Différence entre les spectres d'émission et les spectres d'absorption

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Différence entre les spectres d'émission et les spectres d'absorption - Science
Différence entre les spectres d'émission et les spectres d'absorption - Science

Contenu

Différence principale

Tout ce qui a une pertinence pour le secteur de la physique a le phénomène de l'électromagnétique à l'intérieur. La manière dont ils l’actualiseront dépendra du caractère du matériau et de la façon dont nous l’examinons. Différentes stratégies s’habituent à définir les spectres d’émission et d’absorption, ce qui confère le concept de première entre elles. Les spectres d’émission sont délimités par le rayonnement électromagnétique à une fréquence donnée. Mais une fois de plus, les spectres d'absorption seront soulignés à la suite de l'émission par la substance du rayonnement électromagnétique qui révélera plusieurs souches de couleur foncée qui résultent de l'absorption précise des longueurs d'onde.


Tableau de comparaison

Base de distinctionSpectre d'émissionSpectres allotropes
DéfinitionLes spectres d'émission sont délimités par le rayonnement électromagnétique émis.Les spectres d'absorption seront définis à la suite de l'absorption de la substance par le rayonnement électromagnétique.
La natureLes déformations qui se produisent tout au long des spectres d’émission ont une certaine étincelle.Les souches qui apparaissent tout au long du spectre d'absorption révèlent un creux dans tout le spectre.
DépendanceL'émission ne s'appuierait pas sur celles qui se ressemblent et se réalise à n'importe quelle étape.L'absorption nécessite une certaine longueur d'onde pour que la tactique se concrétise.
CouleursN'a pas beaucoup de changements de couleur en raison de cela se concentre uniquement sur un chemin et peu de couleurs sombres.Différentes couleurs sont présentes car les fréquences peuvent avoir leurs propres contraintes.
VisibilitéVisible à plusieurs gammes de déformations de fréquences.Ne survient que sur les fréquences qui correspondent au même moment.

Spectre d'émission

Les spectres d'émission sont délimités par le rayonnement électromagnétique émis. Lorsque nous passons dans le sens d'une définition plus large, cela se traduit par l'émission de fréquences d'un produit chimique ou d'un composé en raison du caractère de l'atome ou de la molécule qui passe d'un état de stade d'énergie supérieur à un stade d'énergie inférieure. Les gammes d'énergie produites tout au long de cette transition d'étape accrue et inférieure sont ce que nous appelons énergie photonique. Même en physique, quand une particule va être retravaillée dans un état plus petit à partir d'un état encore plus grand, nous nommons l'émission tactique, et cela se produit à l'aide d'un photon et produit de l'énergie grâce au train. La vitalité sur une base régulière générée égale au photon pour prendre soin de l'équilibre. Le processus complet de commence lorsque les électrons à l'intérieur d'un atome ont quelque plaisir à se divertir, les particules sont poussées vers des orbitales dont l'énergie peut être plus importante. Lorsque l’état sera terminé et reviendra au stade le plus précoce, le photon obtiendra tout le pouvoir. Toutes les variétés de couleurs ne sont pas produites tout au long de ce programme, ce qui signifie que le même type de fréquences se produit en comptant sur la couleur. Le rayonnement des molécules effectue une opération importante dans la voie de la tactique avec la capacité pourrait changer en raison de la rotation ou de la vibration. Différents phénomènes seront associés à l'intervalle de temps, notamment la spectroscopie d'émission. une analyse complète de l'ensoleillement a lieu et le climat est séparé principalement en fonction des niveaux de fréquences. Une autre réalisation d’un tel train se traduit par la réalisation du caractère du matériau avec la composition.


Spectres d'absorption

Les spectres d'absorption seront délimités à la suite de l'émission par la substance du rayonnement électromagnétique et révéleront plusieurs souches de couleur foncée qui résultent de l'absorption précise des longueurs d'onde. Ce qui se passe tout au long de ces actions est que le rayonnement sera absorbé au lieu d’être émis, et à cause de cette réalité, il se produit des changements complètement différents de l’émission. La plus grande occasion d’un tel parcours est une eau qui n’a pas de couleur et qui, de ce fait, n’aurait aucun spectre d’absorption. De même, commence à devenir une occasion différente qui semble blanche et se dessine avec l'aide de leur spectre d'absorption. Pour bien comprendre toute la tactique, nous voyons que la méthodologie de spectroscopie sera utilisée, le spectre d'absorption sera défini grâce au rayonnement incident absorbé par le matériau à l'aide de nombreuses fréquences. La stratégie consistant à les découvrir devient moins compliquée du fait de la composition des atomes et des molécules. Le rayonnement sera absorbé aux endroits où les fréquences correspondent, et nous avons donc une pensée lorsque la tactique commence. Cette étape particulière devient communément appelée la ligne d’absorption, l’endroit où la transition évolue, alors que toutes les autres souches sont souvent appelées spectre. Elle a certes un rapport avec l’émission, mais la première est la fréquence à laquelle ils se produisent, le rayonnement ne s’applique pas et s’effectue à n’importe quel stade, puis une fois encore, l’absorption nécessite une certaine longueur d’onde pour que la tactique se porte en dehors. Mais chaque information actuelle concernant l’état mécanique quantique des objets et ajoute aux modes théoriques que nous étudions.


Différences Clés

  1. Les spectres d’émission sont délimités par le rayonnement électromagnétique émis en fréquence. Mais une fois de plus, les spectres d'absorption seront soulignés à la suite de l'émission par la substance du rayonnement électromagnétique qui révélera plusieurs souches de couleur foncée résultant de l'absorption des longueurs d'onde.
  2. Les souches qui apparaissent tout au long du spectre d’émission ont une certaine étincelle alors que les souches qui apparaissent tout au long du spectre d’absorption révèlent un creux dans tout le spectre.
  3. L’émission ne dépendrait pas de l’appariement et se poursuivrait à tout moment, puis une fois encore, l’absorption nécessite une certaine longueur d’onde pour que la tactique se concrétise.
  4. Quand un atome ou une molécule sera excité par un extérieur, alors la capacité sera émise et déclenchera le phénomène d'émission alors que lorsqu'un atome ou une molécule reviendra à l'endroit distinct après la tactique, le rayonnement sera absorbé .
  5. Le spectre d'émission peut être vu dans de nombreuses gammes de contraintes de fréquences car il ne s'appuierait sur aucune correspondance, alors que le spectre d'absorption n'apparaît que sur les fréquences qui correspondent au même moment.
  6. Les différentes couleurs sont présentes tout au long du spectre d'absorption car les fréquences peuvent avoir leurs contraintes et couleurs très personnelles, alors qu'une fois de plus, le spectre d'émission n'aurait pas beaucoup de changements de couleur car il se concentre uniquement sur une trajectoire et peu de couleurs sombres.

arcatique Le arcame et "une expreion ou une remarque pointue, amère, ou tranchante; un dicour ou une moqueur amer" Le arcame peut employer l'ambivalence, bien que le arcame ne oit...

oprano Une oprano et un type de voix de chant féminin claique et a la gamme vocale la plu élevée de tou le type de voix. La gamme vocale de oprano (en utiliant la notation de hauteur ...

Articles Populaires