Différence entre DVD-R et CD-R

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Différence entre DVD-R et CD-R - Science
Différence entre DVD-R et CD-R - Science

Contenu

Différence principale

DVD est l'abréviation de Digital Versatile Disc. Le DVD-R est un disque vidéo numérique lisible qui est écrit une fois et est lu et relu. Le support stocké sur ce disque est écrit une fois. Ce sont les DVD portables qui peuvent être lus et relus mais ne peuvent pas être réécrits. CD signifie Compact Disc. CD-R fait référence aux disques compacts qui sont écrits en premier puis ne peuvent être lus qu’en lecture. R pour les deux disques indiquent qu'ils sont enregistrables uniquement. CD est l'ancienne version et DVD sa dernière forme. La principale différence entre les deux est l'espace de stockage. Un CD peut contenir jusqu'à 700 mégaoctets de données enregistrables, alors qu'un DVD peut contenir jusqu'à 4,7 giga-octets.


Tableau de comparaison

DVD-RCD-R
AbréviationDVD-R signifie Recordable Digital Versatile Disc (disque polyvalent numérique enregistrable) ou peut être écrit en disque polyvalent numérique enregistrable uniquement.CD-R signifie le disque compact enregistrable ou peut également être écrit en tant que disque compact enregistrable uniquement.
spécificationLe DVD est la forme moderne du CD. C'est le disque optique le plus efficace et le plus efficace. Il est capable d'enregistrer les données une fois, puis celles-ci deviennent permanentes et peuvent être lues encore et encore.C'est le premier type de disque optique en soi. Premier disque compact concernant le stockage optique, il a été un pionnier en matière de libération de la voie empruntée par d’autres dispositifs de stockage optiques modernes. Le CD-R est un disque compact écrit en premier. Les données enregistrées sont permanentes et peuvent être récupérées ou lues à nouveau.
CapacitéUn simple DVD-R possède la capacité de stocker le support ou les données de 4,7 gigaoctets sur celui-ci. Les données sont fortement compressées, offrant plus de capacité de stockage que les CD.Un simple CD-R a la capacité de stocker un maximum de 700 mégaoctets de données dessus. Les données sont mal compressées, ce qui réduit la capacité de stockage.
UsageLe DVD-R est utilisé pour stocker plus de supports car il possède une capacité de stockage maximale par rapport à tous les disques optiques restants. Utilisé pour stocker de la musique, des fichiers multimédias et autres éléments.Pour stocker moins de données, une récupération efficace des données, la compatibilité, Peut être lu sur divers lecteurs, même sur le lecteur de DVD.

Qu'est-ce qu'un DVD-R?

DVD représente le Digital Versatile Disc. Il est moderne et l’un des meilleurs disques de stockage optique. Un DVD-R est spécifiquement le type de DVD qui est écrit au début, ou on peut dire enregistré à la fois. Les données qui y sont enregistrées sont ensuite enregistrées en permanence et peuvent être récupérées et lues à plusieurs reprises en insérant le disque dans des lecteurs et des lecteurs de DVD. Le DVD est la forme moderne du CD (Compact Disc). Les DVD-R ou même un type de DVD simple peuvent stocker jusqu'à 4,7 gigaoctets de données ou de supports.La taille du DVD est similaire à celle d'un CD, mais sa capacité est bien supérieure à celle d'un CD. En effet, les données enregistrées ou gravées sur le DVD sont très compactes, ce qui permet d’obtenir plus de données sur le disque.


Qu'est-ce qu'un CD-R?

CD représente le disque compact. Il s'agit du type de disque le plus courant basé sur le stockage optique utilisé pour stocker des supports tels que des vidéos, de la musique et des films. CD-R est le type courant de disque compact qui est enregistré une fois pour la première fois, puis les données y sont stockées en permanence. Le média stocké une fois peut être lu encore et encore. Il peut également être copié et récupéré. C’est le disque de stockage optique pionnier, qui modifie totalement le concept de stockage et ouvre la voie à des supports et à des disques plus avancés, tels que les DVD. Le disque compact est le meilleur pour stocker moins de capacité de données. Le CD-R peut stocker jusqu'à 700 mégaoctets de données. La meilleure chose à propos du CD-R est qu’il peut être lu par des lecteurs qui ne sont pas spécifiquement destinés au CD. Les lecteurs de DVD et les lecteurs de DVD peuvent également y lire tout type de CD.


DVD-R vs. CD-R

  • DVD-R signifie Digital Polyvalent Disc Recordable
  • CD-R signifie Compact Disc Recordable
  • Le DVD-R peut stocker des supports allant jusqu'à 4,7 Go.
  • Le CD-R peut stocker un maximum de 700 mégaoctets de données dessus.
  • Le DVD-R est le plus moderne et le plus utilisé actuellement.
  • CDR-R est le pionnier et le premier disque optique à posséder une telle capacité de stockage permanente.
  • Les CD-R peuvent être lus sur des lecteurs de DVD et des lecteurs de DVD.

cram Un cram ou CRAM et un arrêt d'urgence d'un réacteur nucléaire. C'et un type de kill witch. Dan le réacteur commerciaux, ce type d'arrêt et ouvent appel&...

Reviewal Dan le ervice funéraire, une viite (aux État-Uni, au Canada et en Irlande) et parfoi le moment où la famille et le ami viennent voir le défunt aprè avoir ét...

Articles Intéressants