu'ils puissent obtenir la nourriture dont ils ont besoin.
La sourceFaites la rupture des cellules présentes dans le corps humain et obtenez la nutrition de celui-ci.Faites le processus inverse quand ils doivent effectuer leurs propres actions pour obtenir la nutrition.
ExempleBactéries et ChampignonsInsectes

Définition des décomposeurs

Ce sont des organismes qui cassent la nourriture dont ils ont besoin pour survivre. Chaque fois qu'un animal ou une plante est mort, ils se sur elle et commencer le processus de décomposition, ce qui est connu comme la décomposition. Ils sont l'organisme qui se dissocient d'autres êtres morts et en le faisant obtenir de la nourriture et de la nutrition pour eux-mêmes et l'ensemble du processus est connu comme la décomposition. Ils n'ont pas besoin de digestion interne, mais réalisent leurs processus à l'aide de la destruction des cellules de divers organismes. Une autre façon de définir les deux termes serait que les détritivores sont les animaux qui se nourrissent de détritus tandis que les décomposeurs et les animaux qui tirent leur énergie de la nourriture d’autres êtres. Ils ne doivent pas être confondus avec d'autres types et il existe de nombreux exemples d'un tel type de processus et des organismes impliqués dans le processus, mais les principaux sont les vers de terre. se décompose briser les cellules d'autres organismes à l'aide d'une sécrétion qui tombe sur les autres êtres sous la forme d'enzymes. Ce processus prend plus de temps que les autres puisque les êtres doivent agir seuls à l'aide des sécrétions qu'ils produisent et que l'animal sur lequel ils agissent est celui qui prend plus de temps à se décomposer.


Définition de détritivores

Ce sont des organismes qui effectuent le processus d'obtention de nourriture avec l'aide d'organes internes et qui ont besoin d'une digestion interne pour les aider à accomplir la tâche qu'ils souhaitent atteindre. De nombreux types de réactions se produisent pendant cette phase et de nombreux types d’êtres microscopiques en font partie. Les détritivores sont connus comme des hétérotrophes qui obtiennent leur nourriture à partir de sources telles que des plantes et des animaux, mais ils le font en décomposant les matières fécales de ces sources. Il existe de nombreux types de détritivores et plusieurs animaux et plantes qui fournissent couramment de la nourriture aux animaux sont ceux qui fournissent de l'énergie et de tels éléments à ces micro-organismes. Ils doivent ingérer du matériel et ont besoin de systèmes internes leur permettant d'obtenir la nutrition et d'autres sources pour survivre. On pense généralement qu’ils ressemblent aux décomposeurs, mais il existe de nombreuses différences. Par conséquent, les bactéries, les champignons et les virus qui font partie de ce processus sont considérés différents des autres. Le meilleur exemple de décomposeur est la moisissure visqueuse qui effectue le processus à l'aide d'une digestion interne et qui ne peut sécréter aucun liquide pour décomposer les aliments.


Les différences en bref

  1. Les détritivores sont les êtres qui se nourrissent d'autres animaux avec le processus de détritus alors que les décomposeurs sont les êtres qui se nourrissent d'autres êtres avec le processus de décomposition.
  2. Les détritivores ont besoin des organes internes pour faciliter la digestion afin de pouvoir obtenir la nourriture dont ils ont besoin, tandis que les décomposeurs ne nécessitent pas de tels processus pour terminer le processus alimentaire.
  3. Les décomposeurs cassent les cellules présentes dans le corps humain et en obtiennent la nutrition, tandis que les détritivores font le processus inverse quand ils doivent effectuer leurs propres actions pour obtenir la nutrition.
  4. Le meilleur exemple de Detritivores est le ver de terre, tandis que le meilleur exemple de décomposeur est la moisissure visqueuse.
  5. Un processus chimique complet est exécuté lorsqu'une substance est en cours de décomposition alors que ce processus ne se produit pas dans le processus pour Detritivores.
  6. Les bactéries et les champignons sont le plus souvent des décomposeurs, tandis que la plupart des insectes et autres êtres sont ceux qui sont des détritivores.

Conclusion

Decomposers et Detritivores peuvent avoir le même terme mais en réalité, ils sont très différents les uns des autres. Ils ont peut-être le même inconvénient, mais la signification est variable, ce qui a été discuté dans l’article. Des différences et définitions appropriées sont données pour que vous sachiez exactement de quoi vous parlez.

Curive Curive (également appelé cript, écriture longue main ou combinée, entre autre nom) déigne tout tyle de calligraphie dan lequel certain caractère ont écrit, ...

La principale différence entre la mozzarella et le cheddar et que la mozzarella provient d'Italie, tandi que le cheddar et originaire d'Angleterre.Le fromage Mozzarella et originaire d...

Publications Intéressantes