Diviseur vs dividende - Quelle est la différence?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Diviseur vs dividende - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Diviseur vs dividende - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Divisor et Dividend est que le Le diviseur est un entier qui peut être entièrement divisé en un autre entier et Le dividende est un paiement effectué par une société à ses actionnaires, généralement sous forme de distribution de bénéfices.


  • Diviseur

    En mathématiques, un diviseur d'un entier n { displaystyle n}, également appelé facteur de n { displaystyle n}, est un entier m { displaystyle m} qui peut être multiplié par un entier pour produire n { displaystyle n }. Dans ce cas, on dit aussi que n { displaystyle n} est un multiple de m. { displaystyle m.} Un entier n { displaystyle n} est divisible par un autre entier m { displaystyle m} si m { displaystyle m} est un diviseur de n { displaystyle n}; cela implique de diviser n { displaystyle n} par m { displaystyle m} sans laisser de reste.

  • Dividende

    Un dividende est un paiement effectué par une société à ses actionnaires, généralement sous forme de distribution de bénéfices. Lorsqu'une société réalise un profit ou un excédent, elle peut réinvestir le profit dans l'entreprise (appelé «bénéfices non répartis») et verser une partie du bénéfice sous forme de dividende aux actionnaires. La distribution aux actionnaires peut être en espèces (généralement un dépôt sur un compte bancaire) ou, si la société dispose d'un plan de réinvestissement des dividendes, le montant peut être payé par l'émission d'actions ou le rachat d'actions supplémentaires. Un dividende est attribué sous forme d'un montant fixe. par action, les actionnaires recevant un dividende proportionnel à leur participation. Pour la société par actions, le versement de dividendes n'est pas une dépense; il s’agit plutôt de la répartition des bénéfices après impôts entre les actionnaires. Les bénéfices non distribués (les bénéfices qui n'ont pas été distribués sous forme de dividendes) sont présentés dans la section des capitaux propres au bilan de la société, de la même manière que son capital social émis. Les sociétés ouvertes versent généralement des dividendes selon un calendrier fixe, mais peuvent à tout moment déclarer un dividende, parfois appelé dividende spécial, afin de le distinguer des dividendes du calendrier fixe. Les coopératives, en revanche, attribuent les dividendes en fonction de l'activité de leurs membres, de sorte que leurs dividendes sont souvent considérés comme une dépense avant impôt. Le mot "dividende" vient du mot latin "dividendum" ("chose à diviser").


  • Diviseur (nom)

    Un nombre ou une expression par laquelle un autre doit être divisé.

    "Dans" 42 ÷ 3 "le diviseur est le 3."

  • Diviseur (nom)

    Un entier qui divise un autre entier en un nombre entier de fois.

    "Les diviseurs positifs de 6 sont 1, 2 et 3."

  • Dividende (nom)

    Un nombre ou une expression à diviser par un autre.

    "Dans" 42 3 "le dividende est le 42."

  • Dividende (nom)

    Un paiement au prorata de l'argent par une entreprise à ses actionnaires, généralement effectué périodiquement (par exemple, chaque trimestre ou chaque année).

  • Dividende (nom)

    Résultats bénéfiques d'un investissement métaphorique (temps, efforts, etc.)

    "Ses 10 000 heures de pratique et de récitals ont finalement porté leurs fruits lorsqu'il est devenu le premier violoniste."


  • Diviseur (nom)

    Le nombre par lequel le dividende est divisé.

  • Dividende (nom)

    Une somme d'argent à diviser et à distribuer; la part d'une somme divisée qui revient à chaque individu; une somme, une part ou un pourcentage de distribution; - appliqué aux bénéfices tels qu'appropriés entre les actionnaires, et aux actifs tels qu'ils sont répartis entre les créanciers; comme le dividende d’une banque, d’une compagnie de chemin de fer ou d’une succession en faillite.

  • Dividende (nom)

    Un nombre ou une quantité à diviser.

  • Diviseur (nom)

    un ou deux entiers ou plus pouvant être divisés exactement en un autre entier;

    "quels sont les 4 facteurs de 6?"

  • Diviseur (nom)

    le nombre par lequel un dividende est divisé

  • Dividende (nom)

    la partie des bénéfices d'une société qui est distribuée à ses actionnaires; généralement payé trimestriellement

  • Dividende (nom)

    un nombre à diviser par un autre nombre

  • Dividende (nom)

    un bonus; quelque chose d'extra (surtout une part d'un surplus)

L'ilam et le oufime ont aocié à une idéologie. En fait, l'ilam et l'idéologie principale et le oufime et la partie principale de cette idéologie. Avant de rév...

Le plan de vente et de marketing ont important pour le entrepreneur qui dirigent une grande entreprie et veulent voir leur entreprie au plu haut niveau. Le entreprie qui n’ont pa de plan de vente ou d...

Sélection Du Site