Dhole vs Wolf - Quelle est la différence?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Dhole vs Wolf - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Dhole vs Wolf - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

  • Trou


    Le dhole (Cuon alpinus) est un canidé originaire d'Asie centrale, du sud et du sud-est. Les autres noms anglais de l'espèce incluent chien sauvage asiatique, chien sauvage indien, chien siffleur, chien rouge et loup des montagnes. Il est génétiquement proche des espèces du genre Canis, bien que son crâne soit convexe plutôt que concave, il lui manque une troisième molaire inférieure et les molaires supérieures ne portent qu'un seul point de rebroussement, contre deux à quatre. Pendant le Pléistocène, le dhole couvrait toute l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord mais se limitait à son aire de répartition historique il y a 12 000 à 18 000 ans. Le dhole est un animal très social, vivant dans de grands clans sans hiérarchies de dominance rigides et contenant plusieurs femelles reproductrices. De tels clans sont généralement constitués de 12 individus, mais des groupes de plus de 40 sont connus. C'est un chasseur de meute diurne qui cible de préférence les ongulés de moyenne et grande taille. Dans les forêts tropicales, le dhole est en concurrence avec les tigres et les léopards, ciblant des espèces de proies quelque peu différentes, mais avec un important chevauchement alimentaire. Il est classé en danger de disparition par l’UICN car ses populations sont en diminution et sont estimées à moins de 2 500 adultes. Les facteurs contribuant à ce déclin incluent la perte d'habitat, la perte de proies, la compétition avec d'autres espèces, la persécution due à la prédation par le bétail et le transfert de maladies par des chiens domestiques.


  • Loup

    Le loup (Canis lupus), également connu sous le nom de loup gris, loup des bois, loup de l'Ouest et ses autres sous-espèces est un chien originaire des régions sauvages et des régions reculées de l'Eurasie et de l'Amérique du Nord. C'est le plus grand membre actuel de sa famille, avec des hommes pesant en moyenne de 43 à 45 kg (95 à 99 lb) et des femmes de 36 à 38,5 kg (79 à 85 lb). Comme le loup rouge, il se distingue des autres espèces de Canis par sa taille plus grande et ses traits moins pointus, en particulier sur les oreilles et le museau. Sa fourrure hivernale est longue et touffue et présente principalement une couleur gris chiné, bien que l'on trouve également un blanc, un rouge et un brun à noir presque purs. Espèces de mammifères du monde (3e éd., 2005), ouvrage de référence standard en zoologie, reconnaît 38 sous-espèces de C. lupus. Le loup gris est le deuxième membre le plus spécialisé du genre Canis, après le loup éthiopien, comme l'a démontré par ses adaptations morphologiques à la chasse aux grandes proies, sa nature plus grégaire et son comportement expressif très avancé. Il est néanmoins assez proche des espèces plus petites de Canis, telles que le loup oriental, le coyote et le chacal doré, pour produire des hybrides fertiles. C’est la seule espèce de Canis à avoir une aire de répartition englobant l’Ancien et le Nouveau Monde. Elle est originaire de l’Eurasie au Pléistocène, colonisant l’Amérique du Nord à au moins trois reprises durant le Rancholabréen. C’est un animal social, voyageant dans des familles nucléaires composées d’un couple d’accouplés, accompagnés de leur progéniture adulte. Le loup gris est généralement un prédateur de pointe dans toute son aire de répartition, seuls les humains et les tigres constituant une menace sérieuse pour lui. Il se nourrit principalement de gros ongulés, mais il mange aussi de petits animaux, du bétail, des charognes et des déchets. Un loup âgé de sept ans est considéré comme relativement âgé et sa durée de vie maximale est d'environ 16 ans. Le loup gris est l'un des animaux les plus connus et les plus étudiés au monde, avec probablement plus de livres écrits à ce sujet que tout autre animal sauvage. espèce. Elle a une longue histoire d'association avec les humains, ayant été méprisée et chassée dans la plupart des communautés pastorales à cause de ses attaques sur le bétail, tout en étant respectée dans certaines sociétés agraires et de chasseurs-cueilleurs. Bien que la peur des loups soit omniprésente dans de nombreuses sociétés humaines, la majorité des attaques enregistrées contre des personnes ont été attribuées à des animaux atteints de la rage. Les loups non enragés ont attaqué et tué des personnes, principalement des enfants, mais cela est rare, car les loups sont relativement peu nombreux, vivent loin des humains et ont développé une peur des humains par les chasseurs et les bergers.


  • Dhole (nom)

    Cuon alpinus, un chien sauvage asiatique.

  • Wolf (nom)

    Le loup gris, en particulier toutes les sous-espèces du loup gris (Canis lupus) qui ne sont ni des dingos ni des chiens.

  • Wolf (nom)

    Un homme qui fait des avances amoureuses à beaucoup de femmes.

  • Wolf (nom)

    Un ton de loup ou une note de loup.

  • Wolf (nom)

    Une des larves destructrices et généralement velues de plusieurs espèces de coléoptères et de mites à grains.

    "le loup d'abeille"

  • Wolf (nom)

    Toute personne ou chose très vorace, rapace ou destructrice; surtout vouloir; famine.

    "Ils ont travaillé dur pour garder le loup de la porte."

  • Wolf (nom)

    Un ver blanc, ou mouche, qui infeste les greniers.

  • Wolf (nom)

    Un ulcère de manger ou une plaie. Voir le lupus.

  • Wolf (nom)

    Une machine à vouloir.

  • Wolf (verbe)

    Dévorer; à avaler; manger (quelque chose) voracement.

  • Wolf (verbe)

    Faire des avances amoureuses à beaucoup de femmes; frapper des femmes; faire une croisière pour le sexe.

  • Wolf (verbe)

    Pour chasser le loup.

  • Dhole (nom)

    Un chien sauvage féroce (Canis Dukhunensis), trouvé dans les montagnes de l'Inde. Il est remarquable par sa propension à chasser le tigre et d’autres animaux sauvages en meute.

  • Wolf (nom)

    L'une des nombreuses espèces de carnivores sauvages et sauvages appartenant au genre Canis et étroitement apparentés au chien commun. Les espèces les plus connues et les plus destructrices sont le loup européen (Canis lupus), le grey américain ou bois, le loup (Canis occidentalis) et le loup des prairies ou coyote. Les loups chassent souvent en meute et peuvent ainsi attaquer les gros animaux et même l'homme.

  • Wolf (nom)

    Une des larves destructrices et généralement velues de plusieurs espèces de coléoptères et de mites à grains; comme le loup d'abeille.

  • Wolf (nom)

    Fig.: Toute personne ou chose très vorace, rapace ou destructrice; surtout vouloir; famine; comme, ils ont travaillé dur pour garder le loup de la porte.

  • Wolf (nom)

    Un ver blanc, ou mouche, qui infeste les greniers.

  • Wolf (nom)

    Un ulcère de manger ou une plaie. Cf. Lupus.

  • Wolf (nom)

    Le son dur et hurlant de certains accords d'un orgue ou d'un piano accordé par un tempérament inégal.

  • Wolf (nom)

    Une machine à vouloir.

  • Dhole (nom)

    féroce chien sauvage des forêts d'Asie centrale et du sud-est qui chasse en meute

  • Wolf (nom)

    n'importe quel mammifère canin carnivore prédateur d'Amérique du Nord et d'Eurasie qui chasse habituellement en meute

  • Wolf (nom)

    Compositeur autrichien (1860-1903)

  • Wolf (nom)

    Universitaire allemand qui prétend que l'Iliade et l'Odyssée ont été composées par plusieurs auteurs (1759-1824)

  • Wolf (nom)

    un homme qui est agressif en faisant des avances amoureuses aux femmes

  • Wolf (nom)

    une personne cruellement rapace

  • Wolf (verbe)

    manger à la hâte;

    "L'adolescent a englouti la pizza"

La principale différence entre Dicey et Dicy et que le Dicey et un nom de famille et Dicy et une ancienne commune de l'Yonne, en France. Riqué Dicey et un nom de famille, auquel on peu...

Cabinet (nom)Un placard de rangement éparé ou intégré à un mur.Cabinet (nom)Une armoire.Cabinet (nom)L'aemblée verticale qui abrite un jeu d'arcade à piè...

Intéressant