Différence entre champ électrique et champ magnétique

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Octobre 2024
Anonim
Différence entre champ électrique et champ magnétique - Science
Différence entre champ électrique et champ magnétique - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre le champ électrique et le champ magnétique réside dans le champ électrique créé autour des particules de charge statique négatives ou positives, alors que le champ magnétique est une zone exercée autour de la force magnétique obtenue par le déplacement de charges électriques.


Champ électrique vs champ magnétique

Le champ électrique produit autour des particules de charge statique qui sont négatives ou positives, alors que le champ magnétique est une zone exercée autour du champ ayant une force magnétique provoquée par le déplacement de charges électriques. Le champ électrique ne repose pas sur le champ magnétique, et le même que le champ magnétique ne dépend pas du champ électrique. Dans le champ électrique, le champ électromagnétique génère VARS (capacitif), au contraire dans le champ magnétique, le champ électromagnétique absorbe VARS (inductif). Le champ électrique peut être monopolaire ou dipolaire alors que le champ magnétique est le seul dipôle. La force produite par le champ électrique est proportionnelle à la charge électrique, tandis que la force produite par le champ magnétique est proportionnelle à la charge et à la vitesse de la charge électrique. Le champ électrique ne forme pas de boucle fermée tandis que le champ magnétique forme une boucle fermée. L'unité du champ électrique est le volt / mètre ou le newton / le coulomb, alors que l'unité du champ magnétique est la Tesla. Le champ électrique est noté E, alors que B dénote le champ magnétique.


Tableau de comparaison

Champ électriqueChamp magnétique
C'est la force autour des particules de charge électrique statique.La région autour du pôle magnétique où les pôles exercent une force d'attraction ou de répulsion par le déplacement de charges électriques est appelée champ magnétique.
Unité
Volt / mètre ou Newton / CoulombTesla (Newton * Seconde) / (Coulomb * Mètre)
symbole
EB
Formule
E=q / f​=1/4πϵ0.​​r2/qje​​r^B= 2πr / μ0​je
Pôle
Monopole ou dipôle.Dipole.
Mouvement dans le champ électromagnétique
Perpendiculaire au champ magnétique.Perpendiculaire au champ électrique.
Champ électromagnétique
Génère des VARS (capacitif)Absorbe le VARS (inductif)
Les forces
Proportionnel à la charge électrique.Proportionnel à la charge et à la vitesse de la charge électrique
Instrument de mesure
ÉlectromètreMagnétomètre
Champ
VecteurVecteur
Type de charge
Charge négative ou positive.Pôle Nord ou Sud.
Dimension
Existe en deux dimensions.Reste en trois dimensions.
Boucle
Ne formez pas de boucle fermée.Il forme une boucle fermée.
Travail
Cela peut fonctionner (vitesse et direction des charges de particules).Cela ne peut pas fonctionner (la vitesse des particules reste constante).

Qu'est-ce qu'un champ électrique?

La force autour des particules de charge électrique statique, positive ou négative, s'appelle le champ électrique. Un champ électrique se produit partout où une tension existe. Le champ électrique génère autour des appareils et des fils sous tension. Le champ électrique a une magnitude et une direction. C’est la raison pour laquelle il s’agit d’une quantité vectorielle. E symbolise le champ électrique. L'unité du champ électrique est Volt / mètre ou Newton / Coulomb. La force d'un champ électrique diminue à mesure que nous nous éloignons de la source. Il peut exister indépendamment, comme en l'absence de champ magnétique; un champ électrique existe sous la forme d'électricité statique. Les champs électriques et magnétiques créent un «champ électromagnétique» et le mouvement du champ électrique dans le champ électromagnétique est perpendiculaire au champ magnétique. Dans le champ électrique, le champ électromagnétique génère VARS (capacitif). Le champ électrique peut être monopolaire ou dipolaire. L'électromètre mesure le champ électrique. De nombreux objets protègent des champs électriques, tels que des arbres ou les murs des bâtiments.


Qu'est-ce qu'un champ magnétique?

Le champ magnétique est une zone exercée autour de la force magnétique obtenue en déplaçant des charges électriques. Le champ magnétique a un pôle sud et un pôle nord. Le champ magnétique se crée lorsqu'il y a présence de courants électriques. Au fur et à mesure que la quantité de courant augmente, le niveau du champ magnétique augmente. L’apparition et la force d’un champ magnétique sont désignées par ‘lignes de flux magnétiques’ obtenues par des charges électriques. Ces lignes indiquent également la direction du champ magnétique. Plus les lignes sont proches, plus le champ magnétique est puissant et inversement. Le champ magnétique est aussi une quantité vectorielle, il a donc une direction et une magnitude. B symbolise le champ magnétique. Son unité est Tesla (Newton * Second) / (Coulomb * Meter). Nous mesurons le champ magnétique en milliGauss (mG). Le champ magnétique ne dépend pas du champ électrique. Il peut exister indépendamment, comme en l'absence de champ électrique; le champ magnétique existe dans les aimants permanents. Dans le champ magnétique, le champ électromagnétique absorbe le VARS (inductif). Le champ magnétique est le seul dipôle. Le champ magnétique forme une boucle fermée. Le champ magnétique ne peut pas fonctionner car la vitesse des particules reste constante.

Différences Clés

  1. Le champ électrique produit autour des particules de charge statique est négatif ou positif, alors que le champ magnétique est une zone exercée autour de la force magnétique obtenue par le déplacement de charges électriques.
  2. L’unité SI du champ électrique est Newton / Coulomb, alors que l’unité SI du champ magnétique est Tesla.
  3. Les champs électriques et magnétiques sont des quantités vectorielles car ils ont des grandeurs et des directions.
  4. Un électromètre mesure le champ électrique; au contraire, le magnétomètre mesure le champ magnétique.
  5. Les champs électriques et magnétiques créent un «champ électromagnétique» et le mouvement du champ électrique dans un champ électromagnétique est perpendiculaire au champ magnétique, tandis que le mouvement du champ magnétique dans un champ électromagnétique est perpendiculaire au champ électrique.
  6. Dans le champ électrique, le champ électromagnétique génère VARS (capacitif), au contraire dans le champ magnétique, le champ électromagnétique absorbe VARS (inductif).
  7. Le champ électrique peut être monopolaire ou dipolaire alors que le champ magnétique est le seul dipôle.
  8. Le champ électrique ne forme pas de boucle fermée tandis que le champ magnétique forme une boucle fermée.
  9. La force produite par le champ électrique est proportionnelle à la charge électrique, tandis que la force produite par le champ magnétique est proportionnelle à la charge et à la vitesse de la charge électrique.

Conclusion

La discussion ci-dessus conclut que le champ électrique produit autour des particules de charge statique alors que le champ magnétique est une zone exercée autour de la force magnétique obtenue par le déplacement de charges électriques.

Pioche Une pioche, une pioche ou une pioche et un outil à main généralement en forme de T utilié pour le levier. a tête et généralement en métal, attaché...

Formule En cience, une formule et une manière concie d’exprimer une information ymboliquement, comme dan une formule mathématique ou chimique. L'utiliation informelle du terme formule ...

Nouveaux Articles