Différence entre l'homme primitif et l'homme moderne

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Octobre 2024
Anonim
Différence entre l'homme primitif et l'homme moderne - Science
Différence entre l'homme primitif et l'homme moderne - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre l'homme primitif et l'homme moderne réside dans le fait que l'homme primitif se réfère aux hominidés qui sont les prédécesseurs de la forme actuelle de la race humaine et que l'homme moderne est la sous-espèce de l'Homo sapiens.


Homme primitif contre homme moderne

L'homme primitif est ce stade de l'évolution humaine qui fait référence aux ancêtres des figures actuelles de la race humaine. L'homme moderne est la sous-espèce de l'Homo sapiens. Les premiers hommes sont nés il y a six millions d'années. L'homme moderne est né il y a 200 000 à 100 000 ans. Les premiers hommes sont issus d'ancêtres ressemblants. L'homme moderne est originaire de Denisovan et de Neanderthal. Le premier homme était bipède, capable de communiquer entre eux et pouvait utiliser et fabriquer des outils. L'homme moderne a un cerveau large et complexe, culturellement divers et capable d'expressions symboliques (ex: art et musique). Les premiers hommes utilisaient quatre membres pour se mobiliser, ils se déplaçaient donc lentement. L'homme moderne utilise deux membres pour se déplacer, ils se déplacent donc rapidement. Les premiers hommes n'avaient pas un langage et des moyens de communication appropriés. Il a utilisé différents types de sons et de gestes pour communiquer. L'homme moderne a des moyens de communication plus avancés. Il utilise des langues complexes et complètes pour parler. Le mode de vie des hommes primitifs était simple, et ils étaient plus proches de la nature et, par conséquent, constituaient des ressources naturelles durables. L'homme moderne a un style de vie complexe et sophistiqué, et utilise des choses non naturelles plutôt que des choses naturelles. Les premiers hommes ignoraient le concept de couvrir son corps avec un morceau de tissu; il a appris peu à peu cette chose. L'homme moderne est pleinement conscient du concept de vêtement, en fait de vêtement élégant et de vêtement. Les premiers hommes vivaient dans des grottes et des zones ouvertes. C'était un vagabond. L’homme moderne construit des maisons en ciment et en briques et y habite. Il installe sa vie dans une résidence spécifique.


Tableau de comparaison

Premier hommeL'homme moderne
Fait référence aux hominidés qui sont les prédécesseurs de la race humaine actuelleFait référence à la sous-espèce de l’Homo sapiens
Originaire
Il y a six millions d'annéesIl y a 200 000 à 100 000 ans
Les ancêtres
Ancêtres de ressemblanceNeanderthal et Denisovan
Résidence
GrottesMaisons de ciment et de brique
Aliments
Nourriture recueillieProduit de la nourriture

Quel est le premier homme?

Selon le processus d'évolution, l'homme primitif a pour origine des ancêtres ressemblants. Les preuves fossiles montrent que le premier être humain est originaire d’Afrique entre six et deux millions d’années. La caractéristique humaine de marcher sur deux jambes est née il y a plus de quatre millions d'années. Le premier homme a quitté l'Afrique pour se rendre en Asie il y a deux à 1,8 millions d'années. L’évolution de l’homme s’est produite en raison des changements naturels qui sont apparus au cours de son adaptation à l’environnement pour survivre. Le premier homme était un vagabond, qui se déplaçait et marchait d'un endroit à l'autre sans but. C'était soit un cueilleur, soit un chasseur, qui tirait sa nourriture de la recherche de nourriture plutôt que de l'agriculture. Le premier homme a recouvert son corps de feuilles d'arbre ou de peau d'animal. Il chassait les animaux pour se nourrir et vivait dans des grottes. Il a utilisé des outils tels que des os aiguisés, des lances et des pierres tranchantes pour tuer de gros animaux comme nourriture. Ensuite, il a découvert le feu par des étincelles provenant de pierres de contact. En fin de compte, le premier homme a commencé l'agriculture et sa première civilisation a commencé il y a environ 12 000 ans. Les premiers hommes vivaient avec la nature et utilisaient durablement les ressources naturelles. Il vivait dans des tribus qui avaient des unités familiales, alors que certaines étaient nomades. Il avait un style de vie très simple avec des méthodes de chasse primaires et des maisons simplement abritées. Les premiers hommes suivirent plus souvent les croyances spirituelles. Les premiers hommes n'avaient pas de méthode de communication et de voyage appropriée.


Qu'est-ce que l'homme moderne?

L'homme moderne appartient à l'espèce humaine, Homo sapiens. La modernité comportementale et physique distingue l'homme moderne de l'homme primitif. Cette modernité comportementale de l'homme moderne se caractérise par la diversité culturelle, la profondeur de la planification, la pensée abstraite et des expressions symboliques telles que l'art et la musique. Les Homo sapiens ont été créés il y a 200 000 à 100 000 ans en Afrique et en Asie du Sud. Les ancêtres de l'homme moderne sont Neanderthal et Denisovan. L'homme moderne a encore l'ADN de ces ancêtres. Les gènes de Neanderthal sont présents chez l’homme moderne et sont associés à des maladies telles que la maladie de Crohn, le diabète de type 2 et le lupus. L'homme moderne produit lui-même sa nourriture avec l'agriculture. Il est conscient de la domestication et a un style de vie sédentaire. De plus, l'homme moderne partage des cultures différentes selon les continents et les pays. L'homme moderne a amélioré les technologies, éliminant ainsi les barrières physiques de l'isolement les unes des autres. Il a développé les méthodes de déplacement et de transport sur les océans et même par les routes aériennes. Les techniques de communication modernes incluent Internet, l'e-mailing, les réseaux sociaux et la communication téléphonique. Par conséquent, le style de vie de l'homme moderne est complexe. La population de l'homme moderne augmente de jour en jour.

Différences Clés

  1. L’homme primitif est ce stade de l’évolution humaine qui fait référence aux ancêtres des figures actuelles du genre humain alors que l’homme moderne est la sous-espèce de Homo sapiens.
  2. Au début, l'homme se déplaçait librement et était un vagabond sur le revers. L'homme moderne a une vie sédentaire dans une résidence particulière.
  3. L'homme primitif était un chasseur et un fouisseur, au contraire, l'homme moderne est un producteur de produits alimentaires.
  4. La sensation de l'homme primitif se limitait à son environnement immédiat. De l'autre côté de la technologie, la sensation de l'homme moderne est élargie par la technologie.
  5. L'homme primitif est né il y a six millions d'années alors que le moderne est né entre 200 000 et 100 000 ans. Les premiers hommes sont issus d’ancêtres de type apelike.
  6. L’homme primitif a très peu de moyens de communication, alors que l’homme moderne est plus avancé en technologie et en communication.

Conclusion

L’homme primitif et l’homme moderne sont les deux étapes de l’évolution humaine, caractérisées par des caractéristiques physiques et comportementales différentes. Les premiers hommes se sont progressivement transformés en l'homme moderne.

Fantôme Dan le folklore, un fantôme (parfoi appelé apparition, hantie, fantôme, poltergeit, ombre, pectre ou pectre, eprit, fantôme et wraith) et l’âme ou l’eprit d’un ...

Différence entre Volusion et Shopify

Laura McKinney

Octobre 2024

Voluion et hopify ont le deux plateforme de commerce électronique le plu populaire permettant aux détaillant de créer leur boutique en ligne et de le vendre facilement. Étant donn&...

Notre Choix