Différence entre énonciation et prononciation

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Différence entre énonciation et prononciation - Mode De Vie
Différence entre énonciation et prononciation - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La langue est une chose complexe lorsqu'il s'agit d'apprendre autre que la langue maternelle. On est confronté à de nombreux obstacles et obstacles pour être un bon orateur de la langue et, conformément à la séquence, un bon orateur est également le bon auditeur. De manière très similaire dans une classe d'élocution, votre professeur vous demande, à vous ou à votre ami, de lire le passage à haute voix. Tout cela est fait pour que vous puissiez être un bon orateur et auditeur à la fois. Vous vous concentrez sur deux des composants les plus importants de la langue lorsque vous visiez à maîtriser la langue parlée. L'énonciation et la prononciation sont les deux composants de la langue qui vous permettent de parler couramment et plus clairement dans la langue parlée. L'énonciation est l'art de dire des mots de manière claire et concise, tandis que la prononciation est l'acte de dire des mots correctement. Elle est davantage liée à l'accent, à l'intonation des mots, plutôt qu'à une expression claire du mot comme dans le cas d'une énonciation. Ces deux termes sont interdépendants puisque la prononciation elle-même est la composante de l'énonciation.


Tableau de comparaison

ÉnonciationPrononciation
DéfinitionL'énonciation est l'art de dire des mots de manière claire et concise.La prononciation est l'acte de dire des mots correctement.
Traite avecL'énonciation concerne des domaines tels que la projection de syllabes et la vitesse de parole tout en prononçant un mot.La prononciation traite de facteurs linguistiques tels que l'accent, l'intonation et la diction.

Qu'est-ce que l'énonciation?

C'est l'acte de dire le mot de manière claire et concise. Lors de la maîtrise de la langue parlée, nous pouvons marquer l'énonciation comme art principal puisqu'il s'agit simplement d'une expression claire de mots. Il s'oppose au marmonnement ou au brouillage en parlant. Comme mentionné ci-dessus, c’est un art préliminaire à la maîtrise de la langue parlée, il est enseigné dès les premières étapes de la carrière de l’élève. La classe d'élocution est purement destinée à l'énonciation et se concentre rarement sur la prononciation des mots. Bien qu’il s’agisse d’un apprentissage complexe de la langue ou qu’il s’agisse de la prochaine étape du langage clair et simple, la classe d’élocution se concentre davantage sur la prononciation. L'énonciation concerne des domaines tels que la projection de syllabes et la vitesse de parole tout en prononçant un mot. Il met certainement l’accent sur la clarté des mots afin qu’ils puissent être facilement compris par les auditeurs.


Quelle est la prononciation?

C'est l'acte de dire le mot correctement, quand on parle de parler correctement, de nombreux facteurs le sous-tendent. Comme mentionné ci-dessus, la prononciation est la composante de l'énonciation, qui consiste à parler clairement des mots. Il serait pertinent de mentionner ici que la prononciation est un processus complexe que l’énonciation et qu’il s’agit également d’un acte obligatoire pour celui qui veut maîtriser la langue. Quand on parle une autre langue avec son peuple, la prononciation est même évitée car elle se concentre uniquement sur une expression claire des mots, tandis que quand on parle avec le locuteur natif de cette langue, une prononciation correcte est bien indispensable de se sortir de l'étrange situation d'incompréhension. La prononciation traite de facteurs linguistiques tels que l'accent, l'intonation et la diction. Lorsqu'il s'agit de la langue anglaise, deux accent ou prononciations sont calmement célèbres, britannique et américaine. Dans la plupart des situations, ils sont exactement opposés, il est donc nécessaire de se concentrer sur l'accent et l'intonation pour maîtriser la prononciation.


Enonciation vs prononciation

  • L'énonciation est l'art de dire des mots de manière claire et concise, tandis que la prononciation est l'acte de dire des mots correctement. Elle est davantage liée à l'accent, à l'intonation des mots, plutôt qu'à une expression claire du mot comme dans le cas d'une énonciation.
  • La prononciation elle-même est la composante de l'énonciation.
  • Quand on parle une autre langue avec son peuple, la prononciation est même évitée car elle se concentre uniquement sur une expression claire des mots, tandis que quand on parle avec le locuteur natif de cette langue, une prononciation correcte est bien indispensable de se sortir de l'étrange situation d'incompréhension.
  • L'énonciation concerne des domaines tels que la projection de syllabes et la vitesse de parole tout en prononçant un mot, tandis que la prononciation traite de facteurs linguistiques tels que l'accent, l'intonation et la diction.

La principale différence entre le foie et le rein et que le Le foie et un organe vital chez le vertébré et certain autre animaux et Le rein et un organe interne chez la plupart de anima...

La principale différence entre Telephone et Telegraph et que le Le téléphone et un appareil de télécommunication et Le télégraphe et une tranmiion à ditance de ...

Conseillé