Différence entre médecin et infirmière

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Différence entre médecin et infirmière - Éducation
Différence entre médecin et infirmière - Éducation

Contenu

Différence principale

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un médecin est différent d'une infirmière. La principale différence réside dans le degré. Un médecin est titulaire d'un doctorat en médecine ou d'un diplôme de premier cycle. De plus, un médecin peut aussi être FAI. DO est synonyme de médecine ostéopathique. Au contraire, l’infirmière a un diplôme de premier cycle en sciences infirmières. Une infirmière peut également être diplômée dans un autre domaine et, plus tard, suivre une formation d'infirmière dans le cadre d'un programme de maîtrise. En cas de médicament, il n'y a pas de tels rebondissements. Vous devez avoir un diplôme de M.B.B.S pour être appelé médecin.


Qui est le docteur?

Un médecin est celui qui peut rédiger des ordonnances et donner des ordres, il a le plein contrôle sur son patient. Il observe, examine et traite le patient, en prenant l'entière responsabilité de son patient. Il existe également d'autres diplômes d'études supérieures et un médecin pourrait se spécialiser dans divers domaines: orthopédie, gynécologie, pédiatrie, dermatologie, chirurgie générale et bien plus encore. Il pourrait soit devenir chirurgien, soit faire des médecins et pratiquer la médecine. En médecine, encore une fois, il existe différents domaines tels que la médecine thoracique, la médecine abdominale et bien d'autres. Les médecins prennent des décisions plus importantes dans un hôpital, en décidant des futurs plans de gestion des patients et des suivis.

Qui est infirmière?

En parlant d’infirmières, elles pourraient aussi avoir une maîtrise. Les médecins ont poursuivi pour prescrire des médicaments, mais la tendance actuelle change, même les infirmières préparent des ordonnances pour les patients, mais ce sont des infirmières bien formées et expérimentées. Les infirmières sont connues pour être membres d’un médecin dans un hôpital, les médecins ne peuvent pas vraiment continuer sans eux. Ils sont un bon coup de main. Ils ont des seuils. Injecter un médicament, insérer un cathéter, maintenir les lignes intraveineuses, prendre des données vitales, tenir des tableaux de sortie, vérifier les dossiers des patients, suivre les ordres donnés par leur médecin, ils gèrent tout avec une aisance sans faille.


Différences Clés

  1. L'apparence physique d'un médecin est différente de celle d'une infirmière. Un médecin peut porter des gommages, pas une infirmière.
  2. Les médecins pourraient rédiger des ordonnances, mais pas les infirmières.
  3. Une infirmière est censée garder un œil sur les ordres de suivi donnés par un médecin.
  4. Une infirmière est supposée tenir les dossiers des patients sous contrôle.
  5. Les médecins ne mesurent pas les données vitales des patients, il incombe à une infirmière de le faire tous les jours.
  6. Les médecins (chirurgiens) opèrent, pas une infirmière.
  7. Les médecins pourraient établir un diagnostic provisoire, pas une infirmière.

Courtier Un courtier et une peronne ou une entreprie qui organie de tranaction entre un acheteur et un vendeur moyennant une commiion lor de l'exécution de la tranaction. Un courtier qui ag...

Différence entre Depuis et Sens

Peter Berry

Juillet 2024

ince et ene ont deux mot avec de ignification totalement différente. Il ont la même orte de prononciation en raion de laquelle beaucoup de gen deviennent confu et confondent ouvent ce mot. L...

Conseillé