Différence entre ethnie et race

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Différence entre ethnie et race - Science
Différence entre ethnie et race - Science

Contenu

Différence principale

L'ethnicité est le groupe social dans lequel les personnes sont classées en fonction de leur langue, culture, tradition et nationalité, tandis que la race est le groupe social dans lequel les personnes sont classées en fonction de leurs caractéristiques physiques, de leur génétique, de leur ascendance et de leurs relations. L'ethnicité et la race sont deux types différents de groupes sociaux dans lesquels les êtres humains sont classés selon divers traits, caractères et normes. L'ethnicité désigne le regroupement de personnes en fonction de leur culture, de leur langue et de leur nationalité. Ce sont tous des traits sociaux, alors que la race fait référence à la classification phénotypique des personnes. Il fait référence à leurs traits physiques et à leurs gènes, tels que la couleur, etc.


Tableau de comparaison

EthnicitéCourse
DéfinitionL'ethnicité est la catégorisation des personnes selon leur culture, leur langue, leurs traditions et leur nationalité. La classification due aux différences sociales entre les personnes est appelée ethnicité.La race est le regroupement de personnes par leur ascendance, leurs traits physiques et leur formation génétique. La catégorisation phénotypique des personnes en fonction de leur couleur, de leur formation, de leur forme et de diverses autres caractéristiques génétiques relève de l'appartenance ethnique.
TraitsSocial et culturel. La plupart du temps, en fonction du lieu, de la zone de vie et de la nationalité, etc.Aspect physique, constitution génétique, phénotype, forme, couleur de la peau, etc.
Base de regroupementSociologiqueBiologique
ExemplesDes exemples courants incluent l'identification d'une personne par nation, c'est-à-dire qu'il est polonais, africain, chinois, indien, etc.Des exemples courants incluent l'identification de quelqu'un comme: il est noir, elle est blanche, ils sont marron, elle est grande, etc.

Qu'est-ce que l'ethnicité?

La catégorisation des personnes sur l'origine de leurs origines sociales telles que la culture, la langue, la tradition, la nationalité, etc. est connue sous le nom d'ethnicité. C’est fondamentalement la classification des humains vivant dans différentes parties du monde en fonction de leurs différences sociologiques. Ces différences sociologiques augmentent généralement avec les différences géologiques. Le mot ethnique est dérivé du mot grec ethnie et mot latin Ethnicus ce qui signifie nation. Le concept d'ethnicité est des temps anciens. Un auteur et historien grec célèbre Hérodote a introduit le concept d'ethnographie, qui a ensuite été utilisé par la plupart des hommes alphabètes pour regrouper et classer. L'ethnographie implique le regroupement et la classification des personnes en fonction de leur lieu et de la région dans laquelle elles vivent, et leurs ancêtres ont vécu une fois. Le regroupement selon la culture et la religion appartient également à l'ethnie. Deux personnes de même religion et de même culture ou tradition vivant dans le même quartier auraient appartenu à la même ethnie commune.


Quelle est la course?

Le regroupement de personnes en fonction de leurs caractéristiques physiques telles que la forme, la formation et la couleur de la peau est appelé «race». C'est assez différent de l'ethnicité. Dans cette classification, les humains sont classés en fonction des différences de phénotype. Les différences phénotypiques entre les personnes sont dues à leur formation génétique et à leur ascendance. Le type de classification le plus courant et le plus général dans ‘Race’ est basé sur la couleur de la peau. Une personne est dite avoir une race différente ou similaire de la part de sa couleur, telle que le noir, le blanc, le marron, etc. Selon plusieurs chercheurs scientifiques, il est clair que la classification par race, qui inclut des traits physiques, est totalement inutile n'est pas du tout authentique dans aucun terme. Bien qu'il soit facile de faire la distinction entre les personnes en fonction de la couleur de leur peau et un autre aspect physique qui est sûrement stéréotypé. La couleur de la peau et les autres formes de corps évoluent au fil du temps, en fonction des adaptations de l'habitat et du milieu de vie. Ce regroupement ne justifie pas que deux personnes noires ou deux blancs appartiennent au même groupe ou que leurs ancêtres soient communs.


Ethnicité vs race

  • L'ethnicité est le regroupement ou la classification des humains sur la base de leur contexte sociologique, c'est-à-dire la langue, la culture, la religion, la nation, la tradition,
  • La race est la différenciation ou la classification des peuples sur leur apparence physique, c'est-à-dire la couleur de la peau, la formation du visage, l'apparence, la taille,
  • L'ethnicité implique la nationalité et la culture.
  • La race implique l'ascendance, le phénotype et les normes physiques.
  • L'origine ethnique est étayée par des preuves et est acceptée dans le monde entier comme une classification authentique.
  • La course n'est pas soutenue scientifiquement et manque d'acceptation.
  • Il est facile de distinguer une personne par la race de l'ethnie

Balcon Un balcon (de l'italien: balcone, échafaudage; cf. vieux haut-allemand, balcho, poutre, balk; probablement apparenté au terme peran بالكانه bālkāneh ou à a variante la plu ...

Exogame L'exogamie et un arrangement ocial où le mariage n'et autorié qu'en dehor d'un groupe ocial. Le groupe ociaux définient la portée et l'étendue de...

Populaire Sur Place